probléme de la quadri

birdman

Membre enregistré
2 Octobre 2013
6
0
Bonjour à tous
je suis graphiste marocain je travaille dans une imprimerie Packaging & Emballage, je suis débutant dans le domaine et voila je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir apprendre de vos éxpèrience
j'ai un problème depuis longtemps que je n'ai pas réussie a trouver une solution
je reçois des fichier d'un client AI le fichier est pantone et quand je fais la séparations pour lancer les films ou les plaques je trouve les couleurs pantone avec 4 couleurs CMJN et quand je vérifie et j'imprime il n y'a rien du tous alors je décoche les CMJN et je continue
j'aimerai savoir d'ou vient la quadri dans le fichier et comment le client travaille dans le logiciel
merci
 
lorsque tu cliques 2 fois sur la couleur du pantone, dans la fenêtre nuancier tu dois voir :
Nom: Pantone
Type: Ton direct
Globale est cochée
Mode: catalogue de couleur
 
Oui j'ai cliqué deux fois sur le pantone dans la fenêtre nuancier et j'ai la même chose, il n y a pas de quadri mais quand j'appuie sur Pomme P, dans séparation je trouve Les couleurs pantone que j'ai dans le fichier plus les couleurs CMJN
 
Ça me fait penser à l'Aperçu avant la sortie de Acrobat Pro.
il indique aussi les plaques CMJN même si elles sont vides.

Quand tu dis « je fais la séparation », quel process suis-tu pour séparer ? Vers un fichier ? Une machine ? Un flux ?
 
Dans la séparation de illustrator pour imprimer normal dans une imprimante numérique et pour lancer dans la flasheuse et dans le rip pour le CTP
 
Là je vois trois choses bien distinctes.
Une imprimante numérique, une flasheuse, un RIP pour CTP.
Je suppose que chacun de ces instruments utilise des protocoles déterminés (enfin je suppose, je ne connais pas cette partie du travail, j'essayais juste de te faire indiquer un maximum de détail pour qu'ensuite, quand les connaisseurs du genre (claude72 par exemple) viendront voir la discussion, ils puissent te donner des réponses les plus précises possible).

Donc si tu peux détailler la procédure sur laquelle tu rencontre ton souci, je pense que tu gagneras en allers-retour sur le forum.
 
... quand les connaisseurs du genre (claude72 par exemple)...
Désolé, je n'ai pas répondu à ce sujet car je ne suis absolument pas connaisseur en impression (et encore moins en flashage) depuis Illustrator... :siffle:
 
C'est vrai que DEPUIS ILLUSTRATOR, c'est inhabituel. La question m'avait un peu surpris. mais je me suis dit que ça devait être une méthode que j''ignorais.