Problème de la recherche Spotlight

nataka

Membre confirmé
11 Janvier 2008
54
1
Bonjour,
Je viens de changer de Mac, j'ai le nouveau Mac Book Pro avec Mac OS X 10.5.8
Avec mon précédent Mac Book, lorsque je faisais une recherche Spotlight, je retrouvais aussi les messages envoyés ou reçus dans Entourage. Maintenant, ils n'apparaissent plus. Dans les préférences de Spotlight, Mail est coché, mais je ne trouve pas Entourage.
Une idée pour m'aider ?
Merci d'avance,



Oui, première idée : poser la question au bon endroit : Spotlight, ça fait partie de Mac OS, donc, on déménage !
 
Si tu te sers d'Entourage, plutôt que de Mail, comme utilitaire de messagerie (est-ce une bonne idée ?), il faut peut-être que tu le déclares comme logiciel de messagerie par défaut pour que Spotlight le prenne en compte. Ca se fait dans Mail -> Préférences -> Générales -> Logiciel de courrier par défaut. Je n'ai pas testé, je n'ai pas Entourage ... :)
 
, il faut peut-être que tu le déclares comme logiciel de messagerie par défaut pour que Spotlight le prenne en compte. Ca se fait dans Mail -> Préférences -> Générales -> Logiciel de courrier par défaut

Merci Boninmi, c'est déjà fait mais ça ne suffit pas apparemment... Je n'arrive pas à ajouter "Entourage" dans les préférences Spotlight alors que Mail y figure.
 
Il me semble qu'il existe dans les préférences de Entourage une option à cocher pour que les messages soient indexés par Spotlight
 
ok, merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas. Oui, "courrier électronique" est coché, mais ça ne suffit pas apparemment. Un message me conseille de poster cette question sur le forum Mac Os et de déménager... Je m'exécute... ;-)
 
Ok, si je comprends bien, utiliser Spotlight dans le finder ne renvoie aucun résultat.
Mais, si tu cherches dans entourage, ça marche.

Peut-être que cet article t'aidera : il semblerait qu'un plug-in soit nécessaire pour étendre les fonctionnalités de spotlight à Entourage.

C'est là : http://blog.entourage.mvps.org/2008...l_in_the_finder_with_a_quick_look_plugin.html


Bonjour,
J'ai tenté le plug-in, mais seuls les messages "mail" semblent s'afficher dans spotlight..... Point de message Entourage... Je suis allée chez un revendeur Apple, ils ne savent pas...
Je peux effectivement faire des recherches dans Entourage, mais il semble que cela ne tienne pas compte des mots dans le corps du texte, alors que Spotlight le faisait.
Je trouve quand-même bizarre que cette fonctionnalité ait toujours parfaitement marché avec mon précédent MacBook et que ce ne soit plus le cas maintenant. Si quelqu'un d'autre a des idées, je prends !
Merci et bonne journée à tous !