Problème de lecture avec Quicktime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pan
  • Date de début Date de début

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
J'ai un fichier .mov assez conséquent (58 Mo pour 13 secondes de film) qui n'est pas lu correctement par Quicktime : la lecture est saccadée alors que ce fichier est lu correctement quand je le visualise avec iMovie. VLC ne parvient pas non plus à le lire.
Connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de l'ouvrir ?

Ça ne marche pas : j'ai essayé avec "Enregistrer sous" et le fichier est toujours saccadé.
J'ai essayé "Exporter en Quicktime" : le fichier est passé à 730 Mo et est toujours saccadé ! :hein:

Bon, ben on va aller voir dans "Vidéo" s'ils ont plus d'idées. D'ailleurs, c'est là que tu aurais du aller dès le départ.

si iMovie le lit
il faut faire un export a partir de iMovie via Quicktime ; choisir sequence vers chaine DV , cliquer sur options , menu deroulant choisir DV , puis PAL et son 48000hz.

si iMovie le lit
il faut faire un export a partir de iMovie via Quicktime ; choisir sequence vers chaine DV , cliquer sur options , menu deroulant choisir DV , puis PAL et son 48000hz.

Oui, j'ai essayé ça aussi. Ça marche mieux, c'est vrai mais ça reste saccadé. En outre, je souhaite conserver le format .mov.
Je me dis que c'est peut-être mon ordinateur qui n'a pas assez de mémoire (1 Go). :confused:

Oui, j'ai essayé ça aussi. Ça marche mieux, c'est vrai mais ça reste saccadé. En outre, je souhaite conserver le format .mov.
Je me dis que c'est peut-être mon ordinateur qui n'a pas assez de mémoire (1 Go). :confused:

attention
.mov n'est pas un format
c'est un conteneur de codecs (codec= co /compression dec/decompression).
faut mieux se retrouver avec un .DV
qui est un format(un codec) , lui .
QT n'aura aucun souci a le lire.
si saccade , encore.
peut etre ficher tres fragmenté.

Le problème, quand je suis passé en .dv, c'est que la taille de l'image a été réduite et que je me retrouve avec une perte de qualité. Le fichier ne pèse d'ailleurs plus que 48 Mo au lieu des 58 initiaux.

a quelle utilisation ce fichier est il destiné?

ton fichier d'origine est peut etre
-corrompu
-fragmenté
-etc...
en bref il est "moisi" d'origine.
quelle est la provenance du fichier?

C'est un extrait d'un film que j'ai récupéré à partir d'un DVD.
S'il est "moisi", comment se fait-il qu'iMovie le lise correctement ?

C'est un extrait d'un film que j'ai récupéré à partir d'un DVD.
S'il est "moisi", comment se fait-il qu'iMovie le lise correctement ?

alors c'est du mpeg2 ?
avec quel logiciel il a été extrait du DVD?
mais si c'est du mpeg2 , faut le module de lecture de QT mpeg2 , ca coute 20 euros je crois.
mais cela n'a pas l'air d'en etre puisque QT le lit mais saccadé.
et c'est etonnant que imovie le lise bien car imovie est basé sur QT.
je seche:)
j'ai deja extrait de dvd
avec yade mais il y a ensuite toute une chaine de transformation(image et audio) pour arriver a un fichier lisible.
mais imovie ne peut pes le lire alors avant transformation......
je seche complet
faudrait savoir quand meme si le fichier est fragmenté.
iùmovie recolle mieux les morceaux que QT puisque j'ai eu un fichiers framenté en 200 fragment et imovie arrivait encore a le lire.

avec quel logiciel il a été extrait du DVD?

J'ai utilisé le convertisseur ".MOV mpeg-4" de ffmpegX. J'ai ensuite enlevé les morceaux en trop avec MoviePlayer (une vieille apllication sous OS 9) et j'ai enregistré les 13 secondes de film qui me restaient.

J'ai utilisé le convertisseur ".MOV mpeg-4" de ffmpegX. J'ai ensuite enlevé les morceaux en trop avec MoviePlayer (une vieille apllication sous OS 9) et j'ai enregistré les 13 secondes de film qui me restaient.

il y a un tres bon tuto là http://homepage.mac.com/major4/fr/

il existe plusieurs pieges a l'encodage avec ffmpegX.

Les DVD du commerce sont en NTSC FILM et non en NTSC tout court...entre autre.
Donc faudrait re encoder le fichier initial en faisant attention a tous ces parametres.