probleme de mail sur reseau wifi Wanadoo avec une adresse Free

tedy

Membre actif
1 Octobre 2004
572
59
42
De retour d'Irlande... Dur dur...
Bonjour à tous alors voila mon probleme... :siffle:
Mon amie a une adresse e-mail chez Free mais se connecte chez elle avec Wanadoo via wifi...
et le serveur d'envoie est smtp.wanadoo.fr car sinon envoie impossible...

Elle reçoit bien ses mails mais lorsqu'elle souhaite en envoyer elle reçoit ce message:

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

Je comprend pas trop d'ou vient le soucis et c'est assez dérangeant... :(
Merci par avance :zen:
 
Sans doute que le serveur SMTP de Wanadoo n'accepte de faire transiter les messages que d'adresses dont le nom de domaine est wanadoo.fr...

C'est une idée, pas une certitude. :)
 
J'envoie des courriels à partir de ma connection wanadoo (pas Wifi) en utilisant des adresses free (et autres) avec le logiciel Entourage, il n'y a aucun problème. Je ne pense donc pas que le serveur Wanadoo fasse une sélection. Le problème doit être ailleurs.
Quel logiciel utilise-t-elle?
 
bonjour et merci :D

Elle utilise mail....
ce matin (chez moi avec connexion free wifi) je decide de retester un envoie mail qui de chez elle hier ne voulait pas passer et cela fonctionne donc ce n'est pas mail qui est mal configuré...

Enfin je crois :confused:
 
Bonjour,

J'ai également été confronté à un problème d'envoi de mail chez Wanadoo avec une connection Wifi. Le problème vient du fait que depuis peu, il ne faut plus spécifier les adresses des serveurs DNS pour se connecter (cf. http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http://assistance.wanadoo.fr/reponse791.asp).
Essayez donc de supprimer ces adresses au niveau de la définition de vos paramètres de connection à Internet (cf. Connection à Internet via PPOe).

Cordialement.
 
DOCInf a dit:
Bonjour,

J'ai également été confronté à un problème d'envoi de mail chez Wanadoo avec une connection Wifi. Le problème vient du fait que depuis peu, il ne faut plus spécifier les adresses des serveurs DNS pour se connecter (cf. http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http://assistance.wanadoo.fr/reponse791.asp).
Essayez donc de supprimer ces adresses au niveau de la définition de vos paramètres de connection à Internet (cf. Connection à Internet via PPOe).

Cordialement.

Merci beaucoup je vais essayer votre solution... ;)

:zen:
 
Merci a vous vous venez malgre vous de resoudre un probleme qui me posait soucis depuis bien longtemps. J'avais une adresse Free et un abonnement CGTel. Je n'avais pas fait le lien avec ma nouvelle connexion mais depuis quelque temps, Mail ne voulais plus envoyer de messages... J'ai enfin compris qu'il suffisait de mettre CGTel dans le serveur d'envoi! :rose:
 
Après avoir résolu le probleme le mois dernier...il revient mais de manière aléatoire.

mail refuse à partir de la connection wanadoo de lui envoyer les courriel lui proposant comme seveur d'envoi le mien de chez Free!
biensur cela ne fonctionne pas car elle est chez wanadoo :mouais:

Comprend pas ce qui cloche...tout est tellement plus simple chez moi avec connection free!
Je me demande si ça vient pas de la livebox vu qu'on a eu enormément de soucis pour l'installer et que meme le technicien a été obligé de bidouiller pour que ça fonctionne ???:hein:
 
zurluberlu a dit:
Il y a une solution pour s'affranchir des problèmes de serveurs d'envoi, c'est d'utiliser son propre serveur ! . Pour ce faire Mac Os X propose PostFix. Mais au lieu de le configurer via le Terminal et ses lignes de commandes, il vaut mieux utiliser PostFix enabler qui peut être téléchargé à cette adresse :

www.cutedgesystems.com/weblog/Tutorials/PostFixEnabler.html


:cool:

merci beaucoup :up:
j'essaierai ça ce weekend car je ne revoi pas ma petite femme avant ce weekend