problème de mise en veille ?

photobruno

Membre confirmé
11 Juin 2002
56
0
Bonjour,
depuis qq tps j'ai un problème aléatoire de mise en veille.
maintenant que je suis passé sur OSX 10.2.6 je n'arrête plus mon G4 bipro-500 le soir.
Le problème c'est que de temps à autre lorsque j'arrive le matin l'écran est éteint mais les ventilateurs tournent toujours et le voyant ne pulse pas (donc pas vraiment en veille)
Je retrouve aussi parfois ma connexion internet ouverte (par ADSL modem ethernet)
Tout cela alors que je quitte systématiquement la connexion internet et toutes les applications.
Je n'ai pas non plus de partage réseau, ni de compte .Mac, ni de mise à jour automatique dans les préférences système.
Si quelqu'un peut me venir en aide ?
A+
Merci d'avance
 
une petite horloge réseau ?
 
J'avais eu des pb de deep sleep à cause de carte SCSI et de 2e carte vidéo sous 9. Je pensais que cela avait été résolu sous X, c'est peut-être une piste si tu as l'une ou l'autre...
fais une recherche sous deep sleep sur les forums et sur les pages techniques apple.
wink.gif
 
comment dois se comporter un ordi en veille ?
question peu être bête sa ne fait que quelque temps que j'essaie pour voir si je le laisserais allumer mais moi aussi j'ai le ventillo qui tourne et les écrans éteint
j'ai une carte vidéo en plus et une scsi effectivement je vais toujours essayer ce que vous conseiller mais je voudrais être sur que mon ordi est en veille ou pas comme decrit ici
confused.gif
 
j'ai fait une recherche comme dit teo la dessus et apparement mon G4 733 ne se met pas vraiment en veille
je me disait aussi que pour une mise en veille il faisait du bruit mais aucune solution n'est donné, dommage
j'ai pas encore essayé chez apple

bon je viens de chercher et ca ne m'étonne pas que la suspension d'activité ne marche
je ne sais pas bien m'y retrouver mais j'ai trouver tellement de chose qui empeche les G4 en autre (qu'elle chance )
le lecteur dvd apple peut empecher la mise a veille
 
encore autre chose
une autre question
est ce que la suspension d'activité met aussi classic en suspension ?
parce que dans pref sys -> classic y a aussi suspension d'activité et il est sur jamais
donc serais ce a cause de ca que la mise en veille ne se fait pas je ne sais pas
faudrais essayer peu etre mais j'attends d'abord vos réponse
ou alors arêter carrément classic et mettre en veille, je vais essayer et je repasse
laugh.gif

j'essaie de trouver une solution mais pas facile
tongue.gif


non c'est a cause de classic pffff
 
même problème depuis quelques jours (2 semaines peut-être)... avant mise en veille sans problème.. et maintenant le ventilo continue de tourner...
Pas de carte video ou scsi... pas de classic....
Je me suis dit betement que c'était juste parce qu'il faisait trop chaud.... mais aujourd'hui on se croirait en novembre à rouen... et pas de veille compléte non plus...
J'ai regardé les options d'eco d'energie, rien de se coté là...
J'ai remarqué aussi que sur mon G4 466, non seulement le ventilo ventile mais le voyant power reste fixe... normalement il devrait clignoter mollement... est-ce le cas aussi pour vous?
 
Pour moi ça fait plusieurs mois que j'ai ce problème, j'avais d'ailleurs poser la question ici, sans solution jusqu'alors.

La suspension d'activité automatique fonctionne seulement quand je débranche mon modem ethernet du port de l'ordi. Sinon, ca me met que l'écran en veille.

Pour suspendre l'activité, j'dois aller dans le menu pomme et "suspendre l'activité". C'est plutôt chiant alors si vous trouvez la solution, ça serait cool !

@+
 
landry a dit:

J'ai remarqué aussi que sur mon G4 466, non seulement le ventilo ventile mais le voyant power reste fixe... normalement il devrait clignoter mollement... est-ce le cas aussi pour vous?

c'es exactement ca
mad.gif

et ca m'énerve j'ai écrit a apple mais pas de réponse,

en cherchant y a ca
c'est pour apparement les quicksilver mais il semblerait que se soit étendu a tout les G4 mais dans cette version le bouton clignote
pourtant j'ai aucun de ces trucs et y a pas d'autre message vu le nombre de personne qui ont ses problèmes c'est tout bonnement incroyable
mad.gif
frown.gif


je rectifie y a d'autre message et il concerne tous le dvd player de apple qui empêcherait la mise en veille ce sont des anciennes version 1,2 et 1,7 je crois sinon rien pfff
pourtant j'aimerais bien pouvoir utiliser la mise en veille
mad.gif
mad.gif
 
Hello everybody-tout-le-monde !
Un problème de veille survient pour des tas de trucs (requêtes d'applications ou opérations réseau), en fait dès que le mac est sollicité : bref, accrochez-vous.
Une piste à suivre : si toutes les applications sont fermées et que le problème persiste, vérifiez que votre partage de fichiers n'est pas activé...
Bon courage !
 
En fait pour ce qui me concerne il ne doit
pas sagir d'une interaction Hardware... Pas de changement entre le temps du "ca se met en veille' et maintenant.
Le seul truc qui est possible c'est l'utilisation de MlMac ou bien de ce qui me sert à surveiller ma CPU....
Je vais refaire des tests avec rien de spécifique de lancé au démarrage puis mise en veille juste après....
 
essaie de réparer les autorisations (utilitaire disque , onglet SOS).

Moi généralement ça suffit à lui faire retrouver le sommeil.
 
aucune appli ne doit être ouverte avant de mettre en veille ??
parce que j'ai suitcase qui s'ouvre a l'ouverture de session ??
sinon je ne voit pas
 
On peut laisser toutes les applis ouvertes (et Classic est une appli comme une autre si je ne m'abuse) pendant une vraie mise en veille: je fais ça tous les jours de la semaine au boulot et à la maison.
Une vraie mise en veille:
le mac s'éteind, tout est arrêté, il pulse uniquement sur la diode frontale ou sur le dessus (sur une tour ou sur un portable) sans aucun bruit de ventilo ou autre.
La couleur de la diode qui pulse peut changer suivant la bécane si je me souviens bien: orange, vert ou blanc suivant les modèles, mais là j'ai juste mon Ti sous la main, pour les tours je peux plus dire entre les G4 400 450 et 700 que j'ai pu avoir entre les mains.
La première fois que le Deep Sleep s'active, c'est si surprenant de silence: l'ordi pourrait être arrêté: avantage il éteind aussi mon HD externe qui lui aussi ne fait plus un bruit. On peut même couper l'alim' sur un portable (à la maison j'ai un interrupteur pour l'ordi/scan/imprimante/2e écran etc) et il se réveille comme une fleur quand je rallume l'interrupteur en 5 sec. C'est top.
Apple reconnait qu'elle a des pb avec certaines bécanes (G3 Bleu-Blanc jamais réussi à mettre en DeepSleep) pour la mise en veille, avec certaines applis, certains matériels, plus ou moins coupables suivant le cas et de l'autre côté, les fabricants sont tout aussi dans le vague: avant tt achat de matériel, faire faire des tests sur place avec le revendeur, guetter les MàJ de drivers et prier pour que les gars d'Apple règlent ce pb vite fait, mais ça a l'air mal barré...
 
Précision : qand je disais de fermer les applis, c'est un moyen simple de s'assurer que le Mac ne sera pas empêché de s'endormir par une appli qui ferait une requête quelconque (genre Word qui fait sa sauvegarde auto toutes les xx minutes, ou Safari qui rafraîchit une page Web, etc.). Ca ne veut pas dire que toutes les applis DOIVENT être fermées. On élimine juste une majorité de questions en faisant ça.
NB: si on laisse tourner un daemon sans le savoir (mlnet par exemple), même problème que le partage de fichiers intégré à OSX.
 
bon je viens de faire une série de test avec des sessions propres sans trucs qui tournent... ben toujours aucune mise en veille normale, juste extinction de l'écran et mise en veille des DD...
Pourtant ca a marché.....
 
Mouais... ça sent le bug de mise à jour pas résolu.
(HS) j'ai expérimenté aussi : plantage aléatoire de l'aide pendant des mois sous jaguar, jusqu'à la mise à jour 10.2.6; et puis la disparition du message d'alerte à 5% d'autonomie sur mon iBook, résolu par l'installation d'iChat AV ! va comprendre... (HS)
Comme ça m'agace quand même, je vais sans doute fouiner encore...
Bonne chance à tous.
 
oui j'ai essayer sans aucun programme sans rien du tout, mais rien ne marche
pourtant je voudrais bien ca m'arangerais
je m'y connaitrais j'enlèverais la carte scsi voir peut la carte formac pour le second écran pour voir mais bon d'autre non pas de mise en veille et ils n'ont pas ca
peu être en éteignant le modem carrément je ne vois que ca j'essaierais demain, a part le modem rien d'autre ne pourrais interférer avec une mise en veille (enfin je pense je suis loin d'être pros
laugh.gif
)
 
Bon je confirme : chez moi, mon iMac se remet enfin en veille "deep sleep" tout seul comme un grand SI je coupe le partage de fichiers et le firewall. Il l'a d'ailleurs fait alors que j'encodais une séquence vidéo : je ne lui avais rien demandé, et il se met à faire du zèle quand il ne faut pas !
A noter, j'ai déplacé tous les curseurs du prefpane EnergySaver à nouveau, histoire de...