Problème de modem

pat266

Membre confirmé
20 Septembre 2004
49
0
53
Bonsoir,
J'ai constaté un petit problème de modem sur mon Imac. Ce n'est rien de grave, mais quand même un peu embêtant. Après une période de suspension d'activité, je n'arrive plus à me connecter sur Internet. Il faut que je redémarre la machine pour que ça refonctionne. Donc comme dit, rien de sérieux apparemment, mais je me passerais volontiers de ce souci. Quelq'un a-t-il un problème similaire ou une explication ?
Merci

ça m'arrive aussi avec le modem ethernet "xbridgeadsl" de chez Hermstedt acheté sur l'apple store. Le fait de suspendre l'activité semble annuler le paramétrage interne au modem. Dans ce cas, je dois reparamétrer les coordonnées du fournisseur au moyen du logiciel inclus sur le cd livré avec le modem. Bizarre.
Quel modem as-tu?

Par contre, contrairement à toi, je n'ia rien à repamamétrer. Il suffit de redémarrer l'ordi et ça marche à nouveau. Mais bon, c'est pénible.

Les sorties de veille sont assez troublantes .Moi je dois reinitialiser ma souris BT (avec une souris cablée :( )

Pour ton modem , le plus simple , c'est de parametrer directement tes identifiants et pass sur le modem ,comme ça il est connecté en permanence et ce n'est pas ton ordi qui commande la connection .Plus de problèmes de sortie de veille :)

Pour ce faire , tu vire ta connection via ppoe sur tes pref reseau ethernet , tu te connecte sur ton modem via navigateur et adresse fournie sur mode emploi ou site ( pour le mien , inventel , c'etait 10.0.0.1) et tu accèdes au paramétrage direct du modem .

Comme ça tout roule , et plus de problème de partage : un autre ordi qui veut se connecter via switch ou airport a accès directement à la connection :D

Bon courage
Philippe ;)