M
Membre supprimé 1060554
Invité
Il faut que tu utilises l'option en bleu : Formater > pour reformater la partition BOOTCAMP en NTFS...
diskutil verifyVolume disk1
Quel est le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue ou depuis le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...j'ai un problème semblable... Lorsque j'essaye de d'installer windows via bootcamp le message d'erreur suivant apparait:
"Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l’erreur."
sysctl hw.model
...bref, Apple a vraiment merdouillé en ne prenant pas en compte FusionDrive.macOS 10.14.6
Cette mise à jour :
Le contenu destiné aux entreprises :
- Rend les numéros téléchargés disponibles dans la section Mes magazines d’Apple News+, à la fois en ligne et hors ligne.
- Ajoute toutes les publications d’Apple News+, y compris les journaux, au catalogue situé en haut du flux News+.
- Ajoute la possibilité d’effacer les numéros de magazines téléchargés dans Apple News+ en choisissant Historique > Effacer > Tout effacer.
- Résout un problème qui empêche la création d’une partition Boot Camp sur l’iMac et le Mac mini avec un disque Fusion Drive.
- Résout un problème pouvant entraîner un blocage lors d’un redémarrage.
- Résout un problème graphique pouvant survenir lors d’une sortie du mode veille.
- Corrige un problème pouvant entraîner l’affichage d’une image noire lors de la lecture d’une vidéo en plein écran sur le Mac mini.
- Améliore la fiabilité du partage de fichiers via SMB.
- Résout un problème pouvant entraîner des pertes de connexion lors du partage de fichiers.
- Améliore la compatibilité des clients Xsan lors de l’accès à des volumes utilisant des tailles de secteur LUN supérieures ou égales à 1 000.
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS MAC OS 999.5 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Apple_CoreStorage 3.0 TB disk0s4
5: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s5
CoreStorage logical volume groups (1 found)
|
+-- Logical Volume Group 2BA2AEA1-D8DE-49AE-A888-41E47A67363F
=========================================================
Name: BOOTCAMP
Status: Online
Size: 3000308142080 B (3.0 TB)
Free Space: 2999955816448 B (3.0 TB)
|
+-< Physical Volume 3A51ABEC-5563-4CB4-A5C7-0BE059223478
----------------------------------------------------
Index: 0
Disk: disk0s4
Status: Online
Size: 3000308142080 B (3.0 TB)
diskutil coreStorage deleteLVG 2BA2AEA1-D8DE-49AE-A888-41E47A67363F ; diskutil eraseVolume free null disk0s4 ; diskutil resizeVolume disk0s2 0b ; diskutil list
Bonjour et merci pour ton aide, voila le retour , ca a l'air d'avoir fonctionné :Bonjour sdf
Passe la commande (copier-coller - copie-la bien jusqu'au list final) :
Bloc de code:diskutil coreStorage deleteLVG 2BA2AEA1-D8DE-49AE-A888-41E47A67363F ; diskutil eraseVolume free null disk0s4 ; diskutil resizeVolume disk0s2 0b ; diskutil list
- cette commande concaténée : a) supprime le CoreStorage invalide du bas (et sa partition booter) => ce qui reformate un volume Untitled standard sur la partition n°4 > b) supprime la partiiton n°4 > c) récupère son espace à la partition n°2 de macOS > d) réaffiche le tableau des disques
Poste le retour intégral de la commande (afin de vérifier où il y aurait eu échec - en cas de blocage à un point donné).
The Core Storage Logical Volume Group UUID is 2BA2AEA1-D8DE-49AE-A888-41E47A67363F
Started CoreStorage operation
Destroying Logical Volume Group
Erasing disk0s4
Initialized /dev/rdisk0s4 as a 3 TB case-insensitive HFS Plus volume with a 229376k journal
Mounting disk
Finished CoreStorage operation
Started erase on disk0s4 Untitled
Unmounting disk
Error: 2: POSIX reports: No such file or directory
Started partitioning on disk0s2 MAC OS
Verifying the disk
Verifying file system
Using live mode
Performing live verification
Checking Journaled HFS Plus volume
Checking extents overflow file
Checking catalog file
Checking multi-linked files
Checking extended attributes file
Checking volume bitmap
Checking volume information
The volume MAC OS appears to be OK
File system check exit code is 0
Resizing
Waiting for the disks to reappear
Finished partitioning on disk0s2 MAC OS
/dev/disk0
2: Apple_HFS MAC OS 4.0 TB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s4
/dev/disk0
2: Apple_HFS MAC OS 4.0 TB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s4
/dev/disk1
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Time Machine 600.0 GB disk1s2
3: Microsoft Basic Data Stock Win 1.4 TB disk1s3
/dev/disk2
0: FDisk_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: DOS_FAT_32 RPI2SCART 1.0 TB disk2s1
Je suis sous osx 10.10.5 avec un imac 24" 2008.
Déjà Assistant Boot Camp ne supporte pas la présence de matériels USB autres que la clé USB d'installation. De plus, par défaut avec un iMac de 2008 qui possède un lecteur/graveur DVD, Assistant Boot Camp obligera à l'utilisation d'un DVD original ou d'une copie de Windows depuis un DVD. Si l'interface d'installation d'Assistant Boot Camp ne mentionne pas explicitement l'utilisation d'un fichier .iso, ce n'est même pas la peine d'essayer, car ce dernier recueille des informations sur la carte mère et détecte la présence d'un lecteur/graveur de DVD même déconnecté/désactivé... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_24"_EMC_2134_and_2211Bootcamp me dit toujours qu'il ne peux s'installer que sur un seul volume. Je vais finir par croire que 4 teras c'est trop pour Bootcamp
Tant qu'Assistant Boot Camp affichera une fenêtre d'erreur, ce n'est même pas la peine continuer, car il détecte une erreur dans la structure du disque dur interne. Par défaut, Assistant Boot Camp prépare toujours une partition temporaire en MS-DOS (FAT32) avant de passer la main à l'installateur de Windows. Tenter de faire avant une partition en FAT32 ou NTFS sera un échec cuisant !Malgrès ca, lorsque je lance bootcamp, je n'ai pas la proposition pour installer vu qu'il ne me detecte pas une partition unique, j'ai ce message :
Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.
Oui, qu'il te sera impossible de passer outre le passage obligatoire avec Assistant Boot Camp. Dès l'instant où tu vas bidouiller la table de partition, donner arbitrairement une taille définie de partition, ce sera un échec total. De plus, il faut impérativement vérifier qu'au démarrage que la copie du DVD de Windows 7 soit démarrable, c'est-à-dire jusqu'à voir la fenêtre d'installation.Comme j'ai un gros doute sur la capacité de bootcamp à gérer les disques de 4 teras, j'essaye autre chose.
Maintenant que je peux redimensionner ma partoche avec utilitaire de disque (grace à la ligne de commande de macomaniac), je met la partition macos à 1 tera (admettons), je resize, je relance bootcamp qui maintenant me voit ma partition et me propose l'installation de windows et d'allouer une partie de ma partition principale à windows, je défini donc une taille à 100 gigas et l'ordi redemarre sur le dvd, et lorsque je dois choisir une partition pour installer windows, j'ai le choix entre la partition de mac os, 2 partitions recovery donc niet pour ces 3 là, et une partition bootcamp de 3 teras, si je formate la partition bootcamp en ntfs (et meme sans formater), je ne peux pas l'installer car windows ne s'installe pas sur une partition de type GPT.
Une idée?
Assistant Boot Camp ne supporte pas que le disque dur interne soit déjà partitionné, ce qu'il te mentionne très bien. Je pense en effet que ce disque dur de 4 To est le problème, mais je n'ai pas de certitude.Ce qui me fait penser que bootcamp ne gere pas mon disque de 4 teras, c'est qu'il me faut diminuer la taille pour qu'il me donne le droit de continuer.
Après avoir diminué la taille dans utilitaire de disque, je lui laisse donc gerer le partitionnement, mais sans succès, je me heurte toujours à cette partition GPT ou windows ne veux pas s'installer.
@ sdf
Ton problème de repartitionnement a été réglé par la commande précédente.
- quel est l'OS actuellement installé dans le volume MAC OS ? - quelle est la version de Windows que tu cherches à installer ?
Bonjour, desolé pour l’attente, j’etais parti en deplacement, donc....