Problème de performances imac (et garantie)

Virgil51

Membre enregistré
11 Novembre 2013
2
0
29
Bonjour, alors voilà ça fait environ 2mois que j'ai constaté que mon imac ramait un peu, surtout au niveux des jeux. (Acheté en octobre 2012 : Imac 27' mi-2011, 3,1 Ghz Intel Core i5, 4 Go de ram 1333MHz DDR3 avec la garantie échange à neuf fnac 3ans). Alors voilà, un mois après cette constatation, je décide de faire une upgrad à 8Go. J'achète donc une barrette de 4Go à l'informaticien du coin (ram corsair SO DIMM DDR3 1333MHz payé 45€), elle est tout a fait compatible avec mac et avec mon model. Après l'avoir correctement installé correctement je fais tourner mon mac et en effet ça ne ram plus, c'est plus fluide qu'avant etc (donc pas de problème à ce niveau là). Néanmoins, au bout de eux semaines, il ram plus qu'avant (quand il était à 4Go) et là c'est vraiment problématique car c'est très gênant et encore plus pour un ordinateur qui a un an.. Donc je cherche toutes les causes etc, je remet/retire ma barrette de 4Go mais rien n'y fait. Je décide alors de prendre contact avec un conseiller technique apple, j'explique mon problème à ce dernier et il me dit qu'en effet ce n'est pas normal. Il me fait faire 2 manips incluant la réinitialisation de la dam (alt cmd P+R) mais pareil, rien n'y fait. Je décide 2 jours plus tard de contacter le SAV fnac, j'explique mon problème et ils vont me le prendre en charge (un transporteur va venir me le prendre). Tout ceci pour aboutir à ma question finale: Est ce que quand je leur envoie je laisse la barrette de ram que j'avais mise à l'intérieur car j'ai peur que les techniciens décrètent que les performances soient réduites par ma faute... et après mon appel au SAV, j'ai remarque ceci: quelques fois, il redémarre en plein cours d'utilisation. ("Votre ordinateur a redémarré à cause d'un problème...") et j'ai vu sur google que c'était une erreur grave du noyau..(Kernel Panic). Alors est ce que je laisse ma barrette de dam avant de leur envoyer et est ce que j'informe les techniciens au sujet du Kernel Panic?

Merci d'avoir pris la peine de lire ce post long et merci d'avance pour votre aide qui me serait d'une grande utilité
 
Bonjour,

Enlève ta barrette mémoire, comme ça il n'y aura aucune ambiguité. D'autant que la RAM Corsair ne fait pas bon ménagé avec tous les Mac et provoque de temps en temps des KP.