Problème de pochettes de chanson depuis iOS8

datof

Membre enregistré
23 Janvier 2012
5
0
Bonjour,
Ma bibliothèque iTunes contient les pochettes pour chaque chansons, or lors de la synchro avec mon iPhone (ou mon iPad) je n'ai plus les pochettes qui s'affichent.
J'ai chercher sur le net, j'ai essayé pas mal de trucs, j'avais même lu que c'était du à iTunes Match et effectivement, une fois la MAJ vers iOS8, iTunes Match était activé par défaut mon iPhone. Je l'ai arrêté (travaillant au Luxembourg, je n'ai pas accès à de la data en journée, je stocke donc tout sur mes iDevices), est ce du à ca ?
Le pire, c'est que certaines chansons ont les pochettes et d'autres non et je n'arrive pas à voir la différence entre les 2.

Y a-t-il une personne qui saurait quoi faire pour m'aider à retrouver mes pochettes de chansons sur mon iPhone et sur mon iPad ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

bienvenue sur MacGé.

Dans ce cas, peut être que supprimer les musiques sur l'iphone connecté et les re-synchroniser serait une solution.
 
Bonjour,

Merci.

J'ai déjà essayer cette possibilité. J'ai fait une sauvegarde avec iTunes, j'ai décocher l'option de synchro de la musique (et donc l'iPhone a été vidé), je l'ai redémarré puis j'ai fait une synchro iTunes en remettant la musique et rien, il manquait toujours les mêmes pochettes.

Ceci dit, je n'ai pas essayé de supprimer les musiques directement sur l'iPhone avant de faire une synchro iTunes ... je ne vois plus trop d'autres solutions.

Mais peut être que certaines personnes ont eu le même problème ?

Au début je pensais même que ca pouvait être un bug de ios 8 mais avec les MAJ ca n'a rien changé donc j'exclue cette possibilité, surout que ca se serait produit chez beaucoup d'utilisateurs, on en aurait entendu parler :)
 
Pour un problème similaire j'en suis venu à supprimer directement sur l'iPhone sa bibliothèque iTunes (le fichier SQLite qui la contient).
J'ai d'abord supprimé toute musique.
Puis supprimé cette base.
Puis ai resynchronisé et remis la musique.
Un peu longuet mais efficace.

Pour ça j'ai utilisé une application qui permet d'aller fourrager dans l'iPhone sans avoir besoin de le déverrouiller.
 
Je viens de tenter le coup en utilisant iExplorer pour naviguer dans l'iPhone, j'ai supprimé toutes les musiques, j'en ai profité pour faire la MAJ 8.1.1, j'ai viré le sqlite d'iTunes dans l'iPhone, je l'ai redémarrer et j'ai synchronisé ma musique ... et rien n'y fait, c'est toujours les mêmes chansons qui n'affichent pas les pochettes :(

Le plus bizarre, c'est qu'en utilisant iExplorer, on peut voir que les fichiers des chansons contiennent bien les illustrations mais en utilisant "Musique" sur l'iPhone ça ne s'affiche pas.

C'est vraiment trop bizarre et là sur le coup je ne sais plus quoi faire.

A vot' bon coeur pour les idées ;)

Merci d'avance.
 
Même pas, j'ai vérifié le type et la taille de l'image, rien de particulier à dire, d'autant plus que ca arrive autant sur des chansons extraites de CD que sur des chansons achetées sur l'iTunes Store !
J'ai encore passé plus d'une heure hier soir à essayer de comparer 2 titres du même album acheté sur iTunes Store dont un pour lequel la pochette est visible et un autre sur lequel l'image n'apparait pas.

Est ce que ca pourrait pas être du à iTunes Match à votre avis ?
 
J'ai connu ce problème bien énervant. Puis enfin trouvé LA solution !
Il te suffit de quitter l'application musique du multitâche. Ca va réinitialiser sa base de données et les pochettes qui vont avec.