Problème de police !

Hakton

Membre actif
7 Janvier 2003
275
3
heu oui, effectivement, j'ai un ti problème...
c'est que sur mozilla (aim aussi d'ailleurs), des polices (par ex arial a été remplacé par une police illisible !) ont été changé depuis que j'ai dl des fonts du net...
je suis allé voir dans préference, et rien n'a été changé !
mon ordinateur est devenu fou !
savez vous quoi faire ?

ce n'est pas un problème de lissage malheureusement...
c'est mes polices qui ont été changés, je ne sais comment...
et je ne sais toujours pas comment faire pour arranger ca...

par ex, kkun sur aim qui met comme police times new roman,
bah moi je le vois dans une autre police...
c'est assez énervant, surtout quand la police qui l'a remplace est souvent illisible !

voilà ce qe ca me fait...

saloperie.jpg

personne ne serait quoi faire ? il nya pas une tite âme charitable par hasard ?
frown.gif

comment ca de benner ?
dans les prefs de mon ordinateur ?

pour l'instant ce que j'ai ue envi de faire (et que j'ai fait), c'est de jeter les polices affectées...
celle que vous pouvez voir, c'es arial
confused.gif

en fait arial et times new roman ont changé de forme (je ne sais comment).
maintenant, je crois que j'ai jeter toutes les polices arial et times nr, mais c'est toujours dans le même état...
frown.gif

ps: j'étais une fois à wissembourg pour livrer, j'ai beaucoup aimé la ville, elle est très joli
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hakton:</font><hr />
ps: j'étais une fois à wissembourg pour livrer, j'ai beaucoup aimé la ville, elle est très joli
smile.gif

[/QUOTE]

Ha oui, c'est le thread des alsaciens ici.

euh, vécu 8 ans à Strasbourg ça va ou je dois partir ?
confused.gif

Je soupçonne un problème d'encodage.

Dans Mozilla en anglais, tu vas dans le menu View -&gt; Character Coding -&gt; Auto-Detect

Si Off est coché choisis l'option Universal.

Dans le cas contraire, View -&gt; Character Coding -&gt; More -&gt; West European -&gt; Western (ISO-8859-1).

Ça devrait marcher ferdekle noch a mol (orthographe très incertaine).
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Ha oui, c'est le thread des alsaciens ici.

euh, vécu 8 ans à Strasbourg ça va ou je dois partir ?
confused.gif

[/QUOTE]
si t'es passé a wissembourg ces 10 dernières années je suis quasiment certain que tu me connais de vuj'ai tous les gens de passage a wissembourg qui viennent manger chez moi lol
crazy.gif

non c'est bon t'as presque le diplome
tongue.gif

pour les prefs essaye de les benner
utilisateurs ou users=&gt;bibliotheque ou library =&gt;mozilla
et utilisateurs ou users=&gt;bibliotheque ou library =&gt;preferences =&gt; com.netscape.mozilla.plist

je ne te garantis pas le résultat mais c'est par là que j'aurais commencé

ps : Dark Templar la tomate ça te dis quelque chose ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr />

Ça devrait marcher ferdekle noch a mol (orthographe très incertaine).
laugh.gif

[/QUOTE]

mais oohhhh combien comprehensible (enfin pour moi)
wink.gif

traduction literale (nom d'un couvercle encore une fois)

bis s'nekchte mol
tongue.gif

au fait depuis quand ils causent alsacien dans le Tarn ???
ca va bientot remplacer l'anglais a ce rythme
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je soupçonne un problème d'encodage.

[/QUOTE]
apparemment ce n'est pas un problème d'encodage.

obiwan67, je dois jeter tout le dossier pref mozilla ?
et dans ce cas la aussi le dossier pref aol messager (qui a le même problème).

ca parle bien alsacien ici.
laugh.gif

plein de gros mots dis dont, moi le seul que je connaisse vraiment c'est cui-la que dit mon père à longueur de temps: kofertomi nochamol !!! (l'orthographe n'est pas bonne, je sais ^^)
je ne crois pas t'avoir vu obiwan, je n'étais pas resté longtemps. juste le temps de livrer des prospectus.
t'invites des gens chez toi ou t'as un resto ?
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Dark Templar la tomate ça te dis quelque chose ?

[/QUOTE]
non ca ne me dit rien...keke c'est
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hakton:</font><hr /> plein de gros mots dis dont

[/QUOTE]

Depuis quand les histoires de couvercles sont-elles assimilées aux gros mots ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hakton:</font><hr /> kofertomi nochamol !!!

[/QUOTE]

Alors là, pardon, c'est autre chose. Que font les moderateurs ?
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais reprenons :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hakton:</font><hr /> apparemment ce n'est pas un problème d'encodage.

[/QUOTE]

Je veux bien. Mais apparemment, ce n'est pas un problème de polices non plus puisque tu n'as le souci qu'avec les produits Netscape/AOL/Mozilla. Ils sont un peu lourds et ça ne va pas être forcément simple de trouver. Dans ton dossier ~/Library (~/Bibliotheèque en français) tu as un dossier Mozilla. Quitte Mozilla et pose ce dossier sur ton bureau. Puis relance Mozilla et regarde ce que ça donne. Si ça suffit, refais tes préférences à ton goût et voilà.

Cela dit, jette quand même un coup d'oeil plus avant sur tes encodages et tes polices. Dans Mozilla refais toutes tes prefs de polices (Serif, Sans-serif, Cursive, Fantasy et Monospace). J'insiste, mais ça me parais la bonne piste, God ferdekle (oups, pardon).
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hakton:</font><hr /> je viens de voir que je peux encore utiliser times nr et arial dans apple works !!!
ooo.gif

je ne comprends pas ! je les ai pourtant jeté, qu'est ce qui arrive ???

[/QUOTE]

Un classique.

Tes polices sont prises dans l'ordre dans :
~/Library/Fonts/ (le ~ représente ta maison)
/Library/Fonts/
/Network/Library/Fonts/
/System/Library/Fonts/
et le dossier "Polices" du "Dossier Système" que tu utilises pour Classic.

Si tu as les noms des dossiers en français, va dans les préférences du Finder et coche "Toujours afficher les extensions de fichiers", tu auras ainsi les vrais noms des dossiers. Rien ne t'empêche de la redécocher ensuite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hakton:</font><hr /> j'en viens à me demander si il ne faudrait pas que je jette toutes les polices...
laugh.gif

[/QUOTE]

Avant d'en arriver là, crée un nouveau compte et regarde si le problème persiste avec ton nouvel utilisateur. Dans le cas contraire, c'est un problème de prefs. Il suffit
crazy.gif
de trouver la bonne.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr />

Avant d'en arriver là, crée un nouveau compte et regarde si le problème persiste avec ton nouvel utilisateur. Dans le cas contraire, c'est un problème de prefs. Il suffit
crazy.gif
de trouver la bonne.

A+

[/QUOTE]
j'ai deja fait ca et le problème persiste...
je vais donc essayer de faire ce que tu m'as dit plus haut.