Problème de pop-up / spams

SuperFatigué

Membre enregistré
1 Novembre 2014
2
0
38
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant plus de 15 jours que j'écume la toile à la recherche d'une solution à mon problème sans succès ... Je me décide donc à venir demander un coup de main à des personnes à même de pouvoir m'aider.

Voilà mon problème :
Depuis un bon moment maintenant j'ai des onglets qui s'ouvrent à chaque fois que je clique quelque part. Si je clique sur un lien, j'ai un nouvel qui s'ouvre avec un site aléatoire. Je veux effectuer une recherche google, je clique dans le cadre où on doit écrire et hop, encore un nouvel onglet avec un spam. Des fois, un simple clic sur une page m'ouvre un nouvel onglet avec un spam.

J'utilise exclusivement safari, j'ai téléchargé chrome pour voir si le problème était présent et effectivement, c'est pareil avec un autre navigateur.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir installé un quelconque programme ayant pu provoquer ça. Je ne me rappelle même pas avoir installer quoi que ce soit récemment sur mon ordi donc je ne comprends pas d'où ça peut venir.

J'ai tout nettoyé avec onix, ccleaner et consort, j'ai essayé adblock, mais rien à faire. J'ai aussi jeté un coup d'oeil à la bibliothèque pour voir si il n'y avait pas quelque chose de suspect mais ne voulant pas créer de problème plus grave je n'ai touché à rien.

Voici aussi à quoi ressemble ma nouvelle page de recherche google : http://img11.hostingpics.net/pics/745738Capturedcran20141101165924.png
Du coup, si vous êtes en surpoids, n'hésitez pas à me contacter, j'ai un truc génial à vous proposer !

Pour résumer tout ça ma navigation est devenue un vrai calvaire et c'est doucement frustrant :mad:

Voici les infos sur mon ordi au cas ou :

iMac 27' 2013
OS X 10.9.5 Mavericks
intel core i5 3.2 GHZ
8G DDR3
Toutes les mises à jours sont faites régulièrement et Onyx me file un coup de main environ 1 fois par mois / 2mois.

Si quelqu'un pense donc savoir quelle pourrait être la source de mon problème et comment le régler je le en serai vraiment reconnaissant.

Au plaisir.
 
Dernière édition:
ben tu as un ou des adware

c'est multitraité dans plein de sujets
(c'est la nouvelle plaie des utilisateurs imprudents qui ont téléchargé depuis un site naze genre softonic, download.com et autres sites du genre ou installé un truc naze)

topo avec tech manuelle ou lien d' outil desinstalleur
(site que tu retrouveras dans plein de sujets là dessus)
The Safe Mac » Adware Removal Guide


--
en passant
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
Parfait ... Le problème est réglé.

Plus de quinze jours à chercher une solution, réglé en 10 minutes ici.

Merci beaucoup Pascal.:up:

Alors dans Outils de la discussion, passe ton message en RESOLU.

Et puis maintenant, tu peux prendre un nouveau pseudo, du genre SuperEnforme. :D