Problème de RAM ou de carte mère ?

Kpierrick

Membre confirmé
7 Août 2015
11
0
30
Salut à tous,

Voila je possède donc un MacBook pro 15" Fin 2011, et il y a 2 semaines environs, ma carte mère à griller, heureusement elle m'a été changer et pris en compte par Apple, car apparemment il y avait un défaut de fabrication.

J'ai donc récupère l'ordinateur et en ai donc profité pour améliorer la RAM, après avoir parcourue plusieurs forum et plusieurs site, je suis donc passer de 2X2 Gb à 2X8 Gb au lieu des 8 Gb maximum conseiller par Apple.

Tout fonctionnais, mais depuis 1 semaine j'ai quelques problèmes ...

Mon MacBook Pro et relier à un écran Thunderbolt Apple, quand l'ordinateur se met en veille et que je veut le rallumer, maintenant je suis obliger de débrancher de cable et le retrancher pour avoir l'image à l'écran.

Parfois il n'y a plus de son non plus iTunes semble figé, on peut changer de musique et les lancer mais elles ne se lisent pas... sur Safari c'est pareil aucun son ...

Et parfois aussi l'ordinateur ne veut pas se lancer et on entend un "TWIIK" un petit song aigu qui ne viens pas des hauts parleurs mais là de la machine, je dois donc éteindre l'ordinateur avec le boutons et le rallumer ...

Pensez-vous que cela viens de la carte mère récemment remplacée ou de la nouvelle ram installer ? Car pourtant la ram à bien été prise en compte ...

Voici le lien du produit que j'ai acheter :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KQCOV5C?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

1438964981-capture-d-ecran-2015-08-07-a-18-21-40.png

Merci par avance pour votre aide :banghead:

Bonjour,

Déjà, tu peux remettre les anciennes barrettes.
Si les problèmes continuent, retour SAV (mais les soucis avec iTunes et Safari sont probablement autres).

je vais essayer et je dirais, mais on sent déjà rien que la différence, l'ordinateur à du mal :( avec 16 Gb c'était le top surtout pour Photoshop

Par contre en installer j'ai vu que j'avais oublier de dire que avant j'étais sur du 1333MHz

Pensez-vous qu'il peut y avoir un soucis en passant de 1333MHz à 1600MHz ?

1438968124-capture-d-ecran-2015-08-07-a-19-19-38.png

je vais essayer et je dirais, mais on sent déjà rien que la différence, l'ordinateur à du mal :( avec 16 Gb c'était le top surtout pour Photoshop

Par contre en installer j'ai vu que j'avais oublier de dire que avant j'étais sur du 1333MHz

Pensez-vous qu'il peut y avoir un soucis en passant de 1333MHz à 1600MHz ?

1438968124-capture-d-ecran-2015-08-07-a-19-19-38.png
Bonsoir non il n'y a pas de soucis de passer de 1333MHz à 1600MHz sur les MBP de 2011 équiper de processeur Intel Sandy bridge , moi même j'ai fait se changement est mon MBP passe plus facilement en Turbo Boost

Y'a rien à argumenter.

Il suffit de relire le premier post de ce fil pour voir combien "il n'y a pas de soucis". :meh:

Chez Macbidouille ils oublient bien souvent qu'il y a un OS a faire tourner sur la machine et que si la configuration Ram ne lui plait pas leurs tournevis ils peuvent se les mettre en colorectal.

Mon MBP est configurer pour tourner avec de la 1333 MHz à l'origine , je suis passer à 1600MHz et je n'ai pas a me plaindre .
Le problème de Kpierrick vient peut être de sa nouvelle carte mère ou ses barrettes défectueuse

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

J'ai donc remis les anciennes barrettes de RAM et je n'ai plus rencontrer de sous pendant la periode.

J'ai donc voulu ressayer de mettre les barrettes plus puissance, et je sentais que il n'y avait pas autant de force dans les barrettes pour les inserts, j'ai donc été voir si tout été bon et la j'ai vu que seulement 1 sur les 2 était pris en compte ...

Alors je me demande si ce ne serais pas un problème de barrette qui serais trop fine et qui bougerais lorsque je remet l'ordinateur en place.

Je pense que je vais donc les renvoyais et en acheter des autres .... si c'est le cas pouvais me conseiller ? (MacBook Pro 15" fin 2011)

Merci :)

1439115492-capture-d-ecran-2015-08-09-a-12-12-27.png

Voila, j'ai donc rendu les barrettes de RAM.

Par contre je suis sur le site de crucial, et le site me dit que je peut mettre du 16G alors que Apple dit 8G o_O

p5rzTyIIp

sur ton Macbook les 16G sont prise en compte

Par contre je suis sur le site de crucial, et le site me dit que je peut mettre du 16G alors que Apple dit 8G o_O
Bien souvent c'est du au fait que les barrettes de 8 Go n'existait pas au moment de la rédaction de la nomenclature des spécificités. Mais il s'avère que l'on peut quasiment en installer le double. Donc, tu peux tenir compte de ce que mentionne Crucial. ;)