MacBook Pro Problème de RAM sur mbp 2016 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lasert
  • Date de début Date de début

lasert

Membre confirmé
11 Novembre 2013
80
3
Dunkerque
Bonjour,

Hier, en train de travailler, mon mbp 15" 2016 (16go de ram, 500go de ssd) à redémarré brusquement après un plantage de safari en affichant "votre ordinateur à rencontré un problème et va redémarrer". A partir de la, impossible de le démarrer plus de 30s (quand il arrive à demarrer), même sur Windows en bc, kernel panic quand je boot sur une clé Ubuntu Live. Le diagnostic me donne l'erreur ppm002 : erreur de mémoire.
J'ai donc pris un rendez vous en Apple store. Le problème est lié au SSD : le Recovery ne veut pas exécuter SOS sur ma partition principale. Le SSD est-il également touché ? Si oui, y a-t-il un moyen de retrouver mes données ? (car comble de la malchance, mon hdd de sauvegarde est tombé en panne aujourd'hui...) Je n'ai pas moyen pour l'instant de redémarrer en mode cible, j'essaierai à l'apple store. Voudront-ils me laisser transférer 500go de données sur mon hdd avec un de leurs ordis ? Sinon, peuvent-ils utiliser le connecteur situé sur la carte mère pour se connecter directement au SSD si le mode cible ne marche pas ?

Cela fait beaucoup de questions, mais j'aimerais vraiment retrouver les 500go de données...