Probleme de ré installation sur IMAC A1200

c'est un lecteur graveur USB avec alimentation séparer

Un lecteur graveur USB ... ce n'est plus un lecteur de disque dur externe
je l'ai formater et recrer partition en MAC os étendu via un lecteur de Disque dur externe en usb avant de le réinstaller dans l'imac
... j'ai l'impression que tu confonds pas mal entre les composants.

Pourquoi ne pas utiliser ce lecteur graveur externe (attention si c'est bien pour recevoir un CD) pour installer Mac OS sur le disque dur qui est dans la machine ?

Dernière édition par un modérateur:
c'est ce que j'ai fait j'ai utiliser ce lecteur graveur pour installe mac os sur le disque dur interne de l'imac mais rien ni fait
j'ai utiliser avant la remise en place du DD dans l'imac un lecteur de disque dur que j'ai connecter sur mon autre imac j'ai ouvert UTILITAIRE + GESTIONNAIRE DE DISQUE
j'ai effacer le disque
j'ai recrer une seul partition nomme MAC OS en GUID puis j'ai fermer l'utilitaire repris le DD et réinstallé derrière l'ecran de L'imac A1200

Dernière édition:
c'est ce que j'ai fait j'ai utiliser ce lecteur graveur pour installe mac os sur le disque dur interne de l'imac mais rien ni fait

Tu crois qu'on va y arriver ...
j'ai utiliser avant la remise en place du DD dans l'imac un lecteur de disque dur que j'ai connecter sur mon autre imac j'ai ouvert UTILITAIRE + GESTIONNAIRE DE DISQUE
donc tu l'as formaté avec l'OS qui est sur l'autre iMac, quelle version en fait? bien que ça ne doit pas porter à conséquence ...

A mon avis ton disque dur pseudo neuf, mais réellement d'occasion formaté n'est pas visible quand tu démarres ta machine avec la touche ALT enfoncée, donc je ne peux pas t'aider, ni personne d'ailleurs

Ton disque dur est HS, rien d'autre, à moins que lors du montage le contacteur a bougé

Dernière édition par un modérateur:
Re bonjour a tous
voila apres avoir changer de disque dur j'ai mit un 250 Go
l'installation ne fonctionnais toujours pas par le lecteur cd donc j'ai pris la désision de faire l'installation par FIREWIRE
tout c'est bien déroulé jusque la
mais au demarrage de L'imac 1200 la pomme puis la roue denté apparait et quelques secondes plus la roue denté reste figer et plus rien ne se passe
j'ai alors passé par la commande au démarrage CMD + V et la surprise il bloque sur le texte suivant
( WARNING - COM.APPLE.DRIVER.INTERNALMODEMSUPPORT DECLARES NO KERNEL DEPENDENCIES;USING COM.APPLE.KERNEL 6.0.
quel serai ce nouveau problème????
je présise que j'ai éffèctué tous les test via ce liens
Mac OS X*: un écran gris s?affiche au démarrage
mairs rien ni fait il ce figer au bout d'un moment cela devient inimaginable je comprend plus rien SVP aidez moi car la je suis totalement perdu

Bonsoir,

Je ne sais pas quoi te conseiller, ni à quel saint te vouer.

Il se pourrait qu'un raccord ne sois pas bien fait, après démontage, remontage etc. ... x fois.
Si cette machine était la mienne, j'irai au SAV avec en leur expliquant de quoi il ressort, avec les CD d'origine de la machine, histoire de voir ce qu'ils pourront pour elle et pour toi.

Attention à récupérer tes CD après coup.

Merci de ta réponse
mais le service après vente ne le prendra pas
car comme citez depuis le début du post
je l'ai acheter avec DD défectueux
:hein:c'est quand même bizzarre que je suis le seul a avoir ce souci avec cet IMAC A1200
il existe quand même bien une solutions
mais bon merci a toi j'attend de voir si il y aurai quelqu'un qui aurai eu le même souci que moi

pourtant j'ai installe un DD neuf je l'ai formater et recrer partition en MAC os étendu via un lecteur de Disque dur externe en usb avant de le réinstaller dans l'imac A1200 alors quel DD faut t'il mettre dedans ou faut t'il faire autre chose pour que le DD soit visible ou reconnu

j'ai effacer le disque
j'ai recrer une seul partition nomme MAC OS en GUID puis j'ai fermer l'utilitaire repris le DD et réinstallé derrière l'ecran de L'imac A1200

C'est quand même un peu la bazar ce fil :rateau:

Si tu as un autre Mac, arrives tu à installer l'OS sur le "fameux" disque dur de l'iMac ?
(ce "fameux" disque dur de l'imac doit être formaté en Mac OS étendu journalisé mais doit aussi avoir un schéma de tableau de partition GUID)

Je revient a vous
voila j'ai changer de disque dur
je l'ai formaté en Mac OS étendu journalisé et aussi en schéma de tableau de partition GUID)
j'ai installer le mac os Version universel ( Cd de couleur mauve violet avec un Grand X) que j'ai acheter 95 €
672985Macosx1054Leopardretailuniversel.jpg

j'ai installer celui ci via firewire en partant de mon macbook
tous c''est bien passé
mais des que je rallume l'imac 1200
la pomme apparais et la roue denté tourne quel seconde
puis la roue denté reste bloquer et rien du tout ce passe l'ecran est figer sur la pomme et la roue denter qui ne tourne plus
SVP aidez moi car j'en ai absolument besoin pour mes études
Merci de votre aide précieuse

As tu essayé de redémarrer ton MacBook sur ton disque dur (celui sur lequel tu viens d'installer Leopard) ?

J'en reste à redire que ta machine à comme un petit problème

Si cette machine était la mienne, j'irai au SAV avec en leur expliquant de quoi il ressort, avec les CD d'origine de la machine, histoire de voir ce qu'ils pourront pour elle et pour toi.

Attention à récupérer tes CD après coup.

Oui mais le souci c'est que comme c'est une machine acheter en occasion il ne veulent pas intervenir
voila pourquoi je demande de l'aide pour ce souci
bien entendu avant de poster ce souci j'avais deja fait la demande pour une aide du SAV

Oui mais le souci c'est que comme c'est une machine acheter en occasion il ne veulent pas intervenir
voila pourquoi je demande de l'aide pour ce souci
bien entendu avant de poster ce souci j'avais deja fait la demande pour une aide du SAV

Il doit quand même se trouver quelqu'un qui s'y connait, capable de te dire si ta machine est réparable, et à quel prix, tu dois trouver une telle personne, un atelier dans ta région, après tout un Mac ce n'est qu'un PC. Une machine quoi!! :love:

Cette occasion tu l'as achetée où, à qui ? regarde avec elle

ce mac donc cette occasions a ete acheter a un particulier
Qui ma dit qu'il falais juste changer le disque dur

---------- Nouveau message ajouté à 08h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h05 ----------

bien entendu depuis le temp je ne vais pas venir lui demandé de me rembourser
enfin je voit que cette panne est totalement nouvelle
merci quand meme

Comme on ne sait pas où tu es ... personne ne viendra te proposer de l'aide ... ou te donner un tuyau te permettant d'en obtenir : par exemple une recherche dans Google, réparateur PC et MAC ... tu vois le topo :confused:

J'en reste à redire que ta machine à comme un petit problème

+1

Pas facile : ta machine ne démarre pas sur le DVD système; elle ne démarre pas non plus sur un disque dur fonctionnel, qui permet de démarrer un autre mac.

Du coup, voilà (peut être ?) pourquoi la machine était vendue sans disque dur à l'intérieur… :mouais:

Tu peux tjs essayer ça : Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM qui ne devrait rien changer au problème