Problème de réception d'appel

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Bonjour,

il se produit quelque chose d'étrange avec mon Iphone 3G:

lorsqu'il en veille (écran noir) et que l'on m'appelle, la sonnerie retentie mais impossible de prendre la communication, l'écran reste noir.

Evidemment je loupe l'appel.

En plus cela ne se produit pas tout le temps mais 1/2 - 1/3

Avez vous connaissance de ce problème, puis je le régler moi même ou bien dois je recourir au SAV d'Apple ?
 
Hello...

je vois que tu n'as pas eu de réponse :siffle:

M'arrive des fois la même chose...

Mais moi j'arrive pas à faire réagir l'écran :mouais:
et ça m'arrive pas seulement lors d'appel....
mais même comme ça en jouant dans une application... en écrivant un sms, lors de conversation et qu'on a besoin d'avoir accès aux touches pour séléctionner...

Enfin souvent quoi :mouais: je l'ai depuis hier seulement en plus...

Mais bon je vais changer de carte sim car la mienne à chopé l'eau et elle est oxydées et si ça résout pas... ben restaurer j'imagine...:hein:

J'espère que tu vas recevoir d'autre réponse hin :D
 
Hello,


Je possède un iPhone 3G (modèle officiel), acheté en Belgique.
Depuis la mise à jour 3.0, il existe un gros problème avec mon iPhone, je ne reçois pratiquement plus les appels téléphoniques (1x de temps en temps), la plupart de mes correspondants n'arrivent plus à me joindre.
Mes divers correspondants reçoivent comme message soit : l'abonné n'est pas accessible, ou alors soi-disant le numéro n'est pas attribué.

J'ai contacté Proximus mon opérateur pour tester le réseau et la sim carte. L'opérateur et la sim card ne sont pas en cause, elle fonctionne correctement avec un Sony Ericsson et un Nokia !!!

Il s'agit bien d'un problème lié à la mise à jour 3.0.

Avez-vous ce type d'ennuis ?


Bunnyfrk
 
J'ai le même problème que toi, certaines personnes n'arrivent plus à me joindre, ils atterrissent directement sur ma messagerie, mon téléphone ne sonne pas ...
 
je parlais d'un reset du télephone pas d'une restauration ... c'est pas la même chose.
 
Tu veux parler d'une réinitialisation ? ayant fait un restaure sans reprendre le profil, ça fait pareil non ?
 
Le problème se situe au niveau du baseband, pour arranger le problème en attendant la prochaine mise à jour, j'ai mis le téléphone en 3.1 beta (développeur) qui reste bloqué en fin de mise à jour car il faut un compte développeur, j'ai downgradé en 3.0 et forcé la fin du processus à l'aide de irecovery.

Je suis donc en 3.0 mais avec le baseband beta du 3.1 et je n'ai plus ce problème avec mes appels reçus.

Un tuto est disponible ici mais le plus prudent est évidemment d'attendre la mise à jour officielle ;-)
 
J'ai eu le même souci d'appels dirigés systématiquement sur la messagerie, après la mise à jour 3.0.
Problème accompagné d'un perte brutale de l'autonome de la batterie.
Ces problèmes ont finalement disparus par enchantement....

Par contre , nous avons deux Iphone à la maison , tout les deux 3G , et les deux semblent avoir perdu en qualité de réception depuis la MAJ 3.0.
Nous pensions que cela provenait d'un probléme d'antenne locale, mais au vue de certains posts nous pourrions penser que ces problémes soient liés à la MAJ 3.0
:nailbiting: