probléme de réception de chaînes avec eyetv elegato

Toc Toc

Membre actif
29 Juillet 2006
148
4
38
dans le corps d'un loup...
Bonsoir,

Je viens d'acheter sur le store l'eyetv elegato :D .
Lors de la configuration je fais le réglage automatique, et même en cochant la case 'balayage approfondi' je n'obtiens aucune chaîne :mad: .
J'ai essayer plusieur fois...:( .
Du coup je n'ai rien du tout et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... enfin j'espère que non justement! Grâce à la solidarité de MacGé !!:zen: :up:

Quelqu'un a-t-il acheté le stick elegato et est arriver à avoir des chaînes :confused: ?

Merci pour vos réponses que je ne cache pas, trés attendues...

Salut,

Si tu as scanné avec l'antenne fournie avec, c'est pas forcément une grosse surprise, je captais rien non plus (j'habite près du centre ville de Rennes, donc pas en pleine cambrousse).

Heuresuement, j'ai ce qu'il faut en prises de toit, donc pour moi, no problémo. Si t'as pas d'autres solutions, ça risque d'être chaud...

bacriloo a dit:
Salut,

Si tu as scanné avec l'antenne fournie avec, c'est pas forcément une grosse surprise, je captais rien non plus (j'habite près du centre ville de Rennes, donc pas en pleine cambrousse).

Heuresuement, j'ai ce qu'il faut en prises de toit, donc pour moi, no problémo. Si t'as pas d'autres solutions, ça risque d'être chaud...

J'habite à 44km de lyon et quand j'ai regarder la carte du réseau couvert par la TNT j'était bien bon...
Et puis j'ai lu plein d'avis disant que ça marchait trés bien avec l'antenne fournie.
Et il y a une différence entre rien recevoir du tout et recevoir ne serait-ce qu'une chaîne en mauvaise qualité !!! non?

T'as donc certainement vu que certains gars habitant, par ex. proche de la Tour-Eiffel ne captait pas forcément plus avec ce type de matos.

J'ai eu la même frustation que toi mais je pense que le signal doit être très bon pour capter quelque chose, c'est soit tout ou rien, mais je me trompe peut-être...

Non, désolé, lorsque tu utilises l'antenne fournie, à moins d'être en plein centre de Paris ou dans une zone à réception très forte, tu ne captes ...rien. Pas une seule chaîne, pas un seul signal.

Alors qu'au même endroit, lorsque tu peux te raccorder sur une prise antenne de toit, le signal est excellent.

Et tout dépend également si tu es en extérieur ou en intérieur : en banlieue de Barcelone, dans le jardin, je captais 8/10, au centre de Madrid, en intérieur, je ne captais rien du tout.

La question que je me pose, en revanche, c'est de savoir si une antenne amplifiée TNT d'intérieur me permettrait de capter correctement ....

Argh noooonnn !!! Chuis dég.:rateau:

J'espère qu'à jouy-en-josas (prés de versaille) où je vais étudier ça passera... :(
Sinon comment on fait pour brancher à l'antenne du toit ? Il faut utiliser une antenne TNT de toit ? Mais moi j'ai que la petite qui est fournie.
Je me suis fait entuber 100 euros (je crois) :mad: :( ...

salut Toc-Toc '
tu peut essayer de placer ton antenne à l'exterieur , genre sur le rebords d'une fenêtre , ou encore mieux sur la ferraille d'un balcon , peut etre sur un radiateur a coté d'une fenetre ...
en interieur impossible chez moi de capter quoi que ce soit..
il faut aussi trouver la bonne orientation et ensuite la meilleur position , ( et ça bonjour les tatonnements avant d'avoir plus de 85 % de reception) ,
chez moi l'antenne et donc dehors , horizontale , ( elle est sur un rebord metallique devant la fenetre )

bonne chance quand même... ;) :D

Toc Toc a dit:
J'habite à 44km de lyon et quand j'ai regarder la carte du réseau couvert par la TNT j'était bien bon...
Et puis j'ai lu plein d'avis disant que ça marchait trés bien avec l'antenne fournie.
Et il y a une différence entre rien recevoir du tout et recevoir ne serait-ce qu'une chaîne en mauvaise qualité !!! non?

Le signal TNT est vite atténué dès qu'on est à l'intérieur d'un batiment. Même en Région parisienne, en vue directe de la Tour Eiffel (mais à 15 km....) je ne reçois rien avec une antenne intérieure amplifiée. Par contre il suffit que j'ouvre une fenêtre et que je mette l'antenne devan la fenêtre ouverte pour que ça passe.

Sinon, il faut passer par la vieille antenne rateau de toit (la vieille antenne de télé analogique!)

De plus je te confirme qu'en numérique, soit tu reçois, soit tu ne reçois rien.... c'est ça le numérique, c'est du tout ou rien, à la différence de l'analogique où si les conditions sont mauvaises tu a un signal dégradé.

(pour faire une analogie, un vieux disque vynil rayé, tu peux toujours l'écouter, mais dans de mauvaises conditions: scratches, voire répétition perpétuelle d'un passage.... Par contre, un CDAudio rayé, soit tu peux toujours l'écouter sans te rendre compte qu'il est rayé, soit il est trop rayé et ton lecteur le recrache en le considérant comme illisible.)

Merci pour vos infos les gars :) .
J'ai placé mon antenne sur une boîte mettalique. L'antenne c'est tout de suite aimanté dessus ;) .
Posé sur le bord de ma fenêtre je n'ai toujour pas réussis à chopé quelque chose :( . Mais il faut que j'essaye différentes orientations...
Je vous tient au courant :up: .
Je doit préciser ausssi que je suis situé dans une combe (mais bon pas un truc monstrueux, mais quand même... :hein: )

Merci @++ :zen:

Reçois-tu les chaines hertziennes? Avec une antenne rateau? Si oui, branche ton récepteur sur cette même antenne de toit

r e m y a dit:
Reçois-tu les chaines hertziennes? Avec une antenne rateau? Si oui, branche ton récepteur sur cette même antenne de toit

Dans ma maison on utilise une parabole et un décodeur pour capter les chaînes nationales:mad: .
Mais dans la maison d'à côté (qui est aussi à moi^^:p ) y a une antenne rateau.
Donc demain je test ! :up:

Toc Toc a dit:
Dans ma maison on utilise une parabole et un décodeur pour capter les chaînes nationales:mad: .
Mais dans la maison d'à côté (qui est aussi à moi^^:p ) y a une antenne rateau.
Donc demain je test ! :up:

Oui c'est la seule solution... car pour recevoir la TNT, il faut a minima recevoir les chaines hertziennes analogiques, et ensuite que la zône soit couverte par un émetteur TNT