Mac Pro Problème de reconnaissance RX 580 Catalina Mac pro 5,1

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour,
Je possède un Mac Pro 5,1 mono, 16Go de RAM, un SSD de 250Go et une AMD RADEON RX 580 8Go Pulse, le tout sur Catalina et Mojave (Dual-Boot).
La carte graphique n'est plus reconnu par Catalina quand je le démarre, on peut y accéder via le partage d'écran mais la carte graphique (RX 580) est reconnu comme étant un contrôleur VGA (voir capture d'écran ci-joint) et n'affiche rien quand on branche un écran dessus.

En remettant la CG d'origine (AMD RADEON 5770 1Go), l'image s'affiche sur l'écran. Sous Mojave tout marche parfaitement, la carte graphique est parfaitement reconnu et fonctionne très bien. Je précise que sous Catalina, tout marchait très bien avant, le problème est survenu du jour au lendemain sans faire de mises à jour ni rien.
Est ce que ce problème est référencé quelque par ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé.

Bref, est ce que quelqu'un pourrai m'aider pour résoudre ce problème,

Merci Capture d’écran 2020-03-01 à 16.04.38.pngCapture d’écran 2020-03-01 à 16.05.30.pngCapture d’écran 2020-03-01 à 16.06.20.png
 
Salut, teste la RX580 sur le slot 1 (le premier en bas...)
Il manque des trucs dans ta copie d'écran, compare avec la mienne. (Sous Mojave)

Capture d’écran 2020-03-03 à 10.51.55.jpg

Puis avec celle-ci, sur le slot 3 j'ai une carte pcie avec un SSD

Capture d’écran 2020-03-03 à 10.55.36.jpg
 
Dernière édition:
Salut,
J'ai déjà essayé mais ça ne change rien hormis la CG qui est en X16 au lieu de X4.3
La carte graphique n'est toujours pas mieux détectée.
Quand j'ai fait la capture d'écran j'avais justement essayé sur ce slot 3 pour voir ci le problème ne venais pas d'ici.
Merci quand même pour ta réponse.
 
De rien, mais la partie la plus importante de mon post, c'est comparer ta copie d'écran à la mienne :
"Information sur l'extension du noyau : Aucune Kext n'est chargée", donc c'est un problème de pilote...
Réinstalle Catalina...
 
Salut,
Merci pour ton conseil, j'avais pas compris ton premier post, je vais réinstaller Catalina et le patch.
Merci pour ton aide.
 
Et bien mac osx Catalina est réinstallé et tourne très bien. Quand Big Sur sortira je le mettrai.