10.11 El Capitan Problème de réinstallation d'OS

Statut
Ce sujet est fermé.

blueberry33

Membre confirmé
26 Mai 2020
12
2
51
Bonjour à tous,
Voici mon problème : mon Mac à été formaté par une personne qui pensait s'y connaitre, suite à bug, et qui depuis ne donne plus signe de vie... bref !
Je me suis donc procuré un CD bootable et voici ce qu'il se passe : l'installation se lance > les barres d'installations s'affichent > écran de bienvenue avec choix de la langue > puis je me retrouve avec le tableau : aide en ligne réinstaller OS, choisir disque... ???
la date à été changée... plein de manips ont été effectuées (trop sûrement), toujours est-il que rien ne se passe.
Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je pense qu'avec une petite photo on y verrais mieux...
Et aussi de ce que tu vois dans l'utilitaire disque (en mode Afficher tous les appareils) ;)
 
Je pense qu'il faut effacer complètement le disque avant d'installer macOS dessus.
Qu'est-ce que tu vois dans l'utilitaire disque (en mode Afficher tous les appareils) ?
 
Ok, et en cliquant avant sur la ligne Hitachi, puis une 2ème en cliquant sur la ligne Macintosh HD ?

Est-ce qu'il y a des choses à récupérer sur ce disque ou peut-on tout effacer ?
 
Ok, tu clique sur la ligne Hitachi, puis sur le bouton Effacer, et tu règle comme ça, puis tu clique sur Effacer :

1590513582465.png
 
Dernière édition par un modérateur:
@blueberry33
Par curiosité, il sort d'où ce DVD d'OS X El Capitan, car officiellement Apple ne diffuse plus de version DVD depuis OS X Lion ?
 
Ok, tu clique sur la ligne Hitachi, puis sur le bouton Effacer, et tu règle comme ça, puis tu clique sur Effacer :

8B815498-2CFF-43A6-9462-26395E57857E.jpeg

Par curiosité, il sort d'où ce DVD d'OS X El Capitan, car officiellement Apple ne diffuse plus de version DVD depuis OS X Lion ?
c’est la personne qui a voulu me dépanner qui me l’a fourni ...
 
Dernière édition par un modérateur:
c’est la personne qui a voulu me dépanner qui me l’a fourni ...
Donc, ce n'est pas un DVD officiel puisque maintenant tout est dématérialisé. Sinon, il se pourrait que le disque dur ait un problème grave, tu sélectionnes la racine du disque dur et tu fais un clic sur SOS et tu fais une photo de la fenêtre complète, car la dernière est incomplète. Il serait intéressant de voir quel est l'état SMART ?
 
il se pourrait que le disque dur ait un problème grave, tu sélectionnes la racine du disque dur et tu fais un clic sur SOS et tu fais une photo de la fenêtre complète, car la dernière est incomplète. Il serait intéressant de voir quel est l'état SMART ?
8B3F2EC3-A8E0-42AC-8383-D441F895B76A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
@blueberry33
Tu n'as compris ! Tu fais un clic sur OK et là tu fais une photo de la fenêtre complète d'Utilitaire de disque.
 
@blueberry33
Tu n'as compris ! Tu fais un clic sur OK et là tu fais une photo de la fenêtre complète d'Utilitaire de disque.
Bonjour,
Effectivement je n’ai pas du comprendre désolé .... mais quand je clic sur OK ça ferme la fenêtre !?
 
Dernière édition par un modérateur:
A ton avis ? Non, ça ne ferme pas le fenêtre mais le processus de SOS.
Ok ! Les photos que j’ai envoyées sont-elles bonnes ou pas ?

A40D5938-D827-4AB4-8D63-E80D8B2FBA8F.jpeg 7D7119B7-7369-4EB3-92B9-A25CCEF9CC64.jpeg

sinon donnez moi l’exemple à suivre... tout le monde n’est pas expert à connaître les entrailles d’un Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème n'est pas d'être expert, mais de suivre les indications demandées, ce que tu ne fais pas !
Excusez moi on se connaît ???? Vous êtes modérateur ?? Et vous réagissez comme ça ???
vous êtes censé être un site d’entraide non???
alors si les personnes qui vous demande de l’aide vous agacent et ne percutent pas assez vite comme vous !!! Apparement changer de job ....
Je ne suis pas votre pote !!!
vous savez quoi !! Je pensais trouver un site avec des gens cordiaux et aidant....A la place on se retrouve avec dans le cas présent une personne qui est agace et prend la personne de haut .... bravo!
j’irai voir ailleurs et je vais en profiter pour vous faire de la pub.

La photo que vous m’avez demandé a été envoyé dans un des fichiers
 
  • Haha
Réactions: peyret
Statut
Ce sujet est fermé.