Problème de rendu avec final cut pro 5

snakerv

Membre confirmé
Salut à tous,
voila, j'ai un souci avec final cut pro 5.0.4 :
j'ai un logo, m'ayant été pour mon association par une boite privé, qui est en HD et au format quicktime. Je l'insère généralement au début de nos films ainsi qu'a la fin. Mais voila, n'étant pas très familier avec final cut, je me retrouve confronté a un problème que je n'ai pas pu résoudre même avec l'aide :
En effet, il y a une barre rouge sur la timeline au dessus du logo, et quand je tente une prévisualisation, j'ai un message d'erreur de rendu à la place de lire le logo. J'ai essayé de rendre le fichier, mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main?
Merci :zen:
 
il y a une barre rouge sur la timeline au dessus du logo, et quand je tente une prévisualisation, j'ai un message d'erreur de rendu à la place de lire le logo.
C'est normal et ça signifie que les images que tu viens d'insérer dans cette portion de la timeline ne sont pas "pile-poil" aux mêmes normes que ta timeline et qu'il est donc nécessaire d'effectuer un calcul ("rendu") afin de les lire correctement.

Alors qu'as tu fait après avoir obtenu un message d'erreur en lecture?

J'ai essayé de rendre le fichier, mais je n'y arrive pas
En principe on ne "rend" pas un "fichier", mais les portions de timeline dans lesquelles certaines de ses images sont insérées.

Quelques explications sur ta manière de procéder pour essayer de calculer le "rendu" me sembleraient utiles.
 
Si je comprends bien, c'est le problème que j'ai déjà rencontré, et c'est ça qui a répondu à mes questions.

Si t'es pas un minimum anglophone, bah c'est ballot ;)

Nan je plaisante, regarde au moins, tu verras c'est pas dur ;)
 
tu selectionnes ta sequence, et tu fais alt+r et la tu ecriras ta video dans un dossier final cut, la tu pourras lire ta time line. ce probleme est due à l'utilisation de multi format sur une sequence qui a un format prédefinie.
 
tout d'abord, merci pour les liens, mais ça ne marche pas vraiment, j'ai toujours le dessus de la timeline en rouge, et quand j'essaye de lire, j'ai le message "non rendu" qui est écrit.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je débute avec final cut, étant habitué à première.
Pour faire un rendu, j'ai essayé, comme sous première, a touche entrée (évidemment, ça n'a pas marché), et dans l'onglet séquence, j'ai essayé, il me semble, toutes les combinaisons d'options de rendu possible.
N'existe-t-il pas, comme sous première, une touche pour faire un rendu rapide, une uniformisation?
Sinon, je précise également que mon fichier est un fichier AVI, pesant 2 giga, et pour la taille, il me semble que c'est du 1800X1200, voir même plus, je ne me souviens plus exactement.

PS : alt+R marche au poil pour la séquence, merci ^^
Ceci dit, faut-il refaire alt+r a chaque fois que l'on fait un effet tel qu'une transition vidéo pour pouvoir le prévisualiser tranquillement?
 
Ceci dit, faut-il refaire alt+r a chaque fois que l'on fait un effet tel qu'une transition vidéo pour pouvoir le prévisualiser tranquillement?

YEP ;)

On va la jouer autrement... va voir les tutos vidéos sur débutersurmac.com, notamment le 2è (celui du lien que je viens de donner). Il y a un chapitre sur le rendu... et je pense que ça va régler ton problème.

Sinon consulte la FAQ Apple, et le menu d'aide de FCP peut t'aider également. :D
 
PS : alt+R marche au poil pour la séquence, merci ^^
Ceci dit, faut-il refaire alt+r a chaque fois que l'on fait un effet tel qu'une transition vidéo pour pouvoir le prévisualiser tranquillement?

alt+r ecrit toute ta sequence, si tu veux juste ecrire l'effet rajouté tu le selectionne et tu fais pomme+r (cmd+r avec les nouveaux claviers)

si tu as d'autre pb, ecris moi en pv je suis monteur truquiste, je ne mords pas et pense bien expliquer les choses.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D et snakerv
alt+r ecrit toute ta sequence, si tu veux juste ecrire l'effet rajouté tu le selectionne et tu fais pomme+r (cmd+r avec les nouveaux claviers)

si tu as d'autre pb, ecris moi en pv je suis monteur truquiste, je ne mords pas et pense bien expliquer les choses.

merci pour l'info, je n'hésiterais pas :zen:

Sinon, désolé du retard BS0D, mais oui, ta vidéo à été très utile, je t'en remercie :up: