Problème de Simlockage

Alors, on va essayer de se clamer car justement, notre réparateur miracle n'as pas laissé de lien vers son businness de manière trop ostentatoire il a son nom sur le forum et sa signature (sans lien direct). Ensuite, les gens font comme ils veulent mis la, j'estime qui porte une vrais solution à un problème évoque. Il n'est pas la pour vendre des coques par centaines et repartir aussi tôt.

Il ne s'est jamais caches d'être à la tête de l'entreprise dont le lien à était posté plus haut. Mais à part son post dans le fil SFR qui est un peu maladroit, le reste est bon enfant et ne mérite pas un lynchage sur la place public il me semble.

Donc, tant je vais supprimer. Le message SFR afin d'éviter toute ambiguité mais je vais laisser ce fil de discussion sur O2 qui me semble lui d'intérêt public.




Merci a toi
en esperant pas revoir cela

je suis pas rebelle mais si j'aide je le fais de bon coeur et non par intérêt

Salutations

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai rien à cacher voilà pourquoi j'ai mis le nom de la société, je n'affiche pas mon site ou mes différentes bannières publicitaires et je ne cherche à recruter personnes j'ai assez à faire avec mes différents référencements payants qui sont bien plus efficace qu'un forum pour ce qui ait de recruter des clients, mais ce que je n'apprécie pas ce sont les personnes qui ne trouvent pas de solutions ou qui tournent en rond et qui finalement n'aident personnes et font perdre le temps de tout le monde, moi je propose les solutions qui me semble évidentes, Black Ghost, d'après ces derniers messages, voulait une solution qu'elle soit officielle ou officieuse, gratuites ou payantes, j'ai donc fait part de ma solution, voilà inutile ensuite d'attaquer les gens gratuitement sans aucunes raisons apparentes.
 
Je n'ai rien à cacher voilà pourquoi j'ai mis le nom de la société, je n'affiche pas mon site ou mes différentes bannières publicitaires et je ne cherche à recruter personnes j'ai assez à faire avec mes différents référencements payants qui sont bien plus efficace qu'un forum pour ce qui ait de recruter des clients, mais ce que je n'apprécie pas ce sont les personnes qui ne trouvent pas de solutions ou qui tournent en rond et qui finalement n'aident personnes et font perdre le temps de tout le monde, moi je propose les solutions qui me semble évidentes, Black Ghost, d'après ces derniers messages, voulait une solution qu'elle soit officielle ou officieuse, gratuites ou payantes, j'ai donc fait part de ma solution, voilà inutile ensuite d'attaquer les gens gratuitement sans aucunes raisons apparentes.


Il est clair que seule ta solution, comme je l'ai écrit, peut désimlocker ce téléphone, O2 ne proposant pas de solution même payante alors qu'elle est techniquement possible. De la part d'O2, faire payer un desimlock serait normal, ne pas en proposer peut être considéré comme une pratique difficile à justifier (pour moi totalement injustifiable) à moins de prévenir en gros, gras et rouge (ce qui ne parait pas être le cas) tout acheteur qu'il ne pourra pas le faire et qu'il n'est donc pas totalement propriétaire de son appareil, qu'il ne pourra, par exemple pas revendre hors du réseau O2.
Un desimlokage gris est ici un moyen de se défendre pour le consommateur lambda d'une pratique quelque peu abusive d'un opérateur, qui se gave par ailleurs.
Il ne me semble avoir lynché personne, juste fait remarquer que les accrochages existent, qu'un peu de mise à distance ne peut nuire, et que quand on met sa carte de visite en pseudo, sans qu'il n'y ait rien de déshonorant, de répréhensible ou d'éthiquement discutable dans cela, on prend le risque, forcément, de s'exposer plus qu'avec quelque chose de plus anonyme, même si on ne fait pas de pub ou de prosélytisme :zen:
 
quand on met sa carte de visite en pseudo, sans qu'il n'y ait rien de déshonorant, de répréhensible ou d'éthiquement discutable dans cela, on prend le risque, forcément, de s'exposer plus qu'avec quelque chose de plus anonyme, même si on ne fait pas de pub ou de prosélytisme :zen:

Je suis ok avec toi , après il reste le Mp pour ne pas montrer cela et éviter les ardeurs de certains membres du forum

la discretion est la meilleur solution dans ce cas présent

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Ceci dit, vu les réponses, ça a du sacrément refroidir le demandeur, car maintenant il s'aperçoit qu'il va devoir payer ou laisser son iPhone en mode iPod de luxe. :siffle:

Ca fait cher l'iPod ou l'iPhone c'est selon ! :eek:
 
Je vois que le post est très agité... Je viens de trouver la solution. Tout con, mais vu que je ne peux pas le desimlocker, j'ai demandé à mon oncle qu'il m'en commande un autre ( iPhone 5S ) mais sur l'AppleStore directement. Ceci serai donc vers courant février (09/10février).

Première solution. P, sachant que je renvoie le premier à mon oncle.

Autre solution, demain, donc, mardi ( heure tardive ), je vais chez Orange prendre un abonement Open avec Livebox Play, & forfait mobile H+/4G 3Go. Donc, je vais voir les tarifs des iPhone ici...

Bigidou, je suis d'accord avec toi, O2 est incompréhensible pour le coup. Et, sur le site de celui, il n'est préciser que sur le forum que l'iPhone ne peut être desimlocker, et même pas dans les conditions générales de ventes. Cela pourrait être le cas.
D'autre part, les Advisors de chez O2 ne donne AUCUNE indication concernant un desimlockage prochainent ou le pourquoi est-ce impossible maintenant. C'est honteux de mon point de vue...


Bref, merci à tout le monde, quand même !

À bientôt sur le forum !

Et bonne continuation à chacun !!

---------- Nouveau message ajouté à 01h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h02 ----------

Ceci dit, vu les réponses, ça a du sacrément refroidir le demandeur, car maintenant il s'aperçoit qu'il va devoir payer ou laisser son iPhone en mode iPod de luxe. :siffle:



Ca fait cher l'iPod ou l'iPhone c'est selon ! :eek:


Payer n'était pas FORCÉMENT le problème, mais de savoir si c'était vraiment possible !
 
Oui, et je me demande si O2 respecte d'ailleurs la réglementation européenne en refusant tout désimlockage des 5/5S, les arguments pseudo-techniques étant bien fumeux. Opérateur à éviter, si c'est possible...
 
O2 UK est sauf erreur une filiale orange ??
je ne comprend pas pour quoi il refuse cela

j'ai un contact chez eux , je lui demande la raison et vous redis
 
...Payer n'était pas FORCÉMENT le problème, mais de savoir si c'était vraiment possible !...

Ben quand même, parce que 149 € ce n'est pas rien. Je me vois mal débourser 700 € pour un iPhone 5S de 16 Go NU.

Et force est de constater qu'acheter à l'étranger n'est pas un bon plan, du moins avec cet opérateur. En France, dès l'instant ou on a un abonnement avec ou sans engagement, un iPhone est désimlockage au bout de 3 mois sans payer.

Après, si dans l'illégal (entre "") tu tiens vraiment à payer, c'est possible, mais là encore le prix pour cet opérateur en fait ou fera réfléchir plus d'un.
 
O2 UK est sauf erreur une filiale orange ??

je ne comprend pas pour quoi il refuse cela



j'ai un contact chez eux , je lui demande la raison et vous redis


Oui, à ma connaissance, c'est bien une filiale d'Orange.
Ce serait effectivement intéressant de savoir pourquoi ils ne veulent pas désimlocker le 5/5S.
C'est une question récurrente sur plein de forums.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Ben quand même, parce que 149 € ce n'est pas rien. Je me vois mal débourser 700 € pour un iPhone 5S de 16 Go NU.



Et force est de constater qu'acheter à l'étranger n'est pas un bon plan, du moins avec cet opérateur. En France, dès l'instant ou on a un abonnement avec ou sans engagement, un iPhone est désimlockage au bout de 3 mois sans payer.



Après, si dans l'illégal (entre "") tu tiens vraiment à payer, c'est possible, mais là encore le prix pour cet opérateur en fait ou fera réfléchir plus d'un.


Oui, les fils où les gens sont dans la merde après avoir acheté un téléphone à l'étranger sont légion. Problèmes de simlock, modèles où la puce 4G n'est pas compatible avec la 4G locale, et j'en passe. C'est un truc que je ferais clairement pas (ou plus).
 
En fait, si vous voulez toute l'histoire, ce n'est pas le premier iPhone que j'achète en Angleterre ; mon iPhone 5 avant lui et mon iPad Air.

Mais en fait, le problème que normalement, je dis à mon oncle de le commander sur l'AppleStore UK directement. Mais ici, il a fait l'erreur de me le commander sur O2... C'est pour cela que j'ai ce problème. Il était sensé avoir un prix encore plus interéssant... Mais du coup, il est simlocké.

Mais avant l'iPhone 5S, jamais de problème. C'est une erreur de la part de mon oncle et de moi-même d'avoir que le desimlockage était possible !
 
Apparement O2 UK autorise le desimlockage des iPhones 5S mais il fait que le tel soit payer dans l'intégralité

Il faut tel

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En fait, si vous voulez toute l'histoire, ce n'est pas le premier iPhone que j'achète en Angleterre ; mon iPhone 5 avant lui et mon iPad Air.

Mais en fait, le problème que normalement, je dis à mon oncle de le commander sur l'AppleStore UK directement. Mais ici, il a fait l'erreur de me le commander sur O2... C'est pour cela que j'ai ce problème. Il était sensé avoir un prix encore plus interéssant... Mais du coup, il est simlocké.

Mais avant l'iPhone 5S, jamais de problème. C'est une erreur de la part de mon oncle et de moi-même d'avoir que le desimlockage était possible !


Inversement, l'erreur est franchement pardonnable, les infos données par O2 à ce sujet semblant plus que confidentielles...
 
Oui, à ma connaissance, c'est bien une filiale d'Orange.
Ce serait effectivement intéressant de savoir pourquoi ils ne veulent pas désimlocker le 5/5S.
Ce n'est pas parce que c'est une filiale d'Orange que les conditions sont les mêmes !
En france, le désimlockage au bout de 3 mois n'est pas de la volonté des opérateurs.
Il a fallu un décret pour les y forcer sinon jamais ils ne l'auraient fait d'eux même.
 
Je ne co,premd pas ce que tu vx dire dans inversement ?

Quelles information te semble confidentielle ?


Le fait qu'on ne puisse pas desimlocker le 5/5S chez O2, ou en tout cas que des conditions particulières s'appliquent. J'ai été un peu voir leur site, les offres, j'ai survolé, mais j'ai pas vu qu'il y avait des avertissements clairs et net sur des conditions particulières pour le 5S/5S. Alors qu'intuitivzmźt, on a quand même tendance à penser que les mêmes conditions s'appliquent à tous les appareils. Après j'ai peut-être trop´survolé et mal cherché, hein, je dis pas... Si toi t'as vu des trucs qui t'on frappé et que t'as trouvé ça évident, ben tant mieux pour toi.

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

Ben tiens, je réalise que c'est toi qui a lancer le fil.
Je comprends rien à tes réactions.
T'es content d'O2, alors ?
Bon, je laisse tomber...