Problème de son sérieux lors des appels - résolu avec du scotch !

freid

Membre confirmé
25 Avril 2007
10
1
Rouen
www.freid.com
Hello,

Bon j'ai acheté un iphone 7 plus 128 il y a quelques mois avec une coque genre wallet. Vl'a ty pas que TOUS mes interlocuteurs se plaignent du fait que je sois inaudible lors des appels. Quand je branche le casque lightning pour les appels pas de souci, quand je me sert du mémo audio pas de souci non plus. Impossible de phoner sans le casque. En mode haut parleur c'est un peu moins pire mais vraiment mauvais quand même.

Au début j'ai soupçonné la coque cheap que j'avais acheté, car c'est un peu mieux sans protection. Hors de question pour moi d'utiliser un appareil de ce prix sans une protection type wallet : je suis assez maladroit et pas besoin de frimer avec mon précieux.
J'ai eu plusieur iphones avant et aucun souci avec ce genre de coque.

J'en ai racheté une protection tech21 toujours du type wallet. Toujours un son pourri. J'appelle apple care (avec le casque haha). Il ne savent pas quoi dire, me conseillent de rebooter, réinitialiser et me proposent de le reprendre pour test voire échange. Pas encore fait l'échange mais en fouillant un peu sur un forum apple ricain, je m'aperçois qu'on est plutôt beaucoup dans ce cas : les autres chanceux ont même fait plusieurs remplacements souvent en vain !

https://discussions.apple.com/thread/7668964?start=495&tstart=0

Je crois même comprendre que le problème est présent sur des iphone plus 8 et aussi sur le X.

Bref, toujours en fouillant sur le forum je vois que certains ont résolu le problème en collant un bout de scotch sur le micro entre le capteur de l'appareil photo et le flash. Je viens de tester aussi et bam ! Ca semble solutionner le problème : mes interlocuteurs me comprennent enfin.
C'est pas la classe çà ? Un phone apple à 800 balles environ qui marche correctement seulement avec du scotch ! GRRR. Suis-je le seul à subir ce désagrément ? Avez-vous des tips pour ce cas de figure. Je vais quand même tenter le remplacement celà dit.

Bon bah salut à vous :)
 
Moi c'est l'inverse... si je force trop sur le scotch, mes interlocuteurs ne me comprennent plus
 
Donc en fait tu as un problème avec le système d'annulation de bruit ambiant.
Si tu l'as acheté (neuf) il y a quelques mois, pourquoi ne pas le faire réparer/échanger ?
 
Bin notez que je termine le post en disant que je vais l'échanger :) En fait je suis un peu méfiant car sur le forum où j'ai chopé ce tips, certains ont fait plusieurs échanges en vain. À suivre je vais gérer çà la semaine prochaine.

Ça fait pareil sans le scotch et en désactivant la suppression du bruit dans les réglages d’accessibilité ?
 
Bonjour, je suis dans le mème cas avec l'iphone 6s de ma femme. Toutes les fonctionnes du téléphone fonctionnent mais lors d'un appel on entend l’interlocuteur comme si le volume était réglé très bas. J'ai tenté une restauration mais rien n'y fait. Avec les écouteurs aucun problème.
Une solution autre que la case apple store vu qu'il n'est plus sous garantie?
Merci