10.11 El Capitan problème de son

ulysse75016

Membre confirmé
1 Février 2017
19
1
39
Bonjour.

Je suis l'heureux possesseur d'un imac 24 pouces (2009), fonctionnant avec 6 gigas de ram et l'os el capitan. je précise qu'il fonctionne très bien. Seule petite ombre au tableau, récemment, j'ai lancé des mp3 dessus, et là, je me suis rendu compte que j'avais des sortes de 'glop', des bruits comme si par moment,le mac était plongé dans un aquarium. j'ai essayé de jouer les mp3 sur mon ipad mini : aucun bruit parasite, et sur ma télé, aucun bruit non plus.
Autre chose, j’essaie de m'enregistrer au piano via garageband et un micro externe, et là encore même souci de son.
Donc, je pense que le problème vient sans doute de la carte son de l'imac ?ou peut être les préférences? les autorisations? Je sais pas, à vrai dire.
Si quelqu'un avait une piste, merci d'avance.
 
Question un peu simplette : es-tu certain que certaines applications ne produisent pas des sons en plus de celles que tu utilisent (des alertes sonores, disons) ?
 
Bonjour Bompi et merci pour ta réponse.
j'ai lancé onyx, et il m'a dit qu'il y avait des erreurs sur mon disque. j'ai fait une réparation sur le disque de démarrage et depuis plus de soucis.
ouf!
:merci: