Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

Oui c'est ça !! :D Maintenant c'est clair qu'il ne faut pas lâcher le morceau, et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de contacter et d'insister au près de votre opérateur de vous passer les services techniques, vos conversations sont de toute façon enregistrées et il y a un historique de vos appels car perso à chaque fois que je les ai appelé l'opératrice ou opérateur du 614 me disait " Mais vous avez déjà appelé hier pour votre problème !!" Baaaaah oui j'ai déjà appelé !! Et je continuerai si à chaque fois vous me donnez comme réponse que je suis le seul à avoir ce problème et qu'en faisant une réinitialisation des paramètres réseau CA NE CHANGEAIT RIEN !!!!!! :mouais::mad::mouais::mad:

Il vaut vraiment être une "fashion victime" d'apple pour penser que le problème vient des opérateurs et pas d'apple.
Je résume : la tonalité unique n'impacte que les iphone5 parmi tous les téléphones du marché, ce bug se produit quelque soit l'opérateur, et en plus le bug disparait comme par miracle lorsqu'on met l'iphone5 en mode haut parleur.
La vérité c'est que la sortie l'iphone5 a été baclée, ce téléphone a des bugs car il n'a pas été testé avec rigueur ni fiabilisé par apple.
 
Il vaut vraiment être une "fashion victime" d'apple pour penser que le problème vient des opérateurs et pas d'apple.
Je résume : la tonalité unique n'impacte que les iphone5 parmi tous les téléphones du marché, ce bug se produit quelque soit l'opérateur, et en plus le bug disparait comme par miracle lorsqu'on met l'iphone5 en mode haut parleur.
La vérité c'est que la sortie l'iphone5 a été baclée, ce téléphone a des bugs car il n'a pas été testé avec rigueur ni fiabilisé par apple.

Il ne ferait pas long feu dans la police en utilisant ainsi les indices. :cool:

On est loin de pouvoir dire que tout va seulement vers l'iPhone 5, malheureusement. Sinon, ce serait trop simple (et tout les utilisateurs seraient concernés).
 
Il vaut vraiment être une "fashion victime" d'apple pour penser que le problème vient des opérateurs et pas d'apple.
Je résume : la tonalité unique n'impacte que les iphone5 parmi tous les téléphones du marché, ce bug se produit quelque soit l'opérateur, et en plus le bug disparait comme par miracle lorsqu'on met l'iphone5 en mode haut parleur.
La vérité c'est que la sortie l'iphone5 a été baclée, ce téléphone a des bugs car il n'a pas été testé avec rigueur ni fiabilisé par apple.

Soit ta pas tout lu soit tu as un soucis avec Apple.

1° Aucune personne avec une nano sim SFR n'est concerner
2° Seul l'iPhone 5 possède une nano sim, demain un nokia sort avec nano sim il est fort probable que le soucis soit le même.
3° Mêmes les tecos de Orange et de Bouygues disent qu'il y à un bug à cause de leurs fréquences et des nano sim qu'ils utilisent.

Avant de t'inscrire juste pour cracher ta haine, sa aurait été mieux de suivre ce post depuis le début et de lire les post des membres qui se décarcassent pour essayer de trouver ce qui peut provoquer ce bug.
 
Je viens de me rendre compte de ce bug alors que j'ai l'iP5 depuis le 21/9 (c'est que je passe presque toujours des appels sortants en haut-parleur).
Voici le résultat de mes tests (iP5 semaine 36, avec SIM Orange):

  • Pas de problème en appelant les numéros fixes
  • Problème systématique en appelant les mobiles avec le téléphone à l'oreille. Dès que j'éloigne le téléphone de l'oreille, j'entends à nouveau les sonneries. Si je rapproche de nouveau le téléphone de l'oreille, plus de sonnerie.
  • J'ai un ami qui a aussi un iP5 mais avec SIM SFR. Il n'a pas ce problème.
  • Par chance nos 2 mobiles sont tous unlocked. Demain , je vais donc tester avec lui de swapper les SIM entre les 2 iPhones, pour voir si le problème est dépendant de l'opérateur ou de l'appareil.
 
Bonjour à tous

Comment entrez vous vos numéro mobil

en +33600000000 ou 0600000000 ?

je ne peux pas tester car j'ai pas encore le phone 5 mais cela vaut quand même le coup de tester.
Merci
 
Je viens de me rendre compte de ce bug alors que j'ai l'iP5 depuis le 21/9 (c'est que je passe presque toujours des appels sortants en haut-parleur).
Voici le résultat de mes tests (iP5 semaine 36, avec SIM Orange):

  • Pas de problème en appelant les numéros fixes
  • Problème systématique en appelant les mobiles avec le téléphone à l'oreille. Dès que j'éloigne le téléphone de l'oreille, j'entends à nouveau les sonneries. Si je rapproche de nouveau le téléphone de l'oreille, plus de sonnerie.
  • J'ai un ami qui a aussi un iP5 mais avec SIM SFR. Il n'a pas ce problème.
  • Par chance nos 2 mobiles sont tous unlocked. Demain , je vais donc tester avec lui de swapper les SIM entre les 2 iPhones, pour voir si le problème est dépendant de l'opérateur ou de l'appareil.

Voilà un test qui nous servira, car pour le moment, trop peu d'utilisateurs peuvent le faire et il permet de confirmer cette histoire d'opérateur, même si on commence à avoir une bonne idée.
Merci lolongan, on attend de tes nouvelles.

N'oublie pas quand même de le dire à Orange, car plus ils seront avertis, plus ils vouidront bien l'accepter.
 
Il vaut vraiment être une "fashion victime" d'apple pour penser que le problème vient des opérateurs et pas d'apple.
Je résume : la tonalité unique n'impacte que les iphone5 parmi tous les téléphones du marché, ce bug se produit quelque soit l'opérateur, et en plus le bug disparait comme par miracle lorsqu'on met l'iphone5 en mode haut parleur.
La vérité c'est que la sortie l'iphone5 a été baclée, ce téléphone a des bugs car il n'a pas été testé avec rigueur ni fiabilisé par apple.

Encore un qui débarque et qui balance des co******* sans vraiment suivre la discussion. Il faudra arrêter de faire un résumé quand on n'en sait rien.
Pour ta culture personnelle au cas où tu reviendrais ici... ce que j'en doute. Le problème ne concernerait qu'avec Orange/SOSH et Bouygues/B&U... Aucun soucis avec les opérateurs SFR et Free.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je reste quand même scotché sur cette réflexion : puisque Orange est affecté par le problème, cela concernerait donc en partie son réseau et la façon de s'y connecter.
Comment se fait-il alors que Free, qui utilise en très grande majorité le réseau d'Orange, ne soit pas affecté ?? Là, mon raisonnement se bloque.
(A moins qu'il y ait trop peu de clients de Free qui ont reçu leur i5 et qu'ils n'ont pas encore constaté le problème)

Autre hypothèse qui commence à devenir sérieuse : ce serait un problème avec les nano-SIM. Orange et Bouygues se fournissent au même endroit, mais pas SFR et Free (je ne sais même pas s'il y a plusieurs fournisseurs).

Orange doit m'envoyer une nouvelle nano-SIM pour un autre problème. Je verrai bien si cela change quelque chose.
 
  • J'ai un ami qui a aussi un iP5 mais avec SIM SFR. Il n'a pas ce problème.
  • Par chance nos 2 mobiles sont tous unlocked. Demain , je vais donc tester avec lui de swapper les SIM entre les 2 iPhones, pour voir si le problème est dépendant de l'opérateur ou de l'appareil.
Je n'ai pu faire le test du swap qu'à moitié car in fine le téléphone de mon pote est locké SFR. Donc, voici le résultat avec le mien: syndrome de la tonalité unique avec SIM Orange, pas de problème avec SIM SFR.

Il est donc fortement probable que le problème est lié à une combinaison de facteurs: la gestion du capteur de l'iP5 par l'iOS 6 (ça ne pouvait pas être un problème hardware car si c'était le cas, ça devrait se constater dans toutes les situations) avec l'utilisation de certains réseaux opérateurs (ou de certaines puces nano SIM) et peut-être d'autres facteurs qu'on n'a pas encore découverts.
Ca ne va pas être d'la tarte pour solutionner ce bug!
 
Dernière édition:
Merci lolongan.

Ce qui est aussi agaçant, c'est l'attitude des opérateurs qui jouent à l'autruche et qui font comme s'ils n'étaient au courant de rien. C'est presque de l'impolitesse face à leurs clients, qu'ils prendraient pour des paranos.

Quand les mêmes plaintes commencent à s'accumuler, ils pourraient au moins accepter le fait que le problème est réel au lieu de faire croire qu'on est le seul à l'avoir.

Et y'en a marre des "remplacements" d'appareils sans même essayer de comprendre la panne. Perso, je ne veux pas qu'on me le remplace, car je suis pas mal persuadé que l'i5 n'y est pour rien en l'état. Qu'on me prouve que je me trompe, et alors on le remplacera.
 
Merci lolongan.

Ce qui est aussi agaçant, c'est l'attitude des opérateurs qui jouent à l'autruche et qui font comme s'ils n'étaient au courant de rien. C'est presque de l'impolitesse face à leurs clients, qu'ils prendraient pour des paranos.

Quand les mêmes plaintes commencent à s'accumuler, ils pourraient au moins accepter le fait que le problème est réel au lieu de faire croire qu'on est le seul à l'avoir.

Et y'en a marre des "remplacements" d'appareils sans même essayer de comprendre la panne. Perso, je ne veux pas qu'on me le remplace, car je suis pas mal persuadé que l'i5 n'y est pour rien en l'état. Qu'on me prouve que je me trompe, et alors on le remplacera.
Je suis entièrement d'accord avec toi et la seule solution que j'ai trouvée est de passer chez SFR alors que jusqu'à présent je n'avais pas à me plaindre de B and YOU qui m'a envoyé ce matin une nouvelle nanosim mais que je ne peux pas activer sur leur site !!!!!!Je pense que ma demande de portabilité faite hier leur a été transmise et en rétorsion ils me bloquent l'activation de cette nouvelle nanosim ??????Bref avoir un Iphone 5 ça se mérite !!!!
 
Salut !!

Bah ouai deux jours en déplacement pro. !!! Bon on en est où ?!?!

Aaaaaah.... tPac ....bah encore un qui s'enflamme tout seul, qui n'a pas lu le post et en fait qui n'a rien compris au problème !! Mon petit personne t'a demandé ton avis et ici c'est un post sur le pb des tonalités et non pas un post où on te demande ton avis sur l'i5 !! Si tu veux qu'il en soit ainsi créés un post pour en discuter !!

Sinon pour en revenir à notre souci, j'ai reçu aujourd'hui un mail du technicien de bouygues qui m'informe sur le problème, je vous met son mail :

Bonjour Olivier,

Au cas où vous ne soyez pas notifié de ma réponse publique :)

Ce problème a bien été identifié par Apple qui travaille à sa résolution.

Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom


Le problème vient bien donc d'une incompatibilité de l'OS 6 avec certains opérateurs (sauf SFR), et donc j'espère qu'une maj. saura résoudre ce bug !!
 
Le problème vient bien donc d'une incompatibilité de l'OS 6 avec certains opérateurs (sauf SFR), et donc j'espère qu'une maj. saura résoudre ce bug !!

Je suis curieux de savoir ce qu'il en est pour les utilisateurs de Sosh, M6 mobile, B&You, ... qui sont sur les réseaux Orange et Bouygues respectivement ? Problème aussi ou non ?
 
Je sais que B and You même combat, pour orange et Sosh idem, Free aussi !

Free aussi ? Pourtant sur les forums d'utilisateurs Free, personne signale le problème.

D'un autre côté, ce serait surprenant si les utilisateurs de Free, qui utilisent Orange, n'aient rien !!
 
Free aussi ? Pourtant sur les forums d'utilisateurs Free, personne signale le problème.
J'ai aussi un iP4S sous iOS6 avec SIM Free. Je peux affirmer qu'il n'y a pas ce problème. Celà veut peut-être dire que le hardware iP5 a quand même un rôle dans le bug, ce n'est pas seulement le soft iOS6. Dommage que je n'ai pas de micro SIM Orange pour tester avec mon iP4S/iOS6.
 
J'ai aussi un iP4S sous iOS6 avec SIM Free. Je peux affirmer qu'il n'y a pas ce problème. Celà veut peut-être dire que le hardware iP5 a quand même un rôle dans le bug, ce n'est pas seulement le soft iOS6. Dommage que je n'ai pas de micro SIM Orange pour tester avec mon iP4S/iOS6.

Moi aussi j'en ai un, et il n'y a pas le problème. Mais je pense qu'il n'y a pas le problème du tout avec un iPhone 4S sous iOS6, il me semble.

Pour Free, je voulais parler de possesseurs d'i5 qui ne se manifestent pas avec le problème.
 
Bonsoir,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis aussi le propriétaire d'un iphone 5 et je rencontre aussi ce problème lors d'émissions d'appels vers des portables..
En ce qui me concerne j'ai deux nano SIM une pour un forfait bouygue EDEN smartphone, et une autre B&You.

Je rencontre le problème sur les 2 SIM.
J'ai fais remplacer la sim de mon forfait EDEN mais pas d'amélioration.

J'ai appelé apple pour essayer d'avoir des infos précises sur le problème.
Le conseillé m'a dit de passer en haut parleur pour résoudre le problème (merci je le savait déjà lol).
Souhaitant avoir plus d'infos sur les causes, le conseiller m'a fait attendre un peu avant d'avoir un retour de son superviseur).

A priori, le problème serait du à des difficultés de synchronisation avec les opérateurs lors de l'appel.
Le problème serait d'ordre logiciel et résolu grâce à une future mise à jour (sachez monsieur que les ingénieur d'apple travail à la résolution du problème en collaboration avec les opérateurs).

Voilà si ça peut en rassurer quelques uns.
Sinon hésitez pas à ouvrir un tickets auprès d'apple.