Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

A priori, le problème serait du à des difficultés de synchronisation avec les opérateurs lors de l'appel.
Le problème serait d'ordre logiciel et résolu grâce à une future mise à jour (sachez monsieur que les ingénieur d'apple travail à la résolution du problème en collaboration avec les opérateurs).
Je me demande comment la gestion du capteur de proximité a une influence sur la synchronisation avec les opérateurs ? Puisqu'en éloignant le téléphone de son oreille, on entend à nouveau les tonalités ...
Mystère et boule de gomme!
 
Je me demande comment la gestion du capteur de proximité a une influence sur la synchronisation avec les opérateurs ? Puisqu'en éloignant le téléphone de son oreille, on entend à nouveau les tonalités ...
Mystère et boule de gomme!

Ils ne savent plus quoi répondre, vu qu'ils ne savent pas d'où vient le problème.
Alors en disant des trucs pompeux à la limite de la logique, ils espèrent nous faire croire qu'ils savent...
C'est toujours pareil, on est pris pour des quiches...
 
Non... pas de problèmes avec ma carte Free

OK ! Alors Free n'aurait pas non plus les problèmes de tonalité ?!

Baaaaah là....je crois qu'il faut attendre la maj. OS et puis on verra mais je crois aussi qu'il ne faut pas lâcher la pression en vers Apple et les opérateurs sinon ça va passer à la trappe !!
 
Un correctif iOS serait prévu pour la tonalité unique. Apple est au courant, je l'ai lu je ne sais plus où. :)
Moi aussi j'ai ce soucis, réseau Bouygues Télécom. Dans tout les cas, patience de rigueur...
Julien.
 
C'est vraiment un bug très très bizarre, sans logique technique, sans relation entre les faits, il existe chez un opérateur, mais pas chez l'autre alors que théoriquement, il devrait aussi y être...
C'est louche...
 
Un correctif iOS serait prévu pour la tonalité unique. Apple est au courant, je l'ai lu je ne sais plus où. :)
Moi aussi j'ai ce soucis, réseau Bouygues Télécom. Dans tout les cas, patience de rigueur...
Julien.


Cool ! Si tu pouvais retrouver ta source ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

C'est vraiment un bug très très bizarre, sans logique technique, sans relation entre les faits, il existe chez un opérateur, mais pas chez l'autre alors que théoriquement, il devrait aussi y être...
C'est louche...


C'est claire que c'est vraiment bizarre, de plus ça a vraiment l'air d'être instable comme bug car parfois pour un même numéro appelé il réagit différemment...bref on vera bien avec la prochaine mise à jour OS.

Par contre ce qui m'étonne aussi c'est que les émissions ou podcasts dédiés aux technologies ne parlent pas de ce bug !! :mouais::mouais:
 
C'est claire que c'est vraiment bizarre, de plus ça a vraiment l'air d'être instable comme bug car parfois pour un même numéro appelé il réagit différemment...bref on vera bien avec la prochaine mise à jour OS.
Par contre ce qui m'étonne aussi c'est que les émissions ou podcasts dédiés aux technologies ne parlent pas de ce bug !! :mouais::mouais:

Parce que ce n'est pas un vrai problème pénalisant. Il n'enlève aucune fonction "vitale" au téléphone.
Et beaucoup de médias s'appuient uniquement sur des communiqués de presse ou des annonces "officielles", et comme tout le monde se tait... Voilà... :( :nailbiting:

Et comme déjà dit, le problème ne semble toucher que la France, alors les grands sites américains comme Engadget ou CNET s'en foutent un peu.
 
Parce que ce n'est pas un vrai problème pénalisant. Il n'enlève aucune fonction "vitale" au téléphone.
Et beaucoup de médias s'appuient uniquement sur des communiqués de presse ou des annonces "officielles", et comme tout le monde se tait... Voilà... :( :nailbiting:

Et comme déjà dit, le problème ne semble toucher que la France, alors les grands sites américains comme Engadget ou CNET s'en foutent un peu.


C'est pas faut !!!... Le béret, le jaja et la baguette de pain sous le bras !! :up::D
 
Comme je le mentionne dans un autre post à propos des problèmes de qualité de réception (distorsion de la réception, voix metalliques, etc.), je me demande si le problème n'est pas simplement (si je peux dire) avec le réseau mobile en France.

Orange m'a changé hier ma Nano-SIM pour le problème de mauvaise qualité de réception, et ce dernier est toujours présent après le changement. Tout comme celui de la tonalité unique.
Orange veut me changer l'iPhone 5, mais je ne pense pas que les problèmes viennent de là. Et ils m'agacent de toujours aller à la facilité sans réfléchir.
J'ai du insister pour qu'ils commencent avec la carte, puis on verrait ensuite. De toutes façons, un autre utilisateur s'est fait changer son téléphone et le problème est toujours présent !

Et une fois de plus, les sites étrangers ne mentionnent (à ma connaissance) aucun de ces DEUX problèmes techniques.

Les opérateurs français ont-ils sur-estimés leur réseau ? C'est quand même surprenant que deux problèmes techniques mettant en relation le réseau ne se retrouve qu'en France.
Et quand on voit les problèmes qui peuvent arriver (cf. panne générale d'Orange et mini-pannes à répétition).
 
Comme je le mentionne dans un autre post à propos des problèmes de qualité de réception (distorsion de la réception, voix metalliques, etc.), je me demande si le problème n'est pas simplement (si je peux dire) avec le réseau mobile en France.

Orange m'a changé hier ma Nano-SIM pour le problème de mauvaise qualité de réception, et ce dernier est toujours présent après le changement. Tout comme celui de la tonalité unique.
Orange veut me changer l'iPhone 5, mais je ne pense pas que les problèmes viennent de là. Et ils m'agacent de toujours aller à la facilité sans réfléchir.
J'ai du insister pour qu'ils commencent avec la carte, puis on verrait ensuite. De toutes façons, un autre utilisateur s'est fait changer son téléphone et le problème est toujours présent !

Et une fois de plus, les sites étrangers ne mentionnent (à ma connaissance) aucun de ces DEUX problèmes techniques.

Les opérateurs français ont-ils sur-estimés leur réseau ? C'est quand même surprenant que deux problèmes techniques mettant en relation le réseau ne se retrouve qu'en France.
Et quand on voit les problèmes qui peuvent arriver (cf. panne générale d'Orange et mini-pannes à répétition).

De plus par souci d'argent ils n'admètront jamais que les bugs peuvent venir de leur réseau.
 
(Désolé, je recopie le même message que j'ai posté sur l'autre sujet, vu que maintenant je pense que les deux problèmes sont certainement liés)

Et si je pousse un peu mon raisonnement, mais de façon totalement candide (je ne connais pas la technologie employée), j'en viendrais presque à me demander si le problème n'intervient pas seulement sur certaines pièces d'équipements utilisés pour le réseau mobile, ce qui expliquerait que certains l'ont (le problème), et pas d'autres.

Je ne pense pas qu'Orange ou Bouygues utilisent absolument les mêmes appareils à chaque antenne ou chaque serveur.
 
Moi maintenant ca me le fait meme avec les fixes une seule tonalité alors qu'avavant c'etait qu'avec les portables

Ce pourrait être un signe que des technos cherchent l'origine du problème en modifiant des paramètres sur leur réseau.
Espoir... :rolleyes:
 
Je vous disais que SFR doit être ravi... Un nombre de portabilité en hausse, je pense... Jusqu'à ce que le réseau soit saturé !!!
 
En découvrant ce sujet, je me rends compte que ce qui m'étonnait... Vous a étonnés : ce silence pendant l'appel d'un portable.
Je suis chez sosh.
Iphone 5 semaine 33.
J'ai aussi eu des conversations rendues difficilement audibles par des sons métalliques et lointains...

Et je suis continuellement en edge... Alors qu'orange affirme la présence du réseau3G, voire 3G+...
Donc beaucoup de choses devenues inaccessibles en edge.
 
En découvrant ce sujet, je me rends compte que ce qui m'étonnait... Vous a étonnés : ce silence pendant l'appel d'un portable.
Je suis chez sosh.
Iphone 5 semaine 33.
J'ai aussi eu des conversations rendues difficilement audibles par des sons métalliques et lointains...

Et je suis continuellement en edge... Alors qu'orange affirme la présence du réseau3G, voire 3G+...
Donc beaucoup de choses devenues inaccessibles en edge.

Bonsoir !!

En tout cas j'espère que la prochaine maj. d'iOS 6 va résoudre pas mal je dirai même tout ces bugs !! Je ne jette la pierre a personne quoique on paie des abonnements avec des services dont on ne peut pas disposer !!!
 
Désolé mais je viens de faire un test et je n'ai toujours ce bug qu'en appelant les portables , décidément j'ai hâte d'être à mercredi, date de ma portabilité effective de B and you vers SFR

Allélua je viens de mettre en service ma ligne SFR ( portabilité effectuée ce jour ) et o miracle j'ai bien toutes les sonneries/tonalités en appelant les portables, de plus le son lors des conversations est bien meilleur.
Je confirme donc que le problème venait en ce qui me concerne de chez B and You , alors vous dire s'il s'agit d'un bug carte sim/opérateur/IOS6/IPHONE 5 , l'avenir nous le dira mais je pense que Bouygues/B and You /Sosh/Orange devraient se rapprocher de SFR pour étudier le problème puisque SFR ne l'a pas .Personnellement je pense que celà vient de la nanosim