On dirait que les abonnés Free n'ont pas le problème. Si c'est le cas, je vais bouffer mon caleçon...
J'ai contacté l'assistance Apple tout à l'heure pour ce probleme de tonalité unique. Il m'a été proposé de "réinitialiser les paramètres réseau" puis si pas d'amélioration de "restaurer" le téléphone via iTunes. Si toujours pareil, les recontacter ?
Quand un problème n'est pas "officiellement" déclaré chez le fabricant, les conseillers ont une "check list" à dire selon le problème. Ici, puisque ça concerne les appels, les paramètres réseau sont ciblés. La restauration est toujours une réponse sûre également. Donc les réponses des conseillers sont plus ou moins les mêmes, quand ils ne savent pas comment résoudre un problème.
Ce problème est certainement connu maintenant par Apple, sauf que sa résolution est encore inconnue.
Bonsoir,
Est ce que pour vous les problème de tonalité et de réception 3G/EDGE (comme décris dans certains posts) peuvent être liés?
Merci à toi Red Bull , moi aussi je n'en peux plus et je suis quasiment persuadé que cela vient de Bouygues/B and you!!!!!!! à qui j'ai demandé samedi une nouvelle nano sim et qui depuis fait le mort (aucune réponse puisqu'on ne peut traiter avec eux que par mail)@effede: Perso j'ai tout essayé, avec 3G, sans 3G, avec Siri activé, sans Siri, changé Nano SIM, changé i5, et rien ne change le bug de tonalité unique est toujours présent. Alors je vais rester patient et attendre une première maj. de l'OS pour voir si ça résout le problème mais à mon humble avis je ne pense pas
Et par contre ce qui sérieux me fout les boules c'est de voir que lorsque l'on appelle Apple care ou son opérateur on veut nous faire croire qu'on est le seul à qui ça arrive et qu'on est le premier à appeler pour ce bug !! Avec leur solution de réinitialiser les paramètres réseaux, faire une restauration, etc....bref ça ne donne vraiment pas l'impression que ça se bouge le cul pour trouver la nature du problème qui emmerde une bonne partie des possesseurs d'i5 !!
Alors aujourd'hui une fois de plus je vais de nouveau appeler Bouygues au 614 qui ensuite vont me passer les services techniques pour me dire baaaaaaaah RIEN puisque personne n'est capable de donner une réponse sincère, ensuite l'Apple Care aaaaaah trés sympa, cireuse de pompe en fonction mais pareil, même résultat aucune solution et surtout on vous fait passer pour le seul et unique problème entendu à ce jour !!!
OOOOooooooooohhhh !!! Les Apple ingeneers faudrait peut être se bouger les neurones et satisfaire vos clients désabusés même si il n'y en avait qu'un !!!
Allé j'appelle et vous tiens au jus .... bonne journée toutes et tous !!
Merci à toi Red Bull , moi aussi je n'en peux plus et je suis persuadé que cela vient de Bouygues/B and you !!!!!
As-tu essayé avec une nano sim d'un autre opérateur ? car je n'ai personne dans mon entourage géographique immédiat avec qui je peux le faire.
Non, désolé.
Mais quand nous avons remis nos sim dans nos tel respectif, les soucis sur le mien ont disparu (sfr) et sont réapparu sur le tel de mon ami (orange)
Mon avis : peut-être un "loupé" dans certaine nano ? j'ai des relations qui utilisent l'iPhone 5 avec opérateurs orange qui n'ont pas de problème.
@red bull @perahim
J'ai lancé mon appel chez Apple Care hier matin concernant le changement express de mon Iphone Fabriqué semaine 34 Usine C3....
Hier je suis tombé sur la plateforme Apple d'Athènes, aujourd'hui reappel mais à Barcelone, car UPS doit me livrer le nouveau aujourd'hui.
Parti hier de Hollande NEUF, m'a assuré le SAV Apple. Donc je verrai bien.
De plus j'avais contacté Sosh hier pour ces problèmes (3G/EDGE, Tonalité, centre de notification,...) un technicien Orange doit me rappeler cet après midi.
Je donnerai des news