Problème de tonalité unique lors d'un appel avec iPhone 5

J'ai le soucis avec B&You
 
C'est pourquoi qu'il doit y avoir un lien de cause à effet avec les opérateurs touchés par le problème. Si quelqu'un a la possibilité de faire le teste avec de i5 débloqués tout opérateurs. Je m'explique, il faudrait un i5 tout opérateur avec Nano SFR qui n'a pas de pb de tonalités et un i5 tout opérateur avec une Nano Bouygues ou Be and You avec le pb de tonalités. Inverser les deux Nanos dans chaque i5 et voir si le pb persiste dans l'i5 qui a le souci de tonalités avec la Nano d'origine mais ce coup là avec la Nano SFR et inversement. Comme ça on pourrait soit montrer qu'il s'agit d'un pb matériel avec l'i5 soit un pb d'opérateur avec les Nano concernées. Ouai je sais compliqué mais qui tante rien ne trouvera rien ! :)
 
J'ai contacté l'assistance Apple tout à l'heure pour ce probleme de tonalité unique. Il m'a été proposé de "réinitialiser les paramètres réseau" puis si pas d'amélioration de "restaurer" le téléphone via iTunes. Si toujours pareil, les recontacter ?
 
J'ai contacté l'assistance Apple tout à l'heure pour ce probleme de tonalité unique. Il m'a été proposé de "réinitialiser les paramètres réseau" puis si pas d'amélioration de "restaurer" le téléphone via iTunes. Si toujours pareil, les recontacter ?

Quand un problème n'est pas "officiellement" déclaré chez le fabricant, les conseillers ont une "check list" à dire selon le problème. Ici, puisque ça concerne les appels, les paramètres réseau sont ciblés. La restauration est toujours une réponse sûre également. Donc les réponses des conseillers sont plus ou moins les mêmes, quand ils ne savent pas comment résoudre un problème.

Ce problème est certainement connu maintenant par Apple, sauf que sa résolution est encore inconnue.
 
Quand un problème n'est pas "officiellement" déclaré chez le fabricant, les conseillers ont une "check list" à dire selon le problème. Ici, puisque ça concerne les appels, les paramètres réseau sont ciblés. La restauration est toujours une réponse sûre également. Donc les réponses des conseillers sont plus ou moins les mêmes, quand ils ne savent pas comment résoudre un problème.

Ce problème est certainement connu maintenant par Apple, sauf que sa résolution est encore inconnue.

OK, c'est ce que je pense aussi mais je vais quand même faire tout ça puis les recontacter, juste pour être un de plus pour faire avancer le truc. La solution s'appelera surement 6.0.1
 
Bonsoir,

Est ce que pour vous les problème de tonalité et de réception 3G/EDGE (comme décris dans certains posts) peuvent être liés?
 
Bonsoir,

Est ce que pour vous les problème de tonalité et de réception 3G/EDGE (comme décris dans certains posts) peuvent être liés?

J'ai essayé justement pour vérifier, et le problème est présent dans les deux cas.
 
@effede: Perso j'ai tout essayé, avec 3G, sans 3G, avec Siri activé, sans Siri, changé Nano SIM, changé i5, et rien ne change le bug de tonalité unique est toujours présent. Alors je vais rester patient et attendre une première maj. de l'OS pour voir si ça résout le problème mais à mon humble avis je ne pense pas:rolleyes::(
Et par contre ce qui sérieux me fout les boules c'est de voir que lorsque l'on appelle Apple care ou son opérateur on veut nous faire croire qu'on est le seul à qui ça arrive et qu'on est le premier à appeler pour ce bug !! Avec leur solution de réinitialiser les paramètres réseaux, faire une restauration, etc....bref ça ne donne vraiment pas l'impression que ça se bouge le cul pour trouver la nature du problème qui emmerde une bonne partie des possesseurs d'i5 !!
Alors aujourd'hui une fois de plus je vais de nouveau appeler Bouygues au 614 qui ensuite vont me passer les services techniques pour me dire baaaaaaaah RIEN puisque personne n'est capable de donner une réponse sincère, ensuite l'Apple Care aaaaaah trés sympa, cireuse de pompe en fonction mais pareil, même résultat aucune solution et surtout on vous fait passer pour le seul et unique problème entendu à ce jour !!!

OOOOooooooooohhhh !!! Les Apple ingeneers faudrait peut être se bouger les neurones et satisfaire vos clients désabusés même si il n'y en avait qu'un !!!

Allé j'appelle et vous tiens au jus .... bonne journée toutes et tous !!
 
Au final, pour le moment du moins, y'a t'il des utilisateurs Iphone 4 où Iphone 5 chez SFR touchés par ce problème de tonalité ????
 
@effede: Perso j'ai tout essayé, avec 3G, sans 3G, avec Siri activé, sans Siri, changé Nano SIM, changé i5, et rien ne change le bug de tonalité unique est toujours présent. Alors je vais rester patient et attendre une première maj. de l'OS pour voir si ça résout le problème mais à mon humble avis je ne pense pas:rolleyes::(
Et par contre ce qui sérieux me fout les boules c'est de voir que lorsque l'on appelle Apple care ou son opérateur on veut nous faire croire qu'on est le seul à qui ça arrive et qu'on est le premier à appeler pour ce bug !! Avec leur solution de réinitialiser les paramètres réseaux, faire une restauration, etc....bref ça ne donne vraiment pas l'impression que ça se bouge le cul pour trouver la nature du problème qui emmerde une bonne partie des possesseurs d'i5 !!
Alors aujourd'hui une fois de plus je vais de nouveau appeler Bouygues au 614 qui ensuite vont me passer les services techniques pour me dire baaaaaaaah RIEN puisque personne n'est capable de donner une réponse sincère, ensuite l'Apple Care aaaaaah trés sympa, cireuse de pompe en fonction mais pareil, même résultat aucune solution et surtout on vous fait passer pour le seul et unique problème entendu à ce jour !!!

OOOOooooooooohhhh !!! Les Apple ingeneers faudrait peut être se bouger les neurones et satisfaire vos clients désabusés même si il n'y en avait qu'un !!!

Allé j'appelle et vous tiens au jus .... bonne journée toutes et tous !!
Merci à toi Red Bull , moi aussi je n'en peux plus et je suis quasiment persuadé que cela vient de Bouygues/B and you!!!!!!! à qui j'ai demandé samedi une nouvelle nano sim et qui depuis fait le mort (aucune réponse puisqu'on ne peut traiter avec eux que par mail)
As-tu essayé avec une nano sim d'un autre opérateur ? car je n'ai personne dans mon entourage géographique immédiat avec qui je peux le faire.
Je suis à 2 doigts de faire une portabilité chez SFR mais avant j'aimerais être sûr que cela vienne de cela car 19.90 euros pour 500 mo ,c'est un peur léger!!!!!
 
Dernière édition:
Je suis en paralelle un autre post sur le sujet des tonalités et si vous le permettez je vais mettre le lien car un poster Dardevil83 a fait le teste de mettre une nano SFR dans son i5 qui avait le souci des tonalités et avec la nano SFR plus de problème de tonalité. Je lui ai donc demandé des précisions sur ce qu'il avait fait car pas très clair dans son explication, mais si c'est vraiment le cas alors ça pourrait éliminer l’utopique problème matériel de l'i5 mais plus un problème d'opérateur ! A suivre .....

le lien: http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1353537#p1353537

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

Merci à toi Red Bull , moi aussi je n'en peux plus et je suis persuadé que cela vient de Bouygues/B and you !!!!!
As-tu essayé avec une nano sim d'un autre opérateur ? car je n'ai personne dans mon entourage géographique immédiat avec qui je peux le faire.

Salut Lolomaniac, bah non je ne peux pas faire le teste car j'ai pris mon i5 en renouvellement de mobile chez Bouygues donc il est bloqué Bouygues pendant 3 mois !! Et ceux qui pourraient me faire le teste et que je connais sont en déplacement pro !!! Donc pas dispo pour l'instant !
 
Bonjour,
C'est mon deuxième iPhone 5, les deux avec opérateur SFR :

Je n'ai jamais eu de soucis

Par contre, un ami chez Orange à eu : soucis de tonalité, et soucis de Siris.
Nous avons remplacé nos sim respectives : Les soucis sont apparus dans l'autre tel !

Problème opérateur ?
 
@Route 64: OK, merci pour ton retour donc cela confirmerait aussi le teste de Dardevil83 sur l'autre forum. Donc on pourrait de plus en plus faire le lien d'un problème chez les opérateurs concernés car si en mettant ta nano dans un i5 qui au préalable n'avait pas ce bug avec une nano SFR et se retrouve avec le bug des tonalités avec ta nano il y a tout d même de forte chance pour que les opérateurs soient à la source du problème !!
As-tu pu faire l'inverse c'est à dire utiliser la nano SFR dans ton i5 si il est tout opérateur ?
 
Non, désolé.
Mais quand nous avons remis nos sim dans nos tel respectif, les soucis sur le mien ont disparu (sfr) et sont réapparu sur le tel de mon ami (orange)

Mon avis : peut-être un "loupé" dans certaine nano ? j'ai des relations qui utilisent l'iPhone 5 avec opérateurs orange qui n'ont pas de problème.
 
Non, désolé.
Mais quand nous avons remis nos sim dans nos tel respectif, les soucis sur le mien ont disparu (sfr) et sont réapparu sur le tel de mon ami (orange)

Mon avis : peut-être un "loupé" dans certaine nano ? j'ai des relations qui utilisent l'iPhone 5 avec opérateurs orange qui n'ont pas de problème.

OK, merci à toi Route 64 ! (64 pour basque ?!:up:) donc cela viendrait bien des opérateurs concernés et non pas du Précieux !! :mouais:
 
@red bull @perahim

J'ai lancé mon appel chez Apple Care hier matin concernant le changement express de mon Iphone Fabriqué semaine 34 Usine C3....

Hier je suis tombé sur la plateforme Apple d'Athènes, aujourd'hui reappel mais à Barcelone, car UPS doit me livrer le nouveau aujourd'hui.

Parti hier de Hollande NEUF, m'a assuré le SAV Apple. Donc je verrai bien.

De plus j'avais contacté Sosh hier pour ces problèmes (3G/EDGE, Tonalité, centre de notification,...) un technicien Orange doit me rappeler cet après midi.

Je donnerai des news ;)
 
@red bull @perahim

J'ai lancé mon appel chez Apple Care hier matin concernant le changement express de mon Iphone Fabriqué semaine 34 Usine C3....

Hier je suis tombé sur la plateforme Apple d'Athènes, aujourd'hui reappel mais à Barcelone, car UPS doit me livrer le nouveau aujourd'hui.

Parti hier de Hollande NEUF, m'a assuré le SAV Apple. Donc je verrai bien.

De plus j'avais contacté Sosh hier pour ces problèmes (3G/EDGE, Tonalité, centre de notification,...) un technicien Orange doit me rappeler cet après midi.

Je donnerai des news ;)

OK ! cool !! On attend ton retour !! Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Bon...je viens de rappeler Bouygues au 614 avec un gars des services techniques que l'opératrice m'a basculé.
Alors, ils ont trés peu (donc pour moi pas assez !!) de remonté du problème des tonalités je lui ai expliqué ainsi que le test d'une nano buguée dans un i5 au préalable sans bug et qui du coup se retrouve avec le bug.
Il m'a donc expliqué, et ça serait logique, que ce bug soit effectivement lié à certains opérateurs qui ont chacun leurs propres fréquences et donc ces mêmes fréquences seraient pour certaines d'entre elles en conflit avec l'OS 6. Alors as-t-il voulu m'endormir ?!?! :rolleyes: Je n'en sais rien, ceci dit il m'a en conclusion recommandé d'attendre une mise à jour de l'OS6 qui pourrait résoudre ce problème de tonalités. Car changer d'i5 ne sert à rien et perso ça m’embêterai car a part les tonalités il fonctionne à merveille , batterie plus d'autonomie que sur mon ex-4S, Siri nickel, Wifi RAS, etc... et de changer la nano SIM ne résoudrait rien non plus car ce serait une histoire de fréquences opérateur....

A Voir....... Effede change d'i5 donc on verra si il a toujours son souci de tonalités !! ;)
 
Mauvaise nouvelle!! :mad:

Il est tout neuf sous blister (même UPS était étonné), aucune eraflure.

Je viens de l'allumer :
- Recherche de réseau encore plus longue que l'autre, reste en EDGE très très longtemps.

- A peine allumé, et configuré au minimum, j'ai essayé d'appeler mon autre mobile....problème de tonalité est entier.

- Il a été fabriqué semaine 38 (septembre),
- Je suis chez Sosh et j'ai eu ma Nano Sim dans une boutique Orange qui a été créée sous mes yeux le Mardi 25/09
- Je travaille sur Nancy et habite en moselle le week end en zone EDGE uniquement (j'ai posté sur les bruits metalliques sur toutes mes conversations sur cette zone EDGE),


Je vais attendre maintenant l'appel du technicien Orange.
 
Mails reçus d'un technicien Bouygues suite a mon appel ce matin:

Le premier:

Bonjour Olivier,
Ce problème concernant tous les opérateurs, il n'est pas impossible que malgré tout cela soit un problème lié à iOS pour une certaine configuration de réception du réseau ou une mauvaise prise en compte de caractéristiques liées à la SIM.
Néanmoins, je vais vous envoyer un message privé afin que vous puissiez me communiquer votre numéro de ligne pour que nous puissions analyser davantage.
Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom




Le second:



Bonjour,
Comme indiqué dans mon message public, pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne afin que nous puissions identifer les caractéristiques de votre carte SIM ainsi que les modes d'accès au réseau utilisés.
Ceci afin que nous puissions reproduire le problème et être en mesure de proposer une solution.
Merci.
Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom


Donc changer son i5 ne résoudra pas le problème car effectivement il lui est étrangé et serait donc en rapport avec les opérateurs....