Problème de transfert PC>MAC

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Bonsoir a tous!

Je viens d'acquerir un macbook (j'en avais déja eu un que j'avais remplacé par un PC... ne me jugez pas, je sais :siffle::D)

Tout se passe bien, et quel bonheur de retourner sur mac! mais j'ai juste un problème concernant le partage de fichiers. Je voudrais envoyer des fichiers du disque dur de mon pc vers mon macbook via cable ethernet.

Pour ceux qui me diraient "google est ton ami", j'ai cherché, mais je ne trouve pas de réponse a mon problème.

Je m'explique: mes deux ordinateurs sont reliés par un cable ethernet et j'ai fait les manips expliquées sur les nombreux tutos que j'ai trouvé sur le net, mais j'ai toujours le meme probleme: le fameux petit panneau sur l'icone reseau de windows et "connectivité limitée ou inexistante", donc impossible de se connecter...

Help!!

Merci d'avance! :up:
 
salut,
essaie plutôt de "prendre " des fichiers de ton pc à partir de ton mac;
sur le pc, partager le(s) dossier(s) contenant les fichiers à transférer (clic droite, partage, .... donner un nom de partage)
à partir du mac, tu dois alors voir ce nom de partage dans la zone 'emplacement' (sous leopard); clic dessus et tu as accès aux fichiers du dossier partagé et il suffit de faire un glissé sur le mac.
En tout cas, chez moi ça marche bien.
 
Merci de ta réponse!

Je pense voir ce que tu veux dire, c'est a l'origine ce que je souhaitais faire, mais mon probleme a mon avis est justement que je les deux ordinateurs ne se reconnaissent pas, bien que connectés (le pc detecte la présence d'un reseau local)

une idée? :confused:
 
As-tu bien partagé au moins un répertoire (sur le mac il faut définir qui peut accéder et quels sont les droits), es-tu bien en smb sur la config de partage du mac ?
Si oui dans Partage/partage de fichiers sur le Mac tu dois voir un bouton vert avec indiqué "Partage Windows : activé".

Normalement tu dois voir le PC dans le panneau latéral du Finder et le dossier partagé du Mac dans le réseau du PC, à la racine.
Cela dit, malgré des autorisations OK sur mon PC, mon mac voit mon PC sans pouvoir s'y connecter. En revanche depuis le PC je vois bien le dossier partagé du Mac et peut faire mes transferts ainsi.