Problème de tri avec les titre commençant par L'

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

Y a-t-il un moyen pour le tri se fasse correctement dans Musique sous Catalina?
Mes titres de chansons commençant par un L' se placent avec les L et non avec la lettre du mot qui suit.
Exemple: «L'âme à la tendresse» se trouve avec les L et non avec les A.

**Édit: même problème avec les chansons commençant par « The »,
Ainsi « The frog song » est placée dans les T et non dans les F.

Une solution quelqu'un ?

Merci.
 
Dernière édition:
La chanson "Les Voisines" devrait-elle être triée avec les "L" ou les "V" ?
Le titre commence bien par un "L" dans cet exemple et le tien, la chanson est donc classée correctement.

A part renommer le titre des chansons... remplacer «L'âme à la tendresse» par «Âme à la tendresse» je n'ai pas de solution.
 
La chanson "Les Voisines" devrait-elle être triée avec les "L" ou les "V" ?
Le titre commence bien par un "L" dans cet exemple et le tien, la chanson est donc classée correctement.

A part renommer le titre des chansons... remplacer «L'âme à la tendresse» par «Âme à la tendresse» je n'ai pas de solution.

Dans Itunes, le « L' » ne comptait pas dans le tri, tout comme les titres commençant par « The » se classaient en fonction du mot qui suivait. Dans Musique, les « Le / La / Les » ne comptent pas non plus. Pourquoi le « L' » a-t-il été oublié?
 
Je viens de voir quelque chose, pour les fichier de type "Fichier audio MPEG-4" effectivement, le "The" n'est pas pris en compte. Par contre pour les autres formats (enfin "Fichier audio AAC Apple Music") c'est pris en compte. C'est sûrement la même chose pour les « Le / La / Les ». Cela expliquerait pourquoi je n'ai rien vu les concernant...

Finalement, j'ai trouvé :up:
Il faut aller dans la partie "Tri" de la chanson et enlever la partie au début. C'est ce qui m'a fait avoir ces différences.
Capture d’écran 2020-07-18 à 21.24.40.png
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je viens de voir quelque chose, pour les fichier de type "Fichier audio MPEG-4" effectivement, le "The" n'est pas pris en compte. Par contre pour les autres formats (enfin "Fichier audio AAC Apple Music") c'est pris en compte. C'est sûrement la même chose pour les « Le / La / Les ». Cela expliquerait pourquoi je n'ai rien vu les concernant...

Finalement, j'ai trouvé :up:
Il faut aller dans la partie "Tri" de la chanson et enlever la partie au début. C'est ce qui m'a fait avoir ces différences.
Voir la pièce jointe 182971

Merci pour le truc, mais ça va être long cette méthode. Et le problème demeure dans le sens où iTunes le faisait automatiquement autrefois et pas Musique. Le même fichier n'est pas classé pareillement si on est dans iTunes ou dans Musique (j'ai fait le test).