10.12 Sierra Problème de wifi

nellylsh

Membre confirmé
11 Mai 2017
40
0
32
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Macbook Air de 2015 remis à zéro sur lequel a été installé Sierra 10. Tout fonctionne à merveille sauf la wifi : lorsque je clique sur le réseau à rejoindre il m'indique qu'il est impossible de se connecter.

J'ai écumé tous les tutoriels pour régler ce problème car visiblement c'est légion avec la Freebox. J'ai changé le canal du routeur sans succès, j'ai recrée un nouveau réseau wifi avec un renouvellement du bail, l'inscription de nouveaux DNS et cela ne fonctionne toujours pas.

Le rapport de diagnostic ne donne pas grand chose, quoiqu'il m'indique des types de sécurité en conflit et un wifi non associé.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait adorable car j'avoue avoir passé du temps sans succès pour faire fonctionner la wifi.

Merci d'avance de m'avoir lu !
 
Bonjour et bienvenue

Dans Préférence système/réseau, partie WiFi, tu es bien en DHCP ?

-usurp-
 
Il faut regarder dans les paramètres de la box, chez free.
As-tu tenté de redémarrer la box tout simplement?
 
Tente depuis le menu /Config réseau/Préférences réseau/Configuration wifi/Avancé et là dans réseaux préférés, tu supprimes tout en sélectionnant puis en cliquant sur le "-".
Ceci fait tu redémarres le Mac, puis tu crées un nouveau réseau wifi.

Regarde aussi ceci : http://www.free.fr/assistance/342.html
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Donc le problème vient de l'ordi et pas de la freebox
va dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/ et met ces fichiers à la corbeille (sans la vider pour l'instant)
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist

Redémarre ton ordi et essaye de te connecter
 
Tu dois pouvoir modifier cette clé depuis l'interface de la box et mettre une passphrase à ta sauce et retenter avec.
 
Ecoutez c'est à n'y rien comprendre. Cela fonctionne à présent ! Mille mercis à vous deux. En revanche, rien ne charge maintenant hahaha. J'ai bien la page google mais elle tourne depuis 1 minute pour charger.
 
Bonjour à tous,

lorsque je clique sur le réseau à rejoindre il m'indique qu'il est impossible de se connecter.

Tu as ce message dès que tu essaye de le rejoindre ou tu peux renseigner le mot de passe (et le bon cryptage) et c'est ensuite que ça coince?
 
Il faudrait régler les DNS dans Paramètres réseaux/avancé/DNS.
Perso j'ai mis les OPEN DNS et ça fonctionne très bien :
208.67.222.222
208.67.220.220