10.12 Sierra Problème de wifi

@jeanjd63 j'avais essayé de lancer le Recovery mais après plus d'une heure, la barre était toujours stable proche du zéro. Peut être que je devrais réessayer.
 
Et en fait je n'ai pas compris l'utilité de la clé Sierra : je dois la lancer pour réinstaller Sierra ? C'est à ce moment là que je bloque.
 
Il faut être connecté à la box, de préférence en ethernet si tu le peux.
Mais je doute qu'une clean install puisse résoudre le problème. Enfin faut tenter.
 
Pour la recovery ou le clean install ? C'est la même chose finalement non ? Si c'est le cas je vais relancer la recovery et être vraiment patiente.
 
Attention Recovery Internet : cmd+alt+r puis utilitaires de disques, "Effacer" et enfin "Installer mac os x"
 
Tente depuis le menu /Config réseau/Préférences réseau/Configuration wifi/Avancé et là dans réseaux préférés, tu supprimes tout en sélectionnant puis en cliquant sur le "-".
Ceci fait tu redémarres le Mac, puis tu crées un nouveau réseau wifi.

Regarde aussi ceci : http://www.free.fr/assistance/342.html

Bonjour à tous,

Je m'insère dans la discussion. Je rencontrais un problème de déconnexion sur mon MacBook et souvent apres la sortie de veille. Perte d'Internet malgré que je restait connecté. J'ai suivi ta manip, ca a l'air de fonctionner. Merci à toi

Mais à quoi est dû ce bug wifi ? Mon mac est propre et récent (6 mois) et j'ai néanmoins rencontré ce pb depuis quelques jours. Pourquoi?
 
  • J’aime
Réactions: nellylsh
Bonjour à tous,

Je m'insère dans la discussion. Je rencontrais un problème de déconnexion sur mon MacBook et souvent apres la sortie de veille. Perte d'Internet malgré que je restait connecté. J'ai suivi ta manip, ca a l'air de fonctionner. Merci à toi

Mais à quoi est dû ce bug wifi ? Mon mac est propre et récent (6 mois) et j'ai néanmoins rencontré ce pb depuis quelques jours. Pourquoi?
Salut

Difficile à dire, mais ce peut être tout simplement un pb de box ou de paramétrage HS.
 
Bonjour @jeanjd63 malheureusement, lors de la recovery, j'ai pu constater que le macbook avait été enregistré sous le nom de mon réparateur (identifiant apple), du coup, la manip est bloquée... Je crois que tout est fait pour que je n'y arrive pas !
 
Si tu fais la Recovery Internet, tu dois pouvoir entrer tes identifiants Apple si tu en as. Sinon il faut aller voir ton "réparateur" et lui demander de "libérer" ton Mac.

Sinon il me semble que tu as une clé USB d'install. Ça ne fonctionne pas avec?
 
j'ai pu constater que le macbook avait été enregistré sous le nom de mon réparateur (identifiant apple)
Comme en réponse #51, tu retournes le voir pour qu'il fasse le nécessaire, car par la suite tu ne pourras rien télécharger sur App Store. Ce n'est pas normal cette situation et façon de faire. :(
 
Il y a quand même une inconnue, j'espère qu'avec tes identifiants Apple tu n'auras aucun souci avec App Store. A suivre...
 
Après 2 tentatives de réinstall via la clé, 2 messages d'erreur s'affichent à chaque fois à la fin du chargement pour me dire que l'exécution a échoué.

Je crois que je suis bonne pour retourner chez le "réparateur"...
 
@Locke j'ai bien compris la leçon. Ps: j'étais allée chez ce réparateur car j'ai acheté ce mac une misère car il avait un clavier de l'Europe de l'est. J'ai demandé un changement de clavier azerty (très propre) et une RAZ. Mal m'en a pris pour la RAZ...