10.12 Sierra Problème de wifi

Attention quand même, si ce réparateur n'est pas capable d'utiliser TES identifiants en prétextant qu'il ne peut pas, alors il y a anguille sous roche. J'espère pour toi que non. :(
 
Il n'a pas prétexté qu'il ne pouvait pas. C'est un type très sérieux, je ne doute pas qu'il veuille bien remettre à zéro le mac avec mes identifiants Apple. Je verrai ça la semaine prochaine !
 
Relis bien, c'est une hypothèse que j'émets. C'est une pratique qui ne se fait pas surtout pour du matériel Apple, d'ou ma suspicion. ;)
 
Bonjour à vous tous,

Ce matin, je me suis dit que j'allais réessayer avec la clé et ô miracle, la réinstallation de macOS s'est faite sur l'ordinateur :happy:. Je suis on ne peut plus satisfaite ! Par contre au niveau de la connexion du réseau, c'est toujours la même chose. J'en viens à penser qu'il faudrait me procurer un répéteur wifi. Qu'en pensez-vous ?

-
Edit: un grand merci à tous pour m'avoir guidé, spécialement à @jeanjd63 .
 
Dernière édition:
Bonjour à vous tous,

Ce matin, je me suis dit que j'allais réessayer avec la clé et ô miracle, la réinstallation de macOS s'est faite sur l'ordinateur :happy:. Je suis on ne peut plus satisfaite ! Par contre au niveau de la connexion du réseau, c'est toujours la même chose. J'en viens à penser qu'il faudrait me procurer un répéteur wifi. Qu'en pensez-vous ?

-
Edit: un grand merci à tous pour m'avoir guidé, spécialement à @jeanjd63 .

Tu es loin de ta borne wifi? As tu pu tester de te connecter à un autre wifi (ami, famille...)?
 
Ce matin, je me suis dit que j'allais réessayer avec la clé et ô miracle, la réinstallation de macOS s'est faite sur l'ordinateur
En utilisant TES identifiants ? Si oui, tu peux faire des mises-à-jour depuis App Store et voir TES Achats ?
 
Bonjour @Wizepat, 2 ordinateurs (dont un mac air) sont connectés à la box sans aucun souci.

Salut,

Je ne suis pas un expert. Mais étant donné que 2 appareils sont déjà connectés sans aucun souci. Ne serait il pas possible que ton MacBook rencontre un problème matériel au niveau de la puce wifi ou bien des antennes internes (si cela existe)?
 
@Locke oui c'est bon, c'est pour ça que j'ai dit que j'étais "satisfaite".
@Wizepat la chose bizarre est que l'ordinateur peut se connecter à internet en wifi, mais seulement à proximité du modem. Aussi, j'étais en train de me dire que le problème viendrait alors de la box puisque je viens de faire une RAZ du mac.
 
@Locke oui c'est bon, c'est pour ça que j'ai dit que j'étais "satisfaite".
Alors c'est parfait, plus de doute. ;)

Peux-tu te connecter avec un câble ethernet ? Si oui, tu pourrais faire une comparaison de connexion en rapidité. Tu peux aussi aller sur la page de réglage internet de ta Box et vérifier que peux mettre en priorité la fréquence des 5 GHz au lieu de 2,4 GHz.
 
@Locke je n'ai malheureusement pas d'adaptateur ethernet pour mac sous la main. Concernant le réglage de la box et après avoir bien regardé, il m'est impossible de changer en 5 GHz mais seulement de changer la largeur de la bande de 20 à 40 MGz.
 
Quel est ton FAI ? C'est le réseau en WiFi qu'il faut modifier.
 
Je suis chez Free. Je viens de changer le canal, c'est pas franchement mieux. Je suis bien allée sur les paramètres et de la freebox et du réseau en wifi et je n'ai pas trouvé le changement de fréquence.
 
Bon je viens de changer les paramétrages de la box comme sur le tuto 1 et rien ne fonctionne. Je me suis penchée sur le tuto 2 et je bloque au niveau de l'utilitaire Airport qui m'indique qu'aucune borne d'accord Airport configurée n'a été détectée.
 
sur le tuto 2 et je bloque au niveau de l'utilitaire Airport qui m'indique qu'aucune borne d'accord Airport configurée n'a été détectée.
Non, c'est une possibilité si tu as ce matériel. Remets tout en place.

Il faut que tu ailles sur ta page internet de ta box, vérifier si ce qui est en rouge est présent ou pas...
Tu vas bien sur... http://mafreebox.freebox.fr ... ?

Il faut que la box possède ce mode :
- wifi 802.11n : 2.4GHz
- wifi 802.11ac : 5GHz
...par contre, n'ayant pas de compte chez Free, je ne sais pas comment le mettre en tête de liste. :(