Probleme débit sur Transmission

• Créateur du sujet Créateur du sujet seb719
  • Date de début Date de début

seb719

Membre enregistré
6 Mars 2009
4
2
Bonjour.
J'utilise Transmission depuis quelques semaines et le débit est toujours assez bas (en moyenne autour de 20 ko/s de DL). En me renseignant il s'emblerait que que ce soit assez faible.
J'ai reglé le logiciel de facon large (pas de limitations de debit ou de pairs).
Quelqu'un aurait-il un conseil ou y a-t-il un élément que j'aurais oublié?
Merci d'avance.
S*E*B

Le p2p c'est pas illégal ? :siffle:

Certains fichiers ne sont pas légaux, le P2P n'est pas illégal en soit.
Il faut que tu ouvre les ports adapté dans ton routeur, après effectivement il faut calculer ton ratio seeder leecher.

le P2P n'est pas illégal en soit.

A oui exactement , cela peut juste être le fait de recevoir / envoyer des fichiers a d'autres personnes ( enfin je crois )

:zen:

Exacte, par exemple récemment NIN à mis a dispo des rush vidéo de leur live en torrent, on peut aussi effectivement simplement échanger des fichiers.

bien trouver ^^

Il y a aussi nombre de distributions GNU/Linux qui sont distribuées par le réseau P2P.

Autrement à propos de transmission, comme l'a dit Moonwalker, le débit dépend du nombre de seeders et de la vitesse à laquelle ils émettent.

Chez moi j'ai un truc bizarre quand-même, je DL et UL à des vitesses tout à fait convenables mais je n'ai jamais réussi à avoir une indication de port ouvert dans l'outil de config de Transmission. Il me dit port fermé même si j'ai ouvert le port dans mon modem/routeur et sous Mac. Serait-ce un bug ?

Ouch , je t'avouerais ne pas être dans la " capacités " de te répondre , trop de mots bien compliqués alors que je n'es pas dormi !

C'est peut etre un bug oui, mais ca reste douteux, essaye avec un autre client comme vuze afin d'être fixé.

Dans les préférences de Transmission, il y a un petit voyant dans l'onglet réseau à côté du port, t'indiquant si ton routeur est paramétré correctement.

S'il est rouge, c'est de là que peut venir tes lenteurs.