problème d'ecoute de musique internet

lucoos

Membre enregistré
16 Juillet 2004
5
0
60
:rose:
Lorsque je tente d'ecouter des extraits musicaux chez amazone, la Fnac avec les lien proposés, c'est mon logiciel GoLive qui s'ouvre et bien sur je n'entend aucune musique. Je n'ai pas ce problème sur Itunes MS mais le choix est encore limité.

Comment modifier ces préférences de lecture,
Merci d'avance

En fait ,sur les sites tel que celui de la FNAC, il ne s'agit pas de charger un fichier son, il existe des lien s qui s'activent en cliquant dessus. Lorsque je le fais, c'est GoLive qui démarre???

J'ai un problème similaire : j'écoute régulièrement en direct une station de radio mexicaine en téléchargeant sur mon bureau un lien de 4 Ko avec le suffixe ".ram". Cela fonctionne sans problème avec la version 9 ou la version 10 (la toute dernière) de RealPlayer. La même station de radio propose d'écouter des chansons ou des légendes mayas (http://www.uady.mx/sitios/radio/audio.html), mais cette fois les fichiers qui arrivent sur le bureau sont plus lourds (entre 300 et 600 Ko) et présentent l'extension ".ra".
RealPlayer refuse de les lire et me demande d'installer le codec nécessaire (message : "The file contains an unsupported audio format. The needed codec is not installed on your system".
Or, j'ai installé tous les codecs de RealPlayer (menu "realplayer"/Check for updates).
Est-ce un problème de compatibilité avec OS X ?
Ces fichiers sont-ils optimisés uniquement pour Windows ?
Y a-t-il un autre codec à installer?
L'aide de Real recommande, en dernier recours, d'expliquer le problème au webmaster de la station de radio. Je l'ai fait, mais il n'a pas répondu. Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci par avance

jijiday a dit:
légendes mayas (http://www.uady.mx/sitios/radio/audio.html), mais cette fois les fichiers qui arrivent sur le bureau sont plus lourds (entre 300 et 600 Ko) et présentent l'extension ".ra".
RealPlayer refuse de les lire et me demande d'installer le codec nécessaire (message : "The file contains an unsupported audio format. The needed codec is not installed on your system".

Merci par avance

Alors pour moi pas de pb avec les Legendes Mayas(.ra),bizarre!
Par contre impossible d'écouter "RadioLatina.fr"depuis la dernière version de RealPlayer.
Peut-être faut il reinstaller mais comment desinstaller ce software?
:hein:

Merci d'avoir essayé. De mon côté, je progresse : il me manque effectivement un codec qui s'appelle le "RealAudio 3.0 Codec Plug-in". J'ai trouvé cette info sur d'autres forums car je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème : normalement, RealPlayer devrait me proposer de télécharger et d'installer le codec mais il se contente de m'avertir que je n'ai pas le bon codec sans lancer la recherche automatiquement... En tout cas, avec le nom du codec, je devrais arriver à mettre la main dessus, du moins je l'espère, car jusqu'alors je ne l'ai pas trouvé...

:) Problème résolu ! J'ai réinstallé RealPlayer et, cette fois, il m'a bien proposé le téléchargement du codec. Pour la désinstallation de RealPlayer, j'ai simplement utilisé la fonction "rechercher" (menu "fichier" du finder) et j'ai tapé "Real" : cela m'a indiqué où se trouvaient les 3 ou 4 éléments associés à RealPlayer (plug-ins, préférences...) et j'ai mis le tout à la poubelle.

Par contre, j'ai essayé Radio Latina avant et après ma réinstallation de RealPlayer. Dans les 2 cas, elle ne détecte pas le lecteur !!! J'ai le message d'erreur suivant :
Error!! Pour écouter Radio Latina en direct vous devez avoir le lecteur Real player installé sur votre système pour cela vous pouvez télécharger la version gratuite sur le site officiel www.real.com

il doit y avoir un problème dû à la station elle-même. Le mieux serait de vous adresser au Webmaster de Radio Latina.
Merci encore pour votre aide.

OK on peut écouter sur Fnac.com Amazone, etc... avec real player, mais j'aurais bien voulu entendre les extraits de musique avec la même qualité que sur ITMS !
Ca fait vraiment pourri comme son.