probleme d'ecran avec un G3

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
bonjour,
j'ai un powermac G3 qui tournais sous mac os 8.6,j'y est installé os 9.2 et depuis je ne peux plus lire certains jeux.Egalement je ne peux pas changer la résolution de l'ecran.
A chaque modification tous les icones disparaissent.
Es-ce que quelqu'un à déja eu ce jare de probleme?
Merci

Certains programmes ne fonctionnent pas avec Mac OS 9.2.x, alors qu'ils fonctionnent encore avec 9.1

Par contre, pour la réso du moniteur, essaie de jeter le fichier "Préférences moniteur" dans le dossier Préférences du dossier Système, puis zappe la NVRam (démarrage avec Pomme alt P R, que tu ne laches qu'après avoir entendu au moins trois fois le son de démarrage).

Pascal 77 a dit:
Certains programmes ne fonctionnent pas avec Mac OS 9.2.x, alors qu'ils fonctionnent encore avec 9.1

Par contre, pour la réso du moniteur, essaie de jeter le fichier "Préférences moniteur" dans le dossier Préférences du dossier Système, puis zappe la NVRam (démarrage avec Pomme alt P R, que tu ne laches qu'après avoir entendu au moins trois fois le son de démarrage).

ca n'a pas fonctionné

peut-on desinstaller Mac OS 9.2?

La désinstallation de Mac OS quel qu'il soit du moment qu'il est antérieur à Mac OS X est simple : tu démarre sur un autre disque (ou un CD), tu met le dossier système à la poubelle et tu tires la chasse ;)

Tu mets le CD dans le lecteur, puis, dans le menu pomme, tu fais "Tableaux de Bord -> Démarrage", tu attends un instant qu'il trouve les disques comportant un système valide, puis tu cliques sur l'icône du CD (dans la fenêtre du tableau de bord), et enfin tu fais "redémarrer" (un bouton en bas à droite de la fenêtre du TdB). :zen:

BONJOUR,

Voilà j'ai récupére le lecteur cd de mon fils pour faire un test.Et effectivement j'ai pu lire correctement mon cd d'instalation.Donc mon lecteur déconne.
Ce qui m'a permit de refaire une installation propre.Du coup tout refonctionne:configuration de l'écran et lecture des cd.

Merci de ton aide. :)

C'eut été un "blanc/bleu", je t'eusse proposé l'ex graveur de CD interne de mon iMac, remplacé en son sein voici trois jours par mon ex graveur de DVD externe, dont j'avais besoin de récupérer le boîtier pour y mettre un disque dur !

Mais je pense que sur les "beiges", le lecteur CD est un SCSI, pas un IDE.

Pascal 77 a dit:
C'eut été un "blanc/bleu", je t'eusse proposé l'ex graveur de CD interne de mon iMac, remplacé en son sein voici trois jours par mon ex graveur de DVD externe, dont j'avais besoin de récupérer le boîtier pour y mettre un disque dur !

Mais je pense que sur les "beiges", le lecteur CD est un SCSI, pas un IDE.

je te remercie pour ta proposition.:)