probleme d'ecran avec un G3

Voilà j'ai changé mon lecteur.J'en ai mis un lecteur de dvd.
Es-ce que mon G3 aurait la possibilité de lire des dvd (à tout hazard).
C'est un PowerPc G3 300 Mhz avec 384 de ram ,et sous mac os 9.2.
Merci

On peut penser que oui, avec le lecteur de DVD Apple, sous OS 9, il est moins sélectif quand à la provenance du lecteur de DVD que son homologue "OS X", et ne nécessite pas énormément de ressources.

Je pense que c'est parce que ton lecteur de DVD n'a pas un firmware "Apple". Par contre, il est possible que tu puisses lire un DVD au moyen du "Lecteur Vidéo" Apple (en tout cas, j'arrivais à lire les "VidéoCD" avec lui).

Ah, ton courrier est reparti ce matin !

Alors, fais "pomme F" et recherche "vidéo apple", tu devrais le trouver s'il est encore sur ton disque dur. Pour qu'il fonctionne, il faut aussi que l'extension "Démarrage vidéo" soit activée dans ton dossier système.

Je confirme : sur le G3 beige, le DD et le lecteur CD sont en IDE.

claude72 a dit:
Je confirme : sur le G3 beige, le DD et le lecteur CD sont en IDE.

Pas sur tous, un de mes amis a un "desktop" 266 dont le lecteur CD (d'origine) est en SCSI. La première série de G3 beiges avait un contrôleur qui ne supportait qu'un seul disque (il y a d'ailleurs récemment eu un fil la dessus par ici), tout le reste était en SCSI, c'est pour ça que je n'ai pas pu le faire profiter du graveur de CD IDE de mon iMac (remplacé par un graveur de DVD sur le dit iMac).