iMac Problème d'écran ? fenêtres "folles", messages alerte bizarres...

Locke:
bonne nouvelle: j'ai téléchargé le driver de wacam intuos, redémarré, et pour autant que je vois avec quelques essais, ça a l'être d'être rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau l'impression d'avoir un Mac civilisé, triple OUUUUUFFF!!!

jeandj63: j'avais déjà essayé, mais j'ai refait pour voir, débranché le hub (je débranche tous mes périfs Et le hub quand je branche mon DD externe pour sauvegarder - il me manquait des prises usb, donc les scanner, imprimante, lecteur externe de CD sont ensemble avec le HUB USB sur l'arrière du mac et le DD externe est d ébranché sauf quand je veux sauvegarder (tous les 2 ou 3 jours), quand le DD est en sauvegarde, je débranche les perifs et branche le DD ext... C'est compliqué, mais je n'ai pas trouvé mieux... à moins de prendre un HUB USB avec plus de prises... et pas sûre que ça aille...

Pour le moment, comportement normal de mon écran et stylet Intuos depuis que j'ai telechargé le driver.... avec ou sans le HUB USB branché...

Un grand merci les gars pour votre secours, vous m'avez drôlement bien dépanné...!
Pourvu que le retour au calme de mon écran dure au moins un peu!!

Bonne soirée!
Zebrinha
 
Re-bonsoir.....

Fausse joie :-((((((((((((((
de temps en temps, le stylet Intuos et l'écran font de nouveau des trucs bizarres (fenêtres qui s'ouvrent).. ceci avec ou sans le HUB USB branché derrière...

Je n'ai pas pu vérifier si mon téléchargement de driver Intuos 4 s'est bien réalisé... (je pensais que oui vu que tout était rentré dans l'ordre... et je ne sais pas comment le vérifier)
je crains un peu que les "parasitages" n'aillent de nouveau en augmentant comme précédemment...

(Gros gros soupir....)

Zebrinha
 
Tu pourrais faire des copies d'écran lorsque ça se produit. Pour le cas où... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

Par défaut, une copie d'écran est au format .png, il se pourrait que ça ne passe pas dans les forums à cause de ton écran 27", mais tu peux faire une conversion au format .jpg avec Aperçu/Fichier/Exporter. Dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier et ce sera tout bon.
 
Bonjour Locke,

Je vais tacher de faire des copies d'écran.. quoi que je ne me souvienne plus comment on fait.
Ce matin, c'est de nouveau la cata: le stylet et l'écran font les fous...
Je suis desespérée... Dès que j'ai une copie d'écran, je poste....

Zeb
 
Les captures d'écran que j'ai fait sont bizarre... alors j'ai pris en photo un morceau d'écran où on voit mieux.
Coin d'écran en haut à gauche.
Et tout en haut on voit deux dossiers en "doublon" qui se sont faite à mon insu en essayant de cliquer.
pardon pour les ratures, mais je préserve mes docs et les noms de mes clients...

Merci de l'aide!!

Zeb
 

Fichiers joints

  • Zeb copie d'écran.jpg
    Zeb copie d'écran.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 109
C'est quoi ce binz sur ton Bureau ?

Tu sais que tu as un dossier Documents que tu peux placer dans le Dock et créer dedans autant de dossiers et sous dossiers, histoire que ce soit plus clair. Là, tu ralentis énormément l'apparition du Bureau après redémarrage. Il y a apparement un manque de place sur le Bureau. Dommage de ne pas voir une copie complète de ton Bureau en utilisant shift+cmd+3.
 
Oui Locke, j'ai vu:
(((((((((((Tu as bien lu le début de ma réponse #47 ? Qui est...))))))

Mais je n'arrive plus à rien faire sur mon grand écran, ni selectionner ce que je veux, je passe mon temps à essayer de réparer les alias et copies intenpestives que le moindre essai de clic me fait..; :-((((
J'ai ramené la fenetre de forum MacGé sur l'écran de la Cintiq (et il me faut un temps fou pour la faire glisser, cm après cm...

:-( :::::
 
OUi, Locke, Y a un bintze... je suis malheureusement un peu débordée...
Je vais tacher de ranger et mettre un max de dossier s dans le DD...

Ce n'est pas ça qui me cause mes soucis? Ou alors?

Zeb
 
Quelque soit l'organisation du bureau (cosmétique), ton ou tes Pad met(tent) le bazar.
Tente de les enlever voir si tu as toujours les symptômes.
Si tu ne les as plus, il faut essayer de brancher et utiliser tes tablettes une à une pour déterminer la fautive et bien sûr la remplacer.
 
Ce n'est pas ça qui me cause mes soucis? Ou alors?
Je pense que ça va résoudre une bonne partie du problème.

Et je pense aussi que la Cintiq pose problème. Sans elle (donc débranchée), il se passe quoi avec la petite Wacom ?
 
Merci Locke et jeanjd63
1. Je suis en train de "ranger" mon bureau en espérant que ça résolve le soucis... au moins en partie
2. Je vais ensuite essayer la tablette intuos en débranchant l'autre et vice versa et voir ce que ça donne...

Je vous tiens au courant!
 
Ranger ton bureau ne résoudra rien.:D
C'est une de tes tablettes qui met le bazar et c'est tout.;)
 
Je pense que c'est le Cintiq qui fiche le binz, ce modèle date de 2012 et n'est plus au catalogue de Wacom. Il n'y a d'ailleurs plus de pilotes, ni informations.

Si en déconnectant le Cintiq, tout se passe bien avec la Intuos 4, tu devrais réinstaller les pilotes du Cintiq et voir de nouveau ce qu'il se passe. Par contre, la connexion est tellement particulière que ce soit étonnant que cela ait fonctionné jusqu'à maintenant. Le Cintiq n'est pas prévu pour être utilisé sous Snow Leopard.