iMac Problème d'écran ? fenêtres "folles", messages alerte bizarres...

Voilà ce qui est à l'origine du kernel panic:
Kernel Extensions in backtrace (with dependencies):
com.apple.iokit.AppleBCM5701Ethernet(3.0.5b8)@0x1203000->0x123dfff
dependency: com.apple.iokit.IOACPIFamily(1.3.0)@0xbe5000
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.6.5)@0x909000
dependency: com.apple.iokit.IONetworkingFamily(1.10)@0xc20000
com.apple.iokit.IONetworkingFamily(1.10)@0xc20000->0xc36fff

Un problème Ethernet...
Il y a un cable Éthernet branché sur ce Mac?
 
Je commence a le faire du mouron, je ne peux plus rien faire du tout et plus bosser ce qui est le plus grave..

Est-ce que je peux rallumer l'ordi? (Avec son bouton de demarrage a l'arriere de l'ecran?)

Faut- il debrancher l'ordi et le rebrancher?

Je n'ose plus rien faire...!
Pas de panique.
Eteint le Mac en appuyant longuement sur le bouton arrêt/marche, débranche le câble d'alimentation, attends 1 minute et rebranche et redémarre sans appuyer sur une touche.
Ça devrait repartir.
 
Dernière édition par un modérateur:
(pénible ce forum au changement de pages... obligé de poster un message bidon pour voir les messages de la page suivante)
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Hello jeanjd63 et r e m y, et merci de vos réponses

jeanjd63 : Oui, j'avoue que c'était la panique hier soir. J'ai fini par débrancher l'ordi, attendre un peu, rebranché et rallumé. A part appuyer longuement sur "marche-arrêt" avant, ça ressemble à ce que tu me dis là. Et ouf, il est effectivement reparti! J'utilise ma souris sans fil à la place de la tablette Intuos pour l'instant et la tablette graphique pour bosser... Ca va à peu près sauf quand la souris sans fil se "déconnecte" (assez régulièrement), mais que 2 ou 3 secondes alors ça va...

r e m y : Bon le kernel panic... je n'ai pas tout compris, sauf "y a t'il un cable ethernet branché?"
Je pense que oui (un petit cable avec une languette plastique qui se "clipse" dans la prise? Voir image) C'est le câble de connection de ma box internet... Ce serait ce câble (ou ce qu'il y a au bout du câble ) qui pose soucis?

Zebrinha
 

Fichiers joints

  • febbnm1374043893131.jpg
    febbnm1374043893131.jpg
    3,2 KB · Affichages: 76
Ça peut être un plantage exceptionnel. Mais si ça se reproduit souvent, il faut chercher dans le rapport de plantage la ligne Kernel Extensions in backtrack (with dependencies) qui indique généralement la cause du plantage.
Si à chaque fois c'est la gestion des périphériques Ethernet, il faudra chercher de ce côté là... soit le câble, soit la prise côté Mac, soit côté box.
 
r e m y:

Si je te suis bien il faudrait faire un rapport de temps en temps ? comme l'a demandé Locke (Voir post #31). Et là on saurait si c'est le cable ethernet, la prise à l'arrière du Mac ou la box internet?

Pour l'instant, on a trouvé comme solution d' utiliser ma souris à la place de ma tablette graphique Intuos... Ca fonctionne à peu près... alors qu'avec la tablette Intuos, ça déraillait.... Je ne comprends plus très bien...

Zeb
 
Un Kernel panic ça ne passe pas inaperçu... le Mac plante complètement avec un message indiquant qu'il doit redémarrer.
Quand ça se produit, un rapport panic.log est cree automatiquement.

Il suffira, si tu as un tel plantage, d'aller lire ce panic.log pour voir si à nouveau Ethernet est signalé comme cause.

Mais peut-être que ça ne se reproduira pas, que tu en as juste eu un de façon totalement exceptionnelle et aléatoire le 8 juillet dernier (à 16h58) et sans aucun rapport avec tes autres problèmes.
 
Merci r e m y pour l'éclairage...

Si j'ai eu un de ces kernels panic le 8 juillet, je me demande comment il m'a échappé... Maintenant je vais surveiller...
Et pour mes autres soucis... euh, à suivre... je vais déjà voir comment ça se passe en utilisant ma souris quelques jours...

Zebrinha
 
Bonjour à tous....

Je reviens après avoir testé quelques temps l'utilisation de la souris magic mouse à la place de ma tablette Intuos, tout en utilisant aussi la tablette Cintiq dont j'ai besoin pour dessiner.
(en relisant l'ensemble des posts, si je résume bien il y a soupçons que la tablette Intuos pose des problèmes ou le câble Ethernet)
Sur Mac OS 10.6. Tabelette Cintiq + tablette Intuos (faisant office de souris) les 2 branchés à l'arrière du Mac.

Constatations:
1. Une fois que j'ai réussi à maitriser (à peu près l'usage de la souris) j'ai vu d'abord qu'elle fonctionnait "normalement", puis un peu moins bien: ouverture intempestive de fenêtres explicatives au moment où je veux cliquer, du coup il faut que je reclique plusieurs fois, pour pouvoir obtenir ce que je veux (en gros, plus ou moins le même soucis qu'avec la tablette Intuos et le stylet.

Donc ce ne serait pas la tablette Intuos qui pose soucis?

2: PLUS IMPORTANT: Mon ordi a fait un plantage général 2 fois en l'espace de 2 à 3 semaines.
Il n'a pas redémarré après avoir été mis en veille dans les deux cas (ecran noir).
Dans les 2 cas, j'ai débranché une minute avant de rebrancher et de l'allumer, il a démarré normalement avec la fenêtre "Problème".

J'ai eu des rapports Kernel panic et comme je comprends que c'est très important, je les ai copié. Je voulais les mettre en pj dans ce post, mais le format .odt (de Open Office) ou le format .doc ne conviennent pas, je n'ai pas pu transférer car ils sont en grisé quand je les cherche. En quel format est-ce que je peux les joindre?

J'arrive plus ou moins à travailler avec mon matos bringuebalant , mais je crains quand même la grosse tuile qui risquerait de tout me mettre en l'air...

Qu'en pensent les experts?
Merci d'avance à tous!

Zebrinha