Résolu Problème d'écriture sur DDE depuis MaJ EL CAPITAN

nervien

Membre enregistré
25 Juin 2016
5
0
55
Bonjour,

J'ai mis à jour il y a quelques jours vers EL CAPITAN. Ce soir j'ai voulu copier des fichiers sur mes disques durs, comme je le fais habituellement chaque jour ou presque depuis deux ans, sur ces mêmes DDE, mais l'écriture est maintenant bloquée! Lorsque je fais le glisser/déposer un signe interdit s'affiche. Je suis sidéré. Il sont en système de fichier NTFS, jusque maintenant ça n'avait pas posé de problème...

J'ai plus de 3To de données sur ces disques et je me vois mal les re-formater. Auriez-vous une explication? une solution?

J'ai attendu longtemps avant de passer à EL CAPITAN car je me disais "si ça se trouve ça va me planter des trucs". Résultat des courses j'ai déjà passé une après-midi à essayer de refaire fonctionner mon mail Orange, avec succès heureusement, puis maintenant ça! vraiment je regrette, si c'était à refaire, je n'aurais rien mis à jour du tout, tout m'allait très bien avant!
 
Non, cet utilitaire est externe à l'OS pour les écritures, Tuxera NTFS for Mac ou Paragon ntfs for mac, un des deux doit se trouver sur ton Mac. (ou alors un autre).

OS X peut lire mais pas écrire sans un utilitaire, donc il y en a un déjà installé sur ta bécane.
 
effectivement ça me dit quelquechose, je me rappelle avoir installé un utilitaire de ce type, c'est peut-être bien Tuxera... Le hic c'est que je ne le trouve pas dans Utilitaires, ni dans Applications, il doit être quelquepart mais comment le trouver? (je suis nul sur Mac)
 
il n'est pas recommandé je pense d'avoir 2 appli qui fonctionnent en même temps pour écrire sur des supports de stockage.

Soit tu désinstalles proprement Tuxera (voir leur désinstallateur le site de l'éditeur) et installes Paragon, soit tu le mets à jour.

Tu peux installer EasyFind sur l'App Strore (gratuit) et faire une recherche sur tout le disque de "Tuxera" et tout supprimer (si tu n'as pas le désinstallateur), si il y'a des lignes qui résistent à la suppression dans EasyFind tu fais un clic droit dessus les récalcitrantes 'afficher dans le 'finder' et corbeille avec peut-être mot de passe.