Problème d'éjection de cd

coco914

Membre confirmé
8 Octobre 2005
13
0
Occupé à enregistrer mes cd's dans Itunes, alors que j'ai sélectioné l'option "importer les morceaux puis éjecter", lorsque je glisse le dernier cd dans mon Imac G5, un bruit de va-et-vient se fait entendre. Mon cd n'est pris ni par Itunes ni par le mac, pas de pictogramme sur le bureau ou le finder donc.
J'ai mis en pratique les conseils du mode d'emploi, redémarrer en maintenant la souris enfoncée, mais rien n'y fait.
Alors que j'entendais continuellement le cd en mouvement, il n'en est plus rien depuis 10 min à présent.
Il ne me semble pas avoir incéré mon cd dans le mauvais sens.

Je suis un nouveau et heureux détendeur de mac depuis trois mois;

Merci d'une aide de tout part.

O.
 
Je crains fort que tu aies raison.
Crois-tu que le novice que je suis parviendrait à un résultat en osant ouvrir le mac ?

Merci
 
coco914 a dit:
Je crains fort que tu aies raison.
Crois-tu que le novice que je suis parviendrait à un résultat en osant ouvrir le mac ?

Merci

salut !

ça m'est arrivé : j'ai éteint en maintenant enfoncé le bouton de l'alimentation (derrière) et au redémarrage j'ai laissé mon doigt sur la touche d'éjection du clavier...

Et voilà

A+
 
lamidenis a dit:
salut !

ça m'est arrivé : j'ai éteint en maintenant enfoncé le bouton de l'alimentation (derrière) et au redémarrage j'ai laissé mon doigt sur la touche d'éjection du clavier...

Et voilà

A+
Pareil .. toutche d'éjection en haut à droite sur un PB maintenu enfoncé durant tout le démarrage ... le cd s'est éjecté chez moi
 
Je me souvient avoir lu un article sur les imac G5 peu après leur sortie.

Ca disait que parfois, il pouvait y avoir des problèmes d'éjection de CD. On avait trouvé comme solution de "coucher" l'imac, c'est à dire trouver une position pour que le lecteur soit à l'horizontale.

A voir si ça fonctionne ...
 
Redémarre ton mac, après le gong, enfonce les touches Pomme, Alt, O et F

Lorsqu'il te dis "Release to continue", tu relâche.

ensuite, tu fait "eject cd" en respectant bien l'espace entre eject et cd. Si là ça ne marche pas, tu est fixé, c'est un problème matériel (Mais que peut-être n'est spécifique qu'à ce CD;) )

Bon redémarrage ! :zen:
 
Merci pour les suggestions.

Voilà où j'en suis. Mes biceps sont encore endoloris d'avoir maintenu mon mac dans toutes les positions possibles :) Echec donc :-(

Par le biais d'un help desk, je suis passé par la manipulation Pomme, Alt, O et F ... infructueux aussi :-(
Le jeune homme au bout du fil restait perplexe aussi, tant et si bien qu'il m'envoie un réparteur ... plus "body-buildé" que moi ... à part égale muscles-cerveau ... j'espère :)

Je ne manque pas de vous tenir au courant.

Encore merci et @+

O.
 
coco914 a dit:
Merci pour les suggestions.
Voilà où j'en suis. Mes biceps sont encore endoloris d'avoir maintenu mon mac dans toutes les positions possibles :) Echec donc :-(O.
Un tout dernier essai............. la sage-femme et ses forceps :love:

.
 
coco914 a dit:
Merci pour les suggestions.

Voilà où j'en suis. Mes biceps sont encore endoloris d'avoir maintenu mon mac dans toutes les positions possibles :) Echec donc :-(

Par le biais d'un help desk, je suis passé par la manipulation Pomme, Alt, O et F ... infructueux aussi :-(
Le jeune homme au bout du fil restait perplexe aussi, tant et si bien qu'il m'envoie un réparteur ... plus "body-buildé" que moi ... à part égale muscles-cerveau ... j'espère :)

Je ne manque pas de vous tenir au courant.

Encore merci et @+

O.

Tu as essayé la méthode d'Arthemus ?
 
lamidenis a dit:
salut !

ça m'est arrivé : j'ai éteint en maintenant enfoncé le bouton de l'alimentation (derrière) et au redémarrage j'ai laissé mon doigt sur la touche d'éjection du clavier...

Et voilà

A+
Moi aussi, sur Imac G5 2004, j'ai pu ressortir un cd gravé qui ne voulait ni apparaître sur le bureau ni s'éjecter.
Bon plan à noter!

PS: je l'ai remis ensuite et tout a bien marché .......