Problème démarrage en boucle

Eska

Membre enregistré
19 Juillet 2009
7
0
Paris
Bonjour à tous !

Depuis ce matin, mon MacBook Pro refuse de démarrer. Lors du lancement, l'écran avec la pomme et le petit logo de loading s'affiche 5 minutes, puis re-écran noir et la séquence s'exécute comme ça en boucle indéfiniment...

Les dernières modifications qui ont pu causer ce problème sont :

- Bug de BootCamp en essayant de partitionner le disque. Le logiciel annonce que la partition ne peut pas être créée car le logiciel ne peut pas déplacer les fichiers.

- Vérification et corection des erreurs sur le disque.

- Droits d'acces changés sur le disque principal pour autoriser tout le monde en lecture & écriture (pour tenter de résoudre le problème 1).

Après un redémarrage, la séquence décrite s'execute en boucle...

Y a t'il quelque chose à faire ???

Merci.
 
J'ai tenté quelques tentatives après consultation sur d'autres forum (essayer sans l'alim secteur, après avoir fait refroidir entierement la machine...) mais rien ne change...
 
Bonsoir,

Je suis à la fois rassuré et déçu.
Rassuré parce que je ne suis pas le seul à être dans ce cas ; déçu parce que personne n'a pu encore trouvé de solutions... Il est même curieux qu'on rencontre le même problème en même temps.

Après avoir simplement fait quelques modifications dans mon logiciel de serveur FTP (dont j'ai oublié le nom et que je ne parviens pas à retrouver puisque mon iMac est inutilisable), j'ai redémarré l'ordinateur. A présent, il réitère sans cesse la procédure de démarrage...
J'ai pourtant essayé une réparation du disque ainsi qu'une réparation des autorisations. Rien n'y fait...

Si tu trouves une solution de ton côté, fais-moi signe. Naturellement, je t'avertirai également.
Bonne soirée.
 
Hello !

Pour le moment je n'ai pas accès a mon cd de démarrage Mac donc je ne peux rien tenter de ce côté là... Ce qui est étrange c'est que c'est justement DEPUIS que j'ai fait une réparation des autorisations et du disque que le problème se produit...

Je vais tenter de voir ce que je peux faire avec le cd d'install quand je le retrouverai, à savoir pas avant jeudi...
 
J'envisage sérieusement de reformater carrément mon iMac avec le cd d'installation pour ma part... Attendre la solution du problème (apparemment rare au vu des réponses intéressantes de Google) est vraiment pesant...
J'espère simplement que cette procédure s'avérera fructueuse...
 
Je pense que je ferai pareil dès que je récupèrerai mon cd d'install.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le service garantie recevra sous peu un colis format 17 pouces :p

Dans tous les cas je ferai ça en septembre puisque je pars en vacances et je ne prendrai pas mon mac avec...

Bon courage de ton côté aussi, je te tiens au courant si je tombe sur une solution miracle.
 
Bonsoir,

Je viens de tenter la procédure de réinstallation. Elle s'est avérée fructueuse ! Ce n'est pas vraiment une solution mais ça évite de passer par le SAV, généralement long.
Je te conseille, au moment de booter sur le cd d'installation, de lancer l'utilitaire de disque afin de pouvoir partitionner ton disque dur (tout en conservant tes données) afin de créer une nouveau volume sur lequel tu réinstalleras Mac OS. Ceci te permettra de récupérer ensuite les données que tu n'aurais pas eu le temps de sauvegarder !

Je te souhaite d'excellentes vacances et à bientôt ;)