10.15 Catalina Problème démarrage suite plantage

Ça va être compliqué d'avoir un second Mac mais je peux toujours chercher. Je dois recevoir un nouveau disque dur. Si j'installe le nouveau avec high Sierra, je pourrai le copier sur le disque défectueux ? En lançant option +CMD+R la terre tourne plus s'arrête et un message s'affiche APPLE et des chiffres que je n'ai pas noté.
 
Il faut que tu te connectes à Internet. Je suppose que le message est du style F2020 ou F2001. Il signale l'absence de connexion a internet.
Comment veux tu installer HS sur un disque neuf? Il te faut un Mac qui fonctionne pour pouvoir télécharger HS et l'installer en externe.
 
D'accord. Je vais demander autour de moi. Il y a bien quelqu'un qui doit en avoir un. Il y a un site particulier pour télécharger HS ?
 
Bonjour. J'ai réussi à aller plus loin avec option +CMD + R. Il me propose d'installer MAC OS Catalina. Mais peu de temps après le lancement un message apparaît "l'opération n'a pas pu s'achever. (PKDownloadError erreur 2)
 
Bonsoir,
Tu sembles avoir des problèmes avec Internet. D'abord les erreurs réseau au cours du démarrage par Option + CMD+R, maintenant avec le téléchargement de l'OS.
As tu des problèmes de débit ou de connexion au sens large avec internet?
 
Bonjour, nouvelle tentative ce matin avec une connexion stable. Même résultat téléchargement interrompu avec un message identique. Je vais récupérer HS sur clé aujourd'hui. On verra si j'aurai plus de chance.
 
Du coup. Je prends une clé USB vierge que je formaté avec le Mac. Ensuite je télécharge HS dessus. Je relance mon Mac et réinstalle HS avec la clé
 
Eh bien non. Si tu lis bien la fiche Apple de #29, tu télécharges HS sur un Mac qui fonctionne correctement puis tu crées la clé bootable depuis le Mac à destination de la clé via le terminal.
C'est pour cela qu'il faut un Mac qui fonctionne parce que tu ne peux pas télécharger HS depuis la session de secours de ton Mac en défaut, l'accès au site est interdit.
Les seuls OS que tu peux télécharger depuis ta session de secours sont El Capitan et Sierra mais la confection de la clé est assez compliquée bien que @macomaniac l'ait déjà fait.
 
Bonjour,

J'ai récupéré un MacBook. Téléchargé High Sierra. Formaté la clé USB. Quand on lance la commande Sudo dans le Terminal, le boot ne se fait pas. On obtient un message "/Applications/Install macOS High Sierra.app does not appear to be a valid OS installer application". Donc impossible de rendre la clé bootable...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Vérifies d'abord que HS soit bien dans le dossier Application du MacBook.
Comment as tu formaté ta clé... Schéma GUID, Format MacOS étendu, nom MyVolume
Tu n'as pas de boot a avoir.
Tu branches ta clé sur le MacBook et tu vas dans son terminal pour rendre la clé bootable.
 
Oui, High Sierra est bien dans application. Image installer macOS High Sierra. La clé est formatée en macOS étendu. Pour le nom j'ai mis USB
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien de mettre USB mais as tu corrigé le commande terminal.
Il s'appelle Image Installer..
Je suis surpris, je pensais qu'il s'appelait simplement Installer..... ce qui expliquerait que la commande ne fonctionne pas.
EDIT: Si tu suis la HT 201372 l'installateur dans Application s'appelle Installer masOS High Sierra
 
Dernière édition:
Oui, dans la commande Terminal j'ai bien changé le nom pour USB. Je vais réessayer cette après midi avec installer. Je reviens vers vous pour vous donner la suite

C'est quoi la HT 201372 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: izel mor
Oui j'ai vu. Je vais réessayer

------------------------------------------------------

En mettant installer, le terminal me met command not found
 
Dernière édition par un modérateur: