probleme demarrage

zabri77

Membre enregistré
13 Novembre 2005
8
0
salut,

en voulant ajouter un disque interne en plus de mon disque d'origine, simplement en plugant, mon g4 quicksilver sous 10.3 n'a pas voulu demarrer.
depuis en le faisant demarrer sous le cd et en utilisant le disk utility et sa fonction verify il me met : disk utility stopped verifying disk os5 because the following error has uncountered: the underlying task reported failure on exit (error-9972).....:mad:
par contre il reconnait mon disque nouveau (et vierge, donc...cavaliers ok, je pense??!)
dois je backuper? et comment? sachant que je n'ai plus accés au bureau...il fait le mac pas content clignotant alternant avec un fichier "point interrogation"

help !!!! merci d'avance
 
Salut, je ne comprends pas bien pourquoi tu déduis de ça que tes cavaliers sont OK. Je dirais plutôt le contraire, moi. Sors ton nouveau HD et vérifie son cavalier avant de faire quoique ce soit. Ça me semble évident.
 
j'ai dejà essayé d'enlever le nouveau, il ne reconnait plus l'original, non plus. par contre dans disk utility, il voit bien les 2, avec numero device 0 pour le master et 1 pour l'esclave.