Problème d'enregistrement avec QuickTime (format TS)

Bonjour JLB21, :coucou:

Chez moi avidemux version 2.7.0 ne lit pas les fichier avec contenair .ts avec video en MP4 et audio en AAC . Sinon effectivement c'est la première solution que j'aurai proposée.
 
Bonjour Cric :coucou:

As-tu finalement essayé Avidemux ?
Hello JLB21,

Je l'ai essayé sur Linux mais je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas conservé.

Pour le tester sur Mac, il faut désactiver le SIP, du coup je ne l'ai pas fait...

Et puis j'aimerais avoir l'explication du non fonctionnement de QT avec mes fichiers :banghead:
 
Et puis j'aimerais avoir l'explication du non fonctionnement de QT avec mes fichiers
Difficile d'apporter une explication sans tester par soi-même.

Il faudrait que tu nous mettes un bout de fichier de quelques minutes posant problème au téléchargement.

On pourrait alors vérifier si les errements de QT X que tu évoques se répètent sur une autre machine, et vérifier si Avidemux fait le job que tu souhaites.
Si tu veux que le document reste confidentiel, envoie moi ou (et) à Zeltron) un lien de téléchargement par MP.
 
Pour le tester sur Mac, il faut désactiver le SIP, du coup je ne l'ai pas fait...
Absolument pas !
tu fais clic droit ouvrir sur l'application et il n'y a pas de problème. Rien à voir avec SIP
 
Bonjour JLB21

J'ai testé plusieurs fichiers au format contenair .TS avec différents encodages vidéos et audio: H264, mpeg2, xvid, divx ... aac, ac3, mp3.
Certains s'ouvrent et ce convertissent sans problèmes, pour d'autres c'est difficiles, voir impossibles.

Donc seule solution pour fournir un conseil adapté, connaître exactement le contenair et le contenu des fichiers à traiter.

Cric : Peux-tu mettre un bout de fichier au téléchargement ou à minima dire exactement les formats vidéo et audio que contiennent tes fichiers .ts
 
Cric : Peux-tu mettre un bout de fichier au téléchargement ou à minima dire exactement les formats vidéo et audio que contiennent tes fichiers .ts
Hello zeltron54,

Après moult essais, j'ai enfin réussi à installer avidemux.

Il lit et assemble très bien les fichiers, cependant, il n'est pas possible de gérer les coupes à l'image près en mode copy (il faut passer par le keyframe précédent ou suivant, à une demi-seconde d'intervalle, ce qui peut amener des coupures dans le dialogue).

Sinon, il faut réencoder, ce qui semble plus long que de passer par Handbrake (mais je ferai l'essai ce WE).

Quant à vous mettre à disposition des bouts de fichiers, je vais voir, mais je risque d'altérer le format de base pour faire l'opération (je ne vais pas mettre 2 Go de vidéo originales en ligne pour que vous fassiez l'essai...).
Je vais faire un test ce WE et vous préviendrai ASAP.

Dans tous les cas, merci pour vos conseils et patience !
 
Bon, test effectué ce jour avec Avidemux et réencodage (passage de 1920 à 720 en H.264 et conteneur MKV, conservation d'une piste audio réencodée d'AAC -> AC3).

Le résultat semble parfait : les coupes sont bien effectuées (à l'image près), il n'y a pas d'artefact lors des changements de plans après la coupe (j'en avais eu en mode copy en utilisant les keyframes), et le réencodage a duré moins d'une heure.

Je vais donc continuer à l'utiliser pour le moment.

Demain, si j'ai le temps, je ferai une extraction de 5 minutes de 2 de mes fichiers pour le mettre en ligne (car j'aimerais bien savoir pourquoi QT refuse de les enregistrer !).
 
Dernière édition:
C'est normal avec Avidemux qu'il faille ré-encoder dès lors que l'on 'casse' un GOP.

Avec ré-encodage, j'utilise depuis toujours pour ce genre de chose Turbo.264HD d'Elgato.

Comme avec Avidemux, on peu faire autant de coupes que l'on veut à n'importe quel endroit du film à l'image près. C'est un super logiciel, mais payant.
 
C'est normal avec Avidemux qu'il faille ré-encoder dès lors que l'on 'casse' un GOP..
Justement, VideoReDo ne réencode pas dans ce cas.

Avec ré-encodage, j'utilise depuis toujours pour ce genre de chose Turbo.264HD d'Elgato.

Comme avec Avidemux, on peu faire autant de coupes que l'on veut à n'importe quel endroit du film à l'image près. C'est un super logiciel, mais payant.
Je viens de regarder leur site, je n'ai pas trouvé de page dédiée au produit (je continue de chercher).
Ils vendent encore leur clé USB ? Ca vaut encore le coup en 2018 vu l'augmentation de puissance des processeurs ? Tu utilises le logiciel + la clé ou le logiciel seul ?