Problème d'entrelacement avec iMovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 622
398
Tokyo
sites.google.com
J'essaie de faire avec iMovie des VCD ou DVD à partir des photos contenues dans iPhoto, mais le résultat est moins que passable sur écran TV à cause de "sautillements" de l'image dues à l'entrelacement.

Le sujet a déjà été traité (ici) mais sans que la solution soit trouvée, donc je repose la question =

Y a-t-il un moyen avec les outils "iLife5" d'obtenir une video correcte sur un écran TV à partir d'images fixes, ou est-il en fait obligatoire d'acheter QT Pro pour obtenir la fonction "désentrelacer" ?
Et dans ce cas, cette fonction est-elle efficace ?

Merci d'avance de vos suggestions et expériences.

elles sont de quelles resolutions tes images fixes?

pas la peine de mettre du 300 dpi , du 150 dpi suffira sachant qu'une tele n'affiche pas plus de 72 dpi.

Tu peux dans photoshop preparer tes photos pour imovie ou sinon je crois que graphic converter le fait.

Je crois même qu'il y a un post la dessus cad le format des photos pour imovie ou copmment preparer ses photos pour imovie.

sinon si tu lis l'anglais : http://www.larryjordan.biz/articles/lj_pixels.html

J'essaie de faire avec iMovie des VCD ou DVD à partir des photos contenues dans iPhoto, mais le résultat est moins que passable sur écran TV à cause de "sautillements" de l'image dues à l'entrelacement.
C'est toi qui le déduit, ça ? (que c'est dû à l'entrelacement)

Le sujet a déjà été traité (ici) mais sans que la solution soit trouvée, donc je repose la question =

Y a-t-il un moyen avec les outils "iLife5" d'obtenir une video correcte sur un écran TV à partir d'images fixes, ou est-il en fait obligatoire d'acheter QT Pro pour obtenir la fonction "désentrelacer" ?
Il faut que tu comprenne bien un truc: les fonctions d'export d'iMovie sont exactement les mêmes que celles de QTPro, puisque basé sur le moteur iMovie. Dans le post auquel tu fais allusion, je te parlais de "progressif" car c'est le principe contraire de l'entrelacement.
Et dans ce cas, cette fonction est-elle efficace ?
Moi je dirais non, et pour cause: je ne pense pas qu'il s'agisse forcément d'un pb d'entrelacement (sans connaitre la raison précise: qui ne voit pas ne sais pas) qui se manifestent plus par des strillures...