Problème d'envoi de mail, de connexion à certains sites, etc

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
33
Salut à tous,

J'ai emménagé il y a quelques jours dans une résidence étudiante dotée du wi-fi. Seulement voilà, j'arrive à me connecter au réseau sans aucun problème (il me suffit d'entrer un identifiant/mot de passe en ouvrant Safari), mais, alors que la connexion marche en général (je peux me rendre sur à peu près n'importe quel site), j'ai plusieurs problèmes :
- impossible d'envoyer des mails depuis Mail, alors que je peux les recevoir sans problème
- impossible également de les envoyer depuis Google Mail, qui ne confirme jamais l'envoi d'un mail
- impossible de poster des articles sur mon blog (chez OverBlog) : tout fonctionne jusqu'au moment où je veux publier l'article, et là, plus rien
- impossible de me connecter à certaines pages : sur Facebook, je ne peux pas aller plus loin que la page "Home", et sur Orange, impossible d'accéder à mes mails...

J'ai donc appelé l'agence qui s'occupe de la résidence, qui m'a précisé que j'étais le seul cas dans tout le bâtiment... Cela doit donc venir de mon Macbook (qui tourne sous Leopard)...
Y a-t-il un réglage que j'aurais oublié ??

EDIT : j'ai oublié un détail... qu'est-ce que ça raaaaame !
 
ca ca sent le réglage de ports ou wifi à peaufiner
( en collaboration avec les infos fournies par le service de wifi de la residence)