Problème des traits au démarrage MacBook

The Panda

Membre confirmé
19 Juillet 2006
80
2
42
bonjour,

je sais que certains ont déjà eu ce problème.
Hier matin, j'allume mon mac, il reste sur un écran gris. Rien à faire, après l'avoir redémarré c'est toujours pareil. Je vide la PRAM et hop ca repart nickel.
Ce matin, je l'allume et hop blocage, mais avec des traits verticaux sur tout l'écran cette fois ci. Je refais comme la veille et ça repart nickel.

C'est la première fois que j'ai ces blocage au bout de 2 mois.

Je me demande (je débute en mac donc c'est peut etre n'importe quoi) si ce n'est pas amule qui ferait ça. A chaque fois que j'ai un blocage, ce logiciel tournait toute la nuit.

Salut pour te répondre, moi aussi j'ai un Macbook et je me sert du logiciel cité...mais je ne pense pas que cela vienne de la mule...c'est plutot un pb interne au Macbook et au Macintel en general. A mon avis avec la prochaine mise a jour du logiciel tout sera reglé...apres si c'est comme chez moi ça n'arrive pas a tous les redémarrage alors c'est pas trop grave.
Tu as qu'à faire un reset de la pram et tout ira bien ( au démarrage, tu presses en même temps "pomme-alt-p-r", et tu restes comme ça jusqu'a qu'il redémarre).

A plus.

Pour Pharmacos, t'inquiètes tu peux y aller avec le macbook c'est pas un gros problême, qui je suis sur sera resolu tres vite, ça ne m'empeche pas de bosser sur l'ordi mais c'est vrai que la premeire fois c'est un peu déroutant.
Je te file un lien pour te montrer ce que ça fais en fait , c'est même plutôt jolie.....!!!!!

http://youtube.com/watch?v=Uw1Enfy7tYI

Pour Fabien, moi ça le faisait et bien avant la mise a jour du firmwire, je pense que c'est plutôt la version de Mac os x 10.4.7 qui est en cause.

A plus

Tu parles d'une frayeur !
C'a ma fait un truc semblable quand ma carte graphique a lachée sur mon dell

Je vois ca mon amis, je pleure direct :D :D ;) :zen:

Hehe c'est clair je te comprends!!! moi j'ai appelé direct apple, et le technicien ne comprenais pas mais vu que ce petit pb et devenu général...je pense qu'ils vont faire quelque chose.
Apres j'ai un pote sur un Imac intel qui a déja eu ça au démarrage, c'est pas que les Macbook.
Au moins les détracteurs de se portable ne pourront pas encore critiquer!!!

Et puis là par exemple j'ai pas eu se probleme depuis un bon moment, c'est pas systématique.

C'est vrai que c'est assez joli mais je m'en passerais bien! merci :p

Pharmacos a dit:
Je vois ca mon amis, je pleure direct :D :D ;) :zen:

Pleure pas sur ton macbook sinon...:p

merci pour tes commentaires xplisite ;)
J'avais déjà fais justement pour la PRAM. C'est vrai que ca ne fait vraiment rien de grave; mais bon c'est mieux quand ça ne plante jamais quoi :D
Pour info, je ne me sers pas du logiciel cité plus haut pour des choses illégales hein. Je suis vendeur de jeux video et dans mon magasin on vend aussi des livres, cd et DVD, ce serait mal vu, surtout que je peux emprunter ce que je veux quand je veux :up:

SIsi je crois!!! je te cherche une perle rare et je fais des captures...Je fais ça pour cet aprem ou pour ce soir.

Pour Fabien, c'est bizarre quand meme...tu as fais un reset de la PRAM?
Apres moi j'ai remarqué que ça me le faisais aussi lorsque certain logiciel en beta était activer, par exemple avec shapeshifter de unsanity..là il suffit de le desactiver de redémarrer et ça repart comme avant avec un boot de moins de vingt secondes.
Autrement tu peux aussi faire un coup d'onyx ça fait du bien au systeme.

xplisite a dit:
Pour Fabien, c'est bizarre quand meme...tu as fais un reset de la PRAM?
Apres moi j'ai remarqué que ça me le faisais aussi lorsque certain logiciel en beta était activer, par exemple avec shapeshifter de unsanity..là il suffit de le desactiver de redémarrer et ça repart comme avant avec un boot de moins de vingt secondes.
Autrement tu peux aussi faire un coup d'onyx ça fait du bien au systeme.
Je dois faire un reset de la PRAM à chaque démarrage sinon c'est les traits verticaux multi-couleurs :(

Marvin_R a dit:
Pour le problème des lignes verticales, vous trouverez des explications ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=145081&highlight=macbook+lignes+verticales

C'est bien la MAJ 10.4.7 qui en est cause.
Sauf que je n'ai jamais eu ce problème avant que ma machine ne parte en SAV pour un problème d'extinctions inopinées (et qu'elle a tourné en 10.4.7 un certain temps). Hors depuis quelques jours ça foire.

Moi je crois aussi que c'est logiciel car j'ai noté que quand je changeais la luminosité, ça plantait au démarrage suivant. Par contre si je n'y touche pas, le mac redémarre correctement.

J'ai pu tester ce phénomène a 3 reprises, je vais re tester ce soir voir si c'est bien du 100%.

Moi je sais, par contre, que ça me le fait après un reset de la pram ; lorsque je l'allume après, c'est les lignes vericales garanties:mad: , suis donc obligé de de redémarrer avec le dvd d'installation. Et en fait je reset la pram pour la simple raison que j'ai un problème d'éclairage, je m'explique : dans le menu eco d'énergie, j'ai désactivé la baisse de luminosité avant extinction de l'écran, que ce soit sur batterie ou secteur, la baisse de luminosité se fait malgré tout. Donc reset de la pram pour arranger tout ça. Pendant 3 ou 4 jours je n'ai pas de problème et ensuite "le décochage" de cette option n'a plus d'effet ! :mad:

si quelqu'un a une idée d'ou ce problème vient :confused: Ca a peut-être un rapport avec le problème de luminosité évoqué plus haut.

PS : J'éspère que vous m'avez compris, j'ai m'impression que je suis parti un peu en live! :D

En effet je n'ai pas bien saisi ton explication mais je confirme mes doutes quant à la modification du réglage de luminosité, chez moi c'est systématique !

- Allumage + baisse de luminosité (qui se remet tout le temps au niveau max après chaque démarrage) >>> PLANTAGE (cad écran gris foncé figé) au démarrage suivant

- Allumage + aucune modif du réglage de luminosité >>> PAS DE PLANTAGE au démarrage suivant.

Si d'autres pouvaient tester et confirmer ? Ca permettrai de mettre en exergue un problème LOGICIEL et non MATERIEL.