Problème des traits au démarrage MacBook

The Panda

Membre confirmé
19 Juillet 2006
80
2
42
bonjour,

je sais que certains ont déjà eu ce problème.
Hier matin, j'allume mon mac, il reste sur un écran gris. Rien à faire, après l'avoir redémarré c'est toujours pareil. Je vide la PRAM et hop ca repart nickel.
Ce matin, je l'allume et hop blocage, mais avec des traits verticaux sur tout l'écran cette fois ci. Je refais comme la veille et ça repart nickel.

C'est la première fois que j'ai ces blocage au bout de 2 mois.

Je me demande (je débute en mac donc c'est peut etre n'importe quoi) si ce n'est pas amule qui ferait ça. A chaque fois que j'ai un blocage, ce logiciel tournait toute la nuit.

Salut pour te répondre, moi aussi j'ai un Macbook et je me sert du logiciel cité...mais je ne pense pas que cela vienne de la mule...c'est plutot un pb interne au Macbook et au Macintel en general. A mon avis avec la prochaine mise a jour du logiciel tout sera reglé...apres si c'est comme chez moi ça n'arrive pas a tous les redémarrage alors c'est pas trop grave.
Tu as qu'à faire un reset de la pram et tout ira bien ( au démarrage, tu presses en même temps "pomme-alt-p-r", et tu restes comme ça jusqu'a qu'il redémarre).

A plus.

Pour Pharmacos, t'inquiètes tu peux y aller avec le macbook c'est pas un gros problême, qui je suis sur sera resolu tres vite, ça ne m'empeche pas de bosser sur l'ordi mais c'est vrai que la premeire fois c'est un peu déroutant.
Je te file un lien pour te montrer ce que ça fais en fait , c'est même plutôt jolie.....!!!!!

http://youtube.com/watch?v=Uw1Enfy7tYI

Pour Fabien, moi ça le faisait et bien avant la mise a jour du firmwire, je pense que c'est plutôt la version de Mac os x 10.4.7 qui est en cause.

A plus

Tu parles d'une frayeur !
C'a ma fait un truc semblable quand ma carte graphique a lachée sur mon dell

Je vois ca mon amis, je pleure direct :D :D ;) :zen: