macOS Ventura Problème d'impression dans aperçu sous Ventura

VivaLasVegas

Membre actif
18 Novembre 2014
127
17
Bonsoir tout le monde,
Depuis que j'ai installé Ventura j'ai un souci très embêtant avec aperçu. En effet, lorsque je veut faire une impression d'un doc via aperçu, le bas de la page d'impression est décalée vers le bas, de fait, c'est caché par le Dock.... Ceci est très embêtant notamment si je veux annuler (le bouton annulé étant caché et donc inaccessible)... avez-vous la solution à ce souci svp ?
Pour un info je suis sous Mac book air 13".

Merci d'avance our votre aide :)
 
Bonsoir,
Une première solution, que je pratique, c’est de masquer les menus en plein écran, ce qui fait disparaître aussi le dock.
Sinon, si on n’est pas en plein écran, on peut redimensionner la fenêtre d’Aperçu pour qu’elle ne passe pas sous le dock ?
 
Ceci est très embêtant notamment si je veux annuler (le bouton annulé étant caché et donc inaccessible)...
Si l'application est bien programmée et se conforme aux recommandations d'Apple, la touche Escape (en haut à gauche du clavier) devrait équivaloir à un clic sur le bouton Annuler.
 
Si l'application est bien programmée et se conforme aux recommandations d'Apple, la touche Escape (en haut à gauche du clavier) devrait équivaloir à un clic sur le bouton Annuler.
Sauf que quand je veux sélectionner "imprimer en PDF" ben là la touche esc sert un peu à rien...
Donc mon problème n'est pas résolu...
Y'a surement moyen de résoudre cela.

Je précise, que le fait de diminuer la taille du document en mode aperçu ne change pas le fait que la fenêtre qui s'ouvre lors de l'impression descend toujours sous le dock.
 
Sauf que quand je veux sélectionner "imprimer en PDF" ben là la touche esc sert un peu à rien...
Donc mon problème n'est pas résolu...
Y'a surement moyen de résoudre cela.

Je précise, que le fait de diminuer la taille du document en mode aperçu ne change pas le fait que la fenêtre qui s'ouvre lors de l'impression descend toujours sous le dock.
Salut,

..peut-être "réglages système" et réglage moniteurs : choisir celui qui ne fait pas passer la fenêtre en dehors de l'écran —> Capture d’écran 2023-01-04 à 20.33.28.png
 
  • J’aime
Réactions: baron et Gerapp38
Bonsoir @VivaLasVegas

j'ouvre une facture avec aperçu. Je clique sur imprimer: une fenêtre s'ouvre avec les choix de prefs de mon imprimante. Cette fenêtre est redimensionnable... avec le pointeur sur le bord haut ou bas. ;)
 
Sauf que quand je veux sélectionner "imprimer en PDF" ben là la touche esc sert un peu à rien...
Donc mon problème n'est pas résolu...
Y'a surement moyen de résoudre cela.

Je précise, que le fait de diminuer la taille du document en mode aperçu ne change pas le fait que la fenêtre qui s'ouvre lors de l'impression descend toujours sous le dock.
Mets le dock à droite ou à gauche. ;)
 
Cette fenêtre est redimensionnable...
mais pas pour la "diminuer" (elle à l'air d'être déjà au mini) ... pour l'augmenter avec le pointeur, c'est bon..
c'est pour cela que j'aie préconisé de changer la résolution de l"écran -

d'ailleurs @VivaLasVegas n'a pas répondu....
 
Dernière édition:
Bonsoir @VivaLasVegas

j'ouvre une facture avec aperçu. Je clique sur imprimer: une fenêtre s'ouvre avec les choix de prefs de mon imprimante. Cette fenêtre est redimensionnable... avec le pointeur sur le bord haut ou bas. ;)
Hello,
Tu es sous Ventura ? Car moi ça fonctionne pas... Le pointeur n'a aucun effet sur la fenêtre d'impression, je ne peux ni la déplacer (pour la remonter plus haut) ni la redimensionner :-(
J'ai une flèche noire verticale qui remplace là flèche habituelle quand mais elle ne permet pas de bouger la fenêtre d'impression.
 
Dernière édition:
Salut,

..peut-être "réglages système" et réglage moniteurs : choisir celui qui ne fait pas passer la fenêtre en dehors de l'écran —> Voir la pièce jointe 273745
Merci pour ton aide, mais d'après ton imprim écran, tu ne sembles pas être sous Ventura déjà, or je n'avais pas ce souci sous les précédents OS.
Du coup, pour te répondre, je suis en réglage par défaut, donc si je change ce réglage je me retrouve avec une police minuscule (super pour se tuer les yeux lol), juste parce que le nouvel OS vient foutre la mXXXX dans aperçu lol

J'aimerais avoir des retours de personnes qui ont constaté ce phénomène et savoir si elles ont trouvé une solution (peut-être avec une MAJ par exemple ? Là je suis toujours en Ventura 13.0)
 
Merci pour ton aide, mais d'après ton imprim écran, tu ne sembles pas être sous Ventura déjà, or je n'avais pas ce souci sous les précédents OS.

Là je suis toujours en Ventura 13.0)
Je ne vois pas trop l’intérêt de rester à une version .0 : soit on reste (ou même on revient) à la version stable précédente, 12.6.2, soit on prend les mises à jour successives (on en est à la 13.2,) comme la majorité des gens qui ont sauté le pas de Ventura…
 
Je ne vois pas trop l’intérêt de rester à une version .0 : soit on reste (ou même on revient) à la version stable précédente, 12.6.2, soit on prend les mises à jour successives (on en est à la 13.2,) comme la majorité des gens qui ont sauté le pas de Ventura…
Je vois pas le rapport avec le sujet... Chacun fait ce qu'il veut et chacun a ses rasions. Si tu n'as pas de commentaires utiles à faire, je te dis bonne soirée ;-)
 
Ben désolé mais c’était bien pour t’être utile que je t’ai donné cette réponse, le rapport étant que, comme je le dis un peu plus courtoisement que toi, il y a peu de chances que des personnes du forum soient restées à la version 13.0 comme toi. Après tu as raison, chacun fait comme il lui plait, mais ne viens pas te plaindre, car pour moi, par définition, tu es sur une version qui a été améliorée deux fois depuis que tu l’as installée, peut-être aussi sur le point qui te chagrine ! Bonne soirée également !
 
J'aimerais avoir des retours de personnes qui ont constaté ce phénomène et savoir si elles ont trouvé une solution (peut-être avec une MAJ par exemple ? Là je suis toujours en Ventura 13.0)
Il y a une chose que tu ne dis pas, quelle est la résolution que tu utilises ? Je pense qu'en augmentant la résolution que tu verras la fenêtre d'impression dans son intégralité ?

Par défaut, avec un iMac 24" si je veux imprimer depuis Aperçu en faisant le raccourci cmd+P, j'ai ceci...

Sans titre 02.jpg

...en plaçant le curseur de la souris à cet endroit précis en rouge, apparait un petit curseur noir qui me permet d'agrandir/rétrécir à volonté la fenêtre d'impression...

Sans titre 01.jpg

...et en changeant de résolution, donc inférieure (grossissement), je reproduis facilement ton cas de figure...

Capture-006.jpg

...dans lequel je ne peux pas réduire la fenêtre d'impression par le bas ! Pour exemple, avec ton MBA, si la résolution est en 1024 x 640, passe en 1440 x 900 ou en 1680 x 1050, etc. Le maximum possible avec un MBA Retina 13" est 2560 x 1 600. Et non, on ne peut pas déplacer la fenêtre d'impression, car elle est contextuelle et attenante au document ouvert dans Aperçu.