problème d'impression ou de Quark

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour à tous,
Voilà mon problème du moment :
Je fais une maquette basique sous Illustrator (texte vectorisé : calendrier)
J'ouvre sous quark et je mets une photo de photoshop en fond ... ok
J'imprime et là, à certains endroits mon texte est en gras ? ?
Aussi c'est pire qu'horrible
Quelqu'un peu me dire d'où celà peut venir, j'ai fais pleins d'autres essais
(par ex : importer la photo dans illustrator et le total dans XPress - idem )
Je n'imprime que par XPress - pour la présentation, la mise en page.
Merci de me donner un petit tuyau (défonce ou autre)
:confused:

on sèche, personne ne sait quelle préférence Quark rentre en ligne de compte avec cette "graisse" ?
Déjà, pour commencer, Quark est l'éditeur du logiciel donc il n'y a pas de "préférence Quark en ligne de compte", puisque puisque le logiciel s'appelle XPress...

... ensuite, la réponse est connue, et elle a plusieurs fois été donné sur le forum (et sur les autres forums) : si tu avais fait une recherche avec "problème d'impression + XPress", tu aurais eu plusieurs réponses (parceque la question est récurrente) disant toutes que pour imprimer correctement, XPress a besoin d'une imprimante PostScript...

... et ton imprimante n'est probablement pas PostScript, ce qui fait que les imports Illustrator ne peuvent pas être imprimés en vectoriel... et donc XPress n'imprime que la prévisualisation à 72 ppi : ce que tu vois sur le papier n'est pas gras, mais tout simplement pixellisé.

Et là, tu as 2 solutions :
-1 acheter une imprimante adaptée au logiciel que tu utilises et au travail que tu fais,
-2 passer par un PDF pour imprimer.

'soir
D'abord je ne te permet pas de juger mon imprimante, car évidement si on regarde un imprimé avec un compte fils on a forcément une imprimante PostScript et j'ai 4 imprimantes - et les 4 son PostScript donc on ne juge pas sans savoir.
Ensuite Quark n'édite QUE Xpress donc les 2 mots signifient la même chose
puisque même toi tu avais fait la différence...

Ceci dit je vais essayer un PDF - et merci sans rancune ... :p

D'abord je ne te permet pas de juger mon imprimante, car évidement si on regarde un imprimé avec un compte fils on a forcément une imprimante PostScript

... Si tu veux bien m'expliquer le rapport forcé entre le compte-fil et l'imprimante PostScript, car là tu touches à quelque chose que je ne connais pas !!!

Le rapport est que si ton imprimante n'est pas postScript tes pixels sont visibles à l'oeil nu.
Mais peut-être que tu n'utilises pas le compte fils pour regarder la qualité que tu imprimes...

D'abord je ne te permet pas de juger mon imprimante, car évidement si on regarde un imprimé avec un compte fils on a forcément une imprimante PostScript
Là, je suis comme GraphiqueDesign je ne comprends pas bien le rapport ???

et j'ai 4 imprimantes - et les 4 son PostScript donc on ne juge pas sans savoir.
Je ne juge pas, je te dis simplement que ce phénomène est traditionnel avec les imprimantes non-PostScript.

Ensuite Quark n'édite QUE Xpress donc les 2 mots signifient la même chose
Non, Quark édite d'autres logiciels que XPress... et effectivement, j'ai compris, parceque j'ai une certaine habitude d'entendre et de lire cette erreur fréquente...

Le rapport est que si ton imprimante n'est pas postScript tes pixels sont visibles à l'oeil nu.
??? :eek: Ça n'a rien à voir... mais ce n'est pas grave, le principal c'est que tu y croies !!! :D

Mais peut-être que tu n'utilises pas le compte fils pour regarder la qualité que tu imprimes...

... effectivement, quand ton imprimante n'est pas PostScript, tu imprimes le preview d'xPress alors que dans le cas contraire, tu imprimes la ressources réelle. Mais j'ai pas (encore) besoin d'un compte-fil pour voir cela ... et voilà pourquoi Claude72 proposait d'éventuellement passer par un PDF afin d'éviter ce problème. Maintenant si je peux me premettre, c'est vrai ??? tu regardes vraiment tes sorties imprimante au compte-fil ??? Cela t'apprend quoi ??? Enfin si tu acceptes de m'expliquer ...

Bonsoir,
Aller plutôt chercher du coté des infos de défonce, et sauf erreur de ma part si ma mémoire est bonne mettre le texte en surimpression, j'ai deja eut ce probe avec des fichiers clients au flashage, le texte était avec debort 1.44 d'ou le gras;)

Bonjour,
Reprenons du début,
J'ai une imprimante PostScript - une maquette Illustrator .eps
que j'importe dans le logiciel QuarkXPress Passport pour l'imprimer.
Certaines parties du texte Illustrator sont en gras, c'est là le bizzare
Ce n'est partout pareil...