Problème d'imprimante...

EricKvD

Membre actif
8 Novembre 2006
530
49
Dour, Belgique
jiefka.blogspot.com
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je dispose d'une imprimante Brother HL-5040 qui est partagé via mon Airport Express pour les Mac sur mon réseau.

Nous avons 2 MBP qui sont configurés de la même manière. Tous les deux savaient imprimer sans soucis jusqu'hier. Un des 2 MBP ne sait plus imprimer. Le message est "Connexion en cours". Au même moment l'autre MBP sait imprimer sans problème.

J'ai vérifié si l'imprimante n'avait pas de soucis, et je n'ai rien trouvé. J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante. Pas de soucis (Elle apparaît bien lors de la recherche comme étant une imprimante "Bonjour"). J'ai débranché et rebranché l'airport, rien à faire.

Là, je suis en train de faire une vérification des droits sur le disque dur, mais franchement, je ne vois pas ce qui aurait pu modifier les droits d'impression...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ? Les pistes sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Je viens de finir la vérification et la réparation des droits. Il y avait effectivement de petites choses à corriger, mais non... Ca n'imprime toujours pas.

J'ai lancé l'impression d'une page de test. J'ai joint une copie d'écran du gestionnaire d'impression à ce message.

Merci. J'avais déjà fait une partie des recommandations. Seul le reset n'avait pas été tenté.

Entretemps, on a déménagé le Mac de place, il est tout prêt de l'AIrport et là, l'impression fonctionne.

J'ai l'impression d'un problème dans mon extention de réseau...

Le problème n'est pas résolu, mais, manifestement, ce n'est pas un problème de périphérique. Donc, je pense qu'on peut clore ce topic.

Merci pour l'aide quoiqu'il en soit.