Problème d'installation de Diablo 2

Momille

Membre confirmé
30 Novembre 2007
44
1
Salut à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité dans d'autres post, mais j'ai pas trouvé ce cas là, alors je me résigne à en faire un nouveau...

Voila, j'ai acheté d'occasion Diablo 2 ( sans l'extension), et j'ai essayé de l'installer sur mon MacBook sous tiger.

Sauf que l'ordi lance pas pas l'installation automatique, et quand je clique sur instalation, j'ai un message d'erreur qui me dit :

"Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Diablo2 Installer" car elle ne fonctionne pas sur ce système."

Pourtant c'est marqué sur le boitier PC/MAC, donc je vois pas pourquoi...

Quelqu'un aurait il une réponse à ce problème ?

Je vous en remercie d'avance...

PS : je suis une bille en informatique,alors c'est peut etre un truc tout simple que je suis sensé connaitre... avant j'étais sur pc, et j'ai changé assez récemment donc je découvre encore le truc quoi...

Et ben j'y crois toujours pas mais ça marche !!

Mille mercis à toi !

Une autre petite question bête : j'ai entendu parler d'un truc qui permettrait de ne pas insérer le disque à chaquee fois que je veux jouer... je crois que ça s'appelle un crack, mais je suis pas sur...

Est ce que ça existe ? Si oui, ou le trouver ( pour diablo 2 sur tiger )?

Merci d'avance bis !

Heu, oui, loins de moi l'idée de demander des conseils pour pirater, je savais pas que c'était pas légale...

Comment fait on pour faire une image disque ? J'ai trouvée l'application en question, mais je sais pas faire...

Dans utilitaire de disque, tu sélectionnes le disque dont tu veux faire une image, et tu cliques sur le bouton "Nouvelle image". Un menu apparait, tu choisis tes réglages - ceux par défaut en général c'est suffisant - et tu cliques sur "Enregistrer".

Ben j'ai essayé, mais ça marche pas... " paramètres invalides " qu'il me dit l'ordi !

J'ai cliqué sur l'image du cd "diablo 2 Play disque" ... c'est bien ça qu'il faut faire avant de cliquer sur "nouvelle image " ?

Si tu pouvais faire une copie d'écran du moment ou il t'annonce l'erreur, et si possible du moment juste avant, et poster ça ici, ca pourrait aider.
Enfin ca peut attendre qu'il fasse jour, je réagirais pas dessus cette nuit.

ok, j'ai refais l'opération, et j'ai fais des captures mais le format (tiff) et pas pris en charge par le forum... comment je fais pour les mettre sur le forum ?

Je dirais à la première étape : sélectionne le CD Diablo au plus haut niveau, celui où c'est marqué 675,9Mo etc....
Sinon, prends celui où il y a marqué session 1 ;)

J'ai essayé , et effectivement, avec la session 1 ça marche...

Toutefois, j'ai un message d'alerte bisarre qui s'affiche...

Pourtant après ça marche bien, mais bon... peut etre est ce lié au fait que dans mon image disque, y a que deux trucs : "diablo son" et "diablo graphics".... ça aussi c'est normal ? Il ne devrait pas y avoir un "diablo jouer" ?

dites heu je me permets de remonter ce post. En fait voyez vous j'ai switché il y a 5 heures tout au plus et je suis plus que satisfait de cette initiative et je tiens à remercier tous les utilisateurs confirmé m'ayant déjà fourni beaucoup de réponses.

Je ne suis pas là pour parler du switch mais étant donné que j'avais au fond de mes cartons diablo 2 bah je l'ai installé.

Me heurtant premièrement au même problème que précédemment j'ai fait tout comme vous avez dit.

Le jeu est installé no soucis ( je précise qu'il s'agit de diablo 2 + extension : lord of destruction ).

MAIS quand je le lance, les cinématiques passent tout bien et arrivé à l'écran titre bim gros bug graphique.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Sinon mac c'est génial j'ai l'impression de ne pas avoir switché tellement c'est facile.

Salut !

J'avais le même problème avec la derniere version de Diablo2. J'ai tout simplement pas mis la dernière mis à jour, et ça fonction (de mémoire, la ver 1.9).

Moi aussi j'ai un gros bug graphique, mais je suppose que c'est du au fait que les macbbok n'ont pas de cartes graphiques, donc du coups l'ordi chauffe et met la ventilation à fond ( ce qui reste d'ailleurs très discret, bravo aux concepteurs de apple...)

Donc du coups je le met dans sa plus basse résolution, et il marche bien, sauf que c'est sensé être moins beau...