problème d'installation d'un micro de chant.

regine1992

Membre enregistré
27 Juin 2009
1
0
Bonjour, j'ai un imac fonctionnant sous OS X version 10.3.9.
J'ai acheté un micro de chant ( SENNHEISER e815 S ). Lorsque je le branche a mon ordinateur, le son sort du micro ( comme si c'était un haut parleur ) et mes hauts parleurs s'arretent de fonctionner.

J'ai fais une recherche et je suis tombée sur ce forum, ce topic : http://forums.macg.co/classic-mac/comment-brancher-un-micro-sur-un-imac-10894.html
J'ai suis allée dans "Tableau de bord", "son", pour faire ce qu'il était conseillé mais lorsque je clique sur l'icone "son" du tableau de bord, une fenetre s'ouvre et marque : "Cette application ou ce tableau de bord ne sont pas gérés par Classic."
J'aurais besoin d'un peu d'aide, merci d'avance !
 
bienvenue
le fil lu est ancien et parlait d'un autre OS

d'ailleurs tu aurais pu poster dedans vu que c'est exactement ton souci
( ca fait partie des recommandations indiquées à inscription : poster dans sujets existants si possible)

quoiqu'il en soit ici je dirai cafouillage branchement par toi ou OS , entre sortie et entrée son
 
De toute façon, brancher ce micro à une entrée son sur un iMac tournant sous Panther est impossible, car il ne peut s'agir que d'un iMac G3 ou G4, donc d'une machine dépourvue d'entrée son (autre que son micro intégré) !

Consolation : même s'il y avait une entrée son sur cette machine, il s'agirait d'une entrée ligne d'une sensibilité de 100 mV, bien trop insuffisamment sensible pour ton micro (1,5 mV/Pa (1 kHz)).

Donc, dans tous les cas, tu as besoin, pour utiliser ce micro sur ton Mac, d'un accessoire de ce genre !


EDIT : au temps pour moi, l'iMac G3 était bien pourvu d'une entrée son (mais comme indiqué, une entrée ligne à 100 mV), seul le G4 en était dépourvu (donc, ça ne change rien pour ce que je disais à propos de l'utilisation du micro) !
 
en tous cas, dans le cas évoqué, il est clair que le micro a été branché sur la SORTIE son et non sur une entrée....